Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-12-2010 19:07:55

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Re: championne de vitesse en tricot!

Oui et surtout on se marrait bien  pendant les cours, on avait aussi droit à la lecture de romans pour la jeunesse, il fallait bien remplir les moments où la maîtresse s'occupait des autres.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#27 09-12-2010 21:14:33

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Site web

À vos aiguilles...  prêtes...  partez

Ben... non, je n'aurais pas dû - j'ai trop tricoté il y a quelques semaines et je me retrouve avec une tendinite dans le coude droit!  pleure  ... mais j'ai de beaux petits chaussons (j'en ai même vendu 3 paires) fier

Alors attention mesdames...  c'est comme au volant, faut être raisonnable pour ce qui est de la vitesse.  wink

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

#28 09-12-2010 22:33:55

Monique
Membre
Lieu: Québec

Bin Jacotte, j' espère que tu te remettra vite, c' est pas rogolo les tendinites, moi  ça m' a pris plus de 8 mois pour en revenir, juste de mon pouce gauche. Et je parle pas des douleurs inattendues, car on y pense pas de ne pas s' en servir. Je recommence seulement à filer.
Taratatine de barreau de chaise, je fais plus la folle maintenant, c' est trop dur.
On dit que la sagesse vient avec l' âge...siffle

#29 17-12-2010 12:14:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Dites pour celles qui tricotent les rangs envers sans tourner l'ouvrage, vous avez des astuces pour tricoter des mailles envers ? Je viens de pratiquer, méthode Joyce Williams dans "Latvian Dream", et c'est très pratique, sauf que je ne sais faire que les mailles endroit. Par contre, je ne change pas mon fil de main, toujours dans la main droite, dans un sens ou dans l'autre.

Edit : trouvé ce lien : http://www.knitting-and.com/knitting/ti … wards.html
Il explique les mailles endroit (comme je le fais) et envers, je viens de tester, super-pratique !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr