Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai craqué pour ce joli fuseau pour fibre fine
http://www.etsy.com/people/butterflygir … ls_profile
magnifique
il est en verre (technique millefiori) ou fimo ? je pencherais pour la 1ère solution mais je ne vois pas trés bien
par contre pourquoi le crochet est plus prêt du disque, je pensais le contraire ?
Oh il est très beau! C'est un top whorl, c'est pour cela que le crochet est près du disque.
Moi aussi je craque pour les fuseaux, 3 rien que dans la journée d'hier. Faut que je me fasse soigner.... Je vous les montrerai dès que je les ai....
oui pouxy c'est la technique millefiori ,pour le crochet tout près du volant je ne mi connais pas encore assez en fuseaux pour analyser le truc
mais après l'avoir essayer étant donné que le fil est super fin , ça le bloc tout de suite il n'y a pas de longueur de fil entre le crochet et le volant
je viens de le faire tourner j'ai pas cassé une seule fois et pourtant mon fil est super fin et il tourne a une vitesse phénoménal
en tout cas j'adore sur le 1er fuseau , que vous avez vu le volant est en pierre de Murano , et le crochet est en or
sur celui ci le crochet est en argent
Dernière modification par gaetane (31-12-2010 13:42:30)
contente que tu apprécies enfin le filage au fuseau .
J'aime le filage au fuseau , mais jus qu'a il y a peu , je n'avais pas trouver les bons gestes pour que cela fonctionne, disons qu' avant j'étais en
rodage , et je viens de passée en vitesse de croisière
ça va moins vite qu'au rouet c sur , mais c'est autre chose et j'aime bien , et je pourrai l'emporter partout , ça ne prends pas de place
merci gaetane
ça me tente aussi de + en + d'en avoir un (de me le faire surtout) et aussi le faite de pourvoir l'emmener partout
merci aussi loutre tu t'es lachée en achat fuseau