Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les 3 couleurs naturelles entr'elles Loutre.
Merci Sandrine, je n'avais pas compris que le gris anthracite était un mélange des trois couleurs naturelles.
Une photo de mes échantillons des 4 couleurs de yak, filé au fuseau :
De gauche à droite : gris, le mélange gris anthracite, le noir (brun très foncé), le brun clair.
beau filage!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Une photo de mes échantillons des 4 couleurs de yak, filé au fuseau :
http://lh6.ggpht.com/_NB40pibMxVs/TQILV … itable.jpg
De gauche à droite : gris, le mélange gris anthracite, le noir (brun très foncé), le brun clair.
waaaaouh beau filage
Quesque j'aimerai pouvoir faire des beaux fils comme toi , avec mes fuseaux , , mais suis pas douée du tout avec les fuseaux
tes fils sont super beaux
Merci vous êtes adorables
Gaetane, tu fais de beaux fils au rouet
Je trouve que j'ai mieux réussi le gris anthracite et le gris clair, j'ai moins aimé filer le noir et le brun je ne sais pas bien pourquoi.
Bravo Sandrine ! Je trouve aussi que tes deux gris sont plus beaux que les deux bruns
Sandrine Tricofolk a écrit:
Merci vous êtes adorables
Gaetane, tu fais de beaux fils au rouet
Je trouve que j'ai mieux réussi le gris anthracite et le gris clair, j'ai moins aimé filer le noir et le brun je ne sais pas bien pourquoi.
c'est drôlemoi c'est l'inverse , j'ai plus de mal avec le gris
les deux couleurs que je préfère , sont le gris clair et le brun clair
Bravo Sandrine et au fuseau, en plus. moi le fuseau, j' y arrive toujours pas.
Superbe, le gris pâle, c' est celui que j' ai commandé, je sais qu' il est arrivé à la poste, mais pas pu aller le chercher encore, Mon auto est prise sous un amoncellement de neige et je suis incapable d' aller pelleter en ce moment... Ce que j' ai hâte de l' essayer.
yak au fuseau... beaux fils !
le gris clair !!! sont tous beaux, mais le gris clair
Et encore Corinne, tu l'a pas vu mélangé à de la soie Je l'ai pas encore filé ce mélange, mais dès que c'est fait je vous montre.
Ce gris clair avec de la soie , ça doit être somptueux il me semble le voir , je finirai bien par craquer un jour , a force de me le mettre
sous le nez
C'est beau et ça doit être trés doux. J'adore le gris foncé et le noir. J'ai déjà touché du poil de yack et cela me paraît difficile à filer, va falloir que je m'y mette.
Celui que j'ai filé que m'avais offert Kty , faut dire que j'en ai un peu bavé au filage , mais avec quelques astuces je suis arrivé a maitriser la
chose il m'en reste encore a filé , mais Sandrine ma donner une idée , en parlant du gris clair cardé avec de la soie , j'ai tenté la chose avec
mon yack marron foncé , le résultat est surprenant d'une douceur extrême , et la couleur entre le beige et le gris clair , je suis épaté et du coup surement plus facile a filer
Une idée aussi, c'est du yak brun et de la soie tussah assez foncée, ça doit faire un beau mordoré, à tester !
voici ce que ça donne du yack marron foncé cardé avec de la soie , maulbere ,il semble que la tussah aurai été mieux , mais!!! je n'en ai plus
ah oui c'est etonnant comme couleur !
ah punaise
ra la la sandrine et gaétane , vous en voulez à notre santé mentale
d autant qu à la base, je ne suis pas une fanatique du tout des fibres marrons qu ' elles soient douces ou pas, mais là , j avoue que mélangée à de la soie , miam miam miam
Dernière modification par corinne013 (12-12-2010 13:34:45)
Superbe Gaetane
Magique !
ah au fait gaétane, une petite question, pourquoi tu dis que ça aurait été mieux la soie tussah que la soie maulbère ?? niveau douceur ? couleur ??? rendu au filage ???
je ne connais que la soie tussah ( que j adore ) et pour alimenter ma cardeuse ( merci kty ) je pensais m approvisionner en soie malbère et aussi en bourette de soie tussah pour tester la différence
Dernière modification par corinne013 (12-12-2010 14:49:37)