Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'aimerais tricoter un manchon pour ma nièce, je ne sais pas comment chercher sur ravelry car je ne connais pas le mot en anglais, quelqu'un pourrait-il m'aider, merci. J'ai déjà essayé en traduisant su google mais ça n'est pas satisfaisant.
Je me souviens que le nom anglais pour un manchon en fourrure est "muff". Mais peut-être qu' il est extentionné à tous les manchons, en fourrure ou pas. (?)
oui! muff, ca marche! j'ai appris quelque chose
a rajouter au lexique !
un manchon
j'avais ça quand j'avais 20 ans que je circulais à pied .......sans canne
c'était "chic" et j'avais toujours chaud aux mains
c'était un tube de duvet ouatiné
habillé à l'interieur d'une doublure de satin
et la fourrure à l'exterieur bien sûr
ils intégraient une petite poche à fermeture eclair bien pratique
Merci à toutes pour vos réponses, je vais y aller de ce pas et voir ce que ça donne!!
J'en ai trouvé un qui me plait bien : http://www.knitty.com/ISSUEsummer06/PATTmuff.html
Ingénieux, les côtes à l'intérieur.
Je m'en suis fait un car je porte surtout des mitaines et c'est un bon complément. Mon conseil: ajouter un lien qui passe autour du cou et suspend le manchon pour pouvoir avoir les mains libres quand c'est nécessaire.
oui cricrii il est pas mal celui-là et comme c'est pour une fillette, je vais bien sur lui mettre un lien pour qu'elle puisse le garder autour du cou, merci de vos conseils et bonne journée
excellente idée anorijo , moi aussi je porte des mitaines pour pouvoir appuyer sur la gachette ..... de l'appareil photo lors de mes balades , je vais envisager le manchon en complément
Il est génial ce site "Knitty", il y a des supers modèles
Attention, le lien peut être dangereux pour les enfants, voire interdit à l'école, comme les écharpes.
Tu nous feras voir ton tricot ?
On peut aussi le rattacher à une manche avec un lien court
très sympa ce modèle avec ses côtes qui se replient à l'intérieur mais pourquoi n'y a t il qu'un seul côté comme cela ? l'autre cote est tout petit