Vous n'êtes pas identifié.
Un filage de St bernard, un vrai régal , tant à filer qu'a tricoter
Un petit gilet tricoté d'une seul pièce sur aiguilles circulaire sans coutures de coté
By ktychien at 2010-12-19
Seulement 252 gr et 339 mètres
By ktychien at 2010-12-19
Dernière modification par kty chien (19-12-2010 10:38:26)
tres jolie et ca a l'air tres doux:zzz:
ah oui ça a l air extrêmement doux
Très beau gilet et il a l'air super moelleux et très doux
quel beau dégradés !
Les couleurs sont superbes, et le gilet aussi
Whaouh, on dirait de l'angora !
Tu as fait quelque chose de particulier pour garder les rayures, ou bien c'est le hasard du fil ?
ho, ca ressemble aux couleurs de mon vieux Gamin
Très beau poil, je n'aurais pas cru ça d'un st Bernard. Le gilet à l'air vraiment très moelleux.
Miam ! ça a vraiment l'air très doux et très douillet !
Superbe ce gilet, les alternances de couleur sont magnifiques. Il a l' air tellement moelleux en plus. Bravo Kty, encore une autre belle réussite.
les couleurs sont superbes , et il l'air très confortable très joli travail Kty
le Saint Bernard , ça s'épile ? et ça se laisse faire ?
si oui , le montagne des Pyrénnées est un peu du même style , non ?
En fait, il ne s' agit pas de l' épiler, Marguerite, mais plutôt de retirer en le peignant, le sous-poil du chien, surtout à la mue. La majorité des chiens aiment habituellement se faire toiletter de cette façon.
Ça doit être pareil, pour un patou.
Dernière modification par Monique (19-12-2010 20:23:04)
c'est très beau, je suis surprise de la douceur que dégage ce gilet. J'en suis baba
C'est superbe Kty
Tu as des doigts de fée
superbe kty
bravo
vivement que mon minstrel arrive pour pouvoir filer aussi fin
c'est mon chien préféré le Saint Bernard , évidemment quel magnifique fil , je bave
merkiiii les filles,
C'est mon premier st bernard elle appartiens à la fille d'une amie,
Un sous poil vraiment superbes, un vrai régal, Sandrine je l'ai filé tel quel sortant du sac sans carder, ce qui a permis de conserver l'alternance des couleurs, je trouve qu'on retrouve super bien les couleurs de la chienne
Assez particulier au filage je ne m'attendais pas à un si beau résultat tant au noiveau rendu qu'au niveau douceur, pour ainsi dire pas de poils de garde, ca ne pique pas du tout très doux mème
Un tite photo de l'ouvrage à plat;
By ktychien at 2010-12-20
Marguerite, Monique t'a tout dis
Sauf que pour le montagne des pyrénées on trouve deux textures, une laineuse et une cotonneuse, mais cela fais aussi de très jolies laines;
Les chiens qui s'épilent par contre ne sont pas top au filage
Dernière modification par kty chien (20-12-2010 11:22:34)
Quelle douceur! Ca me donne envie de filer mon chiot quand il sera grand. Comment récupérez-vous le fil: faut-il tondre le chien comme un mouton ou seulement le brosser?
Mais nonnnnn on ne les tond pas! on les brosses et on récupère uniquement le sous poil.
mais tout les sous poils de chiens ne se valent pas au niveau douceur.
Quel est la race de ton chioty Filatoufaire?
Dernière modification par kty chien (21-12-2010 22:00:33)
Race indéterminée, comme tous les chiens de la région, il y en a de toutes sortes. Le mien a une mère et une soeur de la même portée à poils ras. Lui a 2 sortes de poils longs: les blancs sont plus longs que les noirs et les noirs plus bourrus que les blancs. Il a 3 mois 1/2. Au printemps j'attaquerai le brossage.