Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous quel serait la bonne longueur pour une écharpe d'homme , 1m50 , 1.60 , 1.70 ou 1.80.
j'ai déjà 1.20 de fait , mais boûû !! que c'est long
rho punaise, j'ai fait celle-ci pour mon doudou http://www.flickr.com/photos/10381253@N05/2169896826 (en gris anthracite donc impossible a faire le soir ) j'ai abdiqué à 1,20m et c'est carrément juste! faut voir combien de tours il veut faire... pas moins d'1,50, ce qui est quand même une longueur assez honorable et je suis d'accord, c'est sacrément chiant long à faire...
Dernière modification par ludisia (08-12-2010 16:25:35)
Ouah, elle est magnifique ton écharpe !
J'en ai fait une en côtes, je crois que j'étais au delà de 1,80, et c'était pour ma nièce de 18 ans. Mais elle voulait faire des tours et qu'elle soit très longue.
http://www.kraemeryarns.com/patterns/
plein de patrons gratosses là!!!
Les dernières echarpes que j'ai realisées étaient pour homme leur longueur est de 1m20 franges comprises j'ai pensé que ces messieurs seraient contents d'avoir chaud tout en portant une echarpe discrete nouée un tour sous un manteau ou une veste.
un truc que donne la dame qui tient la plus grosse boutique de laine pres de chez moi , c est :
se tenir debout, lever les bras et du sol à la main , c est la longueur de l écharpe , pour femme ou enfant , pour homme , j imagine que c' est pareil ???
Celles de mon cher et tendre mesurent 1m80 ; je pense qu'il ne faut pas descendre au-dessous de 1m50
Dernière modification par dodoh (08-12-2010 18:01:25)
Merci ludisia, elle est magnifique
Mais que veulent dire les lettres P10, K4 T etc?
1,40 me paraît bien
pour mon epoux je coupe des bandes de soierie en 140 cm et c'est bien
de plus la soie est plus mince et se tasse plus que le tricot
Oh ludisia, quelle banque de modèle géniale. Merci. Pour un homme, ma foi, c'est jamais assez long ! Ceux des fistounets font 6' (pieds), heu pardon, 1,80m. Oui, c'est long.
Marie-claire : P4 = purl 4 = 4 mailles envers ; k4 = knit 4 = 4 mailles endroit... tu peux trouver facilement des lexiques anglais-français sur le net. Si tu veux la traduction pas de souci, je me suis même fait une grille "maison" (, je la scanne demain et te l'envoie si tu veux...)
Merci pour vos commentaires , j'ai compris je suis bonne pour 1m 80 , je m'astreint a faire 20cm par jours , un peu le matin et un peu le
soir jusque la j'ai tenue mais engagements , donc me reste 60cm a faire , encore trois jours de travail
Ludisia j'adore ton écharpe , c'est un joli travail et merci pour les liens
Merci Ludisia, tu es adorable!
je vais tenter de scanner ça au boulot... si ce naze l'informaticien a bien reparamétré ce putain de le scanner
Dernière modification par ludisia (09-12-2010 07:59:40)
Mon fils, un 6 pied 2po, m' en a demandé une et il la veux trèèèès longue, pour porter avec un manteau style redingote, comme je ne peux pas tricoter longtemps sans avoir de douleur, suis pas sure, qu' il l' aura pour cette année.... j' en suis encore à filer la laine....
Bon courage, Gaétane, c' est presque fini.
Oui Monique encore 40cm a faire , 20 cm demain et 20 cm samedi elle fera 180 cm , je fais comme ça c'est moins lassant , mais que c'est long ,
Les écharpes c'est lassant à tricoter, j'ai du mal personnellement, pourtant, une belle longue écharpe, c'est agréable.
C'est vrai que c'est beau quand c'est finit , et mon fiston va avoir bien chaud , tout le reste j'oublie , mais je vais peu être pas en refaire une autre tout de suite , au début je menais de front l'étole en angora et l'écharpe , la j'ai carrément mis l'étole de côté , que je vais reprendre après
C'a va beaucoup plus vite quand on tisse...Une fois montée la chaine
J'ai tenue mes engagements la voici terminé , et pas fâché cadeau de noel pour mon fils Sébastien , je me suis arrêté a 1m 75 faute de
munition , mais c'est une bonne longueur pareil , entièrement en alpaga , le fil clair c'est Sultant qui la fournit ( acheté a Midian ) et le fil marron et un fil du commerce 100% alpaga ( laine Drop studio ) tricoter en double pour plus d'épaisseur tricoter au point de riz elle est douce et très chaude
Dernière modification par gaetane (11-12-2010 10:36:13)
J'ai toujours admiré le courage des tricoteuses qui font des écharpes, je trouve cela courageux! Et je les trouve vraiment souvent très belles.
Pour ma part, j'en fais pleins, mais uniquement en grosses laines dodues, fofolles et pleines de choses et matières mélangées grossièrement et des points plein de trous, que je tricote en 12 minimum et 14 idéalement. Comme ça je ne trouve pas le temps long!
Quel boulot ! Tu es bien patiente et courageuse gaetane
Pour le tricot j'ai toutes les patiences du monde , je dis bien pour le tricot
Monique ton fils fait 6pieds deux pouces , ça veut dire chez nous presque 1mètrs 88 ceux qui veut dire s'il la veut trèèès longue il faut qu'elle
fasse au moins 2 mètres ton écharpe si non plus , bèèèè !!! bon courage Monique , mais juste une petite idée comme ça , tu peu faire comme j'ai fait 20cm par jour , , c'est moins fatiguant pour tes articulations , et aussi moins lassant , c' est juste une idée
Magnifique, elle doit être merveilleuse à porter