Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2009 11:20:11

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

http://tricofolk.free.fr/Rouets/rose_side.jpg
vos impressions personnels  sur le rose de majacraft

* Les + et les - constatés à l'utilisation ?
* Depuis combien de temps le possédez vous ?
* Ses qualités, ses défauts ?
* Pour + de clarté, un Seul avis par utilisateur
Nos avis seront utiles pour les nouveaux membres qui cherchent souvent des infos perdus dans des discussions...
Merci de ne pas répondre aux avis

Dernière modification par corinne013 (15-07-2009 11:29:12)


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#2 14-12-2009 03:49:59

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

J'ai mon Rose depuis Septembre 2009 smile

Les pour :
- un look très élégant : rouet moderne mais avec des aspects un peu old-fashionned très séduisants, et une essence superbe (ouhlala, le rimu !)
- transportable : le mât pivote pour laisser apparaître une poignée très pratique pour le transporter (néanmoins je pense que je vais essayer de me trouver un tissu résistant pour coudre une housse, ce sera plus rassurant pour moi dans les transports en voiture wink )
- le mât pivote : j'y reviens smile Je trouve ça super ! Fini le mal de dos en me contorsionnant involontairement ! En bonne gauchère j'ai tendance à me positionner sur la gauche pour filer, et sur mon Sonata assez rapidement (au bout de 2-3h quand même !) je me crispais et me faisait mal en ne me tenant pas correctement. Là, il me suffit de pencher la tête légèrement sur la gauche et finies les crispations ! Et je penche la tête encore plus bas pour le retors pour limiter mes mouvements très larges, c'est très pratique et peu fatigant.
- très confortable : et c'est peu de le dire ! Je viens de filer à peu près 14h ce week-end (marché de Noël oblige !) et je suis fraîche comme une rose ! L'année dernière, sur le Sonata, et alors que je le trouvais confortable, j'étais fatiguée et courbaturée, et mes articulations avaient souffert. Là, franchement à côté je pète le feu !
- le freinage : très sensible, il se règle facilement en tournant légèrement la molette. Vraiment "au poil" wink
- full options : 2 épingliers (fibres normales / fibres fines) et 2 poulies (poulie normale/poulie rapide), 4 fois plus de possibilités de s'amuser wink Sans oublier le cantre qui sert aussi de porte-poulie, très pratique pour les étourdies comme moi qui ont tendance à perdre plein de trucs wink
- très silencieux : fantastique. Fini le mari qui râle parce que le rouet couine. Mon Rose n'a commencé à avoir soif qu'après 3 mois d'utilisation intensive !

Les moins :
- le rimu : oui, le rimu c'est splendide, le grain est fin et ça apporte un côté luxueux à l'objet. Mais le rimu c'est fragile, à mon avis il vaut mieux éloigner cette beauté des petites mains indélicates. Mon Rose s'est déjà pris une beigne qui heureusement ne se remarque pas trop. En changeant l'épinglier il m'a échappé et paf ! sur une des pédales. J'étais très fâchée contre moi, la prochaine fois je ferai plus attention tongue

Je ne vois pas d'autres points négatifs. Le Rose était le rouet de mes rêves quand j'ai commencé à m'intéresser au filage, et il me comble. C'est un compagnon fantastique, avec sa personnalité propre, et il n'y a pas eu un instant où j'ai regretté de l'avoir adopté. C'est simple, je l'adore coeur

Hors ligne

 

#3 14-12-2009 20:43:26

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

J'ai mon Rose depuis juillet 2009 et je rejoins Flora en tous points... maniabilité, légèreté, très simple à utiliser, vive le double pédalage, des ratios allant de 4 à 19,5 ( des fils fantaisies aux fils extrafins!!), un design à l'ancienne avec toute la perfection d'un moderne... Le Rose est mon BB, un point c'est tout!

Hors ligne

 

#4 15-12-2009 23:48:49

Mary
Membre
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-08-2007
Messages: 746

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

J'ai mon Rose depuis Sept 2007,j'avais faire mon apprentissage avec Le Rose. J'ai acun problème avec dégâts et le rouet "vit"" dans notre salon avec mes chiens , le chat et nous!!
comme Flora et Catherine je l'adore.

Dernière modification par Mary (16-12-2009 10:52:01)

Hors ligne

 

#5 20-12-2010 16:14:27

Lucile
Membre
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 14

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un rouet... mon premier !
Ce serait pour filer de la laine d'alpagas... Le rose me fait très envie. Je ne sais pas si il est simple à utiliser pour une débutante comme moi!
Donner moi votre avis smile
Merci !!

Hors ligne

 

#6 20-12-2010 16:43:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

Lucile, Corinne vient de te répondre ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 1#p4692011
Essaye de faire un minimum de recherches avant de poster partout sur le forum s'il te plaît.

Hors ligne

 

#7 20-12-2010 17:53:54

Lucile
Membre
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 14

Re: Nos Rouets: Avis d'utilisateurs Le Rose de Majacraft

Ok désolée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr