Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Certaines présentes à la dernière rencontre se souviendront peut être de mon rouet à main qui ne marchait pas...
Je remercie d'ailleurs beaucoup Dzaquillon, dont les conseils ont été précieux pour sa remise en fonction.
Bref il y a un mois, je me suis mise en quête de bois de noisetier vert pour réparer le côté de la roue (abimée à un endroit, la courroie ne restait plus en place). Je l'avais accroché sur la roue pour qu'il sèche en arrondi.
Le père de mon chéri a vu ça, étant charpentier, il a kidnappé mon rouet pour le réparer comme il faut.
Je l'ai récupéré en début de semaine et ça y est, il marche, enfin il file!
Heureusement que j'ai pris le coup de main avec le long draw à une main, il va super vite!
J'ai même hérité d'une petite soeur : un petit rouet lorrain à double entrainement, avec tout ce qu'il faut pour filer, qui était utilisé comme pied de lampe :
J'espère réussir à le faire marcher un jour, mais dans tous les cas, il est trop mignon (et il ne prend pas beaucoup de place de toute façon ;o)
Je crois que j'ai le virus...
A bientôt et bonne année!
Dernière modification par Skimo (07-01-2011 10:43:31)
Beaux rouets ! et en plus s'ils filent c'est parfait ! Amuse-toi bien
trop top ! Je te confirme, tu as le virus !!! J'en suis à 5...
Super 1 de plus !
Comme ils sont jolis ! Amuse-toi bien !
super ! je peux t'échanger le père de ton chéri contre mon beau-père ?
Je suis contente que tu aies réussi à le faire fonctionner, j'en ai vu un même ce matin sur Ricardo et j'hésite bien à l'acheter, il est en enchère pour 30 frs, je crois que je vais me laisser tenter pour ma collection!!
C'est génial.....
Joli le chat derrière le rouet, ça les intéresse quand tu files je suppose ?
De mon côté, je diminue ma collection de rouets (plus que 6, dont 3 sont électriques) et j'augmente celles de fibres
jolie restauration !
j'ai du mal à comprendre la position de la fileuse sur le deuxième rouet, puisque l'orifice du fil est complètement à gauche. ou alors le rouet est beaucoup plus petit que je ne l'imagine.
Les rouets lorrains que j'ai vus étaient assez petits (et bas), donc en fin de compte on s'assoit en face et ça colle
Non mon chat n'est pas gigantesque, le rouet est vraiment petit!
Super !! Moi aussi j'adore les vieux rouets, j'en ai un que j'ai bricolé, j'ai entièrement refait la pédale.
Et pour la roue, c'est comme la charkha, une fois qu'on a pris le truc c'est génial !
Ils sont très beaux tes rouets !
Super beau, j'adore aussi les vieux rouets ! Et les chats qui traînent vers nous quand nous sommes à l'ouvrage. Ca apporte une touche de charme au décor, en photo ou en réel !
Bonne nuit à tout le monde !
moi mon problème ce n'est pas mon chat, mais mon chien qui à trouvé un nouveau jeu :
glisser sa balle sous les pédales de mon rouet quand je file.... il est trop drole à voir.
Pages: 1