Vous n'êtes pas identifié.
Je sais , je vais me faire gronder , sur le moment le modèle ma plus , et a y regarder de plus près , je suis moins emballé , je sais que c'est encore un truc que je ne porterais pas , qui va rester sur un porte manteau , donc je me retire du Kal mais je suivrai vos avancées
- punaise Sandrine on est synchro là!!! j'ai commencé les essais hier soir et je me suis fait la même réflexion que toi !! impossible de filer gros donc ça va être 2 fils... mais d'un autre côté, si on veut garder un effet de légèreté on peut garder un fil un peu plus fin non?
-je prendrai des photos de mon mélange s'il fait plus clair aujourd'hui... on peut toujours espérer... J'y ai mis de la soie (200g) de la protéine de lait (100g) du BFL (100g) du corriedale (15g) du mérinos déjà teinté (20g) et pis des restes de soie teintée qui trainaient... et hop, in the Junior... la pauvre mémère elle a chauffé tous les soir de 21h à 23h... suis pas encore tout à fait satisfaite du résultat mais c'est pas mal quand même...
-Corinne... allez vieeeeeeeeeeeens, fais pas ta sucrée
-Pis la Gaétane qui s'y met après... pffff...
Dernière modification par ludisia (09-01-2011 10:02:19)
Alors voici mon mélange :
J'ai joué la sécurité, et fait 500 gr d'un mélange composé pour moitié de Tencel, et moitié de mérinos, majoritairement gris, avec 3 tons de roses, du violet un bleu ciel.
Mon célibataire me donne ça :
Je suis autour de 8 wpi, souvent plutôt 10 voir plus, mais je me dis qu'au lavage, et en tricotage, ça devrait aller quand même.
Du coup en célibataire ça va très vite à filer.
Gaetane : je te comprends, filer et tricoter un objet qu'on ne portera pas ne donne pas la motivation pour le faire
Ton fil est de toute beauté ce mélange me fait
Merci Sandrine de me comprendre , quand je fais quelques chose , il faut que cela vienne des tripes , c'est un peu comme tombé amoureux
pas de soucis gaetane, je te taquineuhhhhhhhhhh
bon, j'ai profité de ce MAGNIFIQUE SOLEIL dominical...
je vous envoie direct sur flikou : kal susanna
je me bats encore contre les bouboules de merinos grrrrr
Je l'avais pris comme tel Ludisia pas de soucis
Rhooooooooooo sandrine c'est beau, on dirait un nuage dans un ciel orageux:canon:
c'est vrai il est splendide ce fil.
Je désespère,je n'arrive plus à filer si gros en tout cas ça me donne envie de réessayer,c'est trop beau
Ah ! superbe ce fil sandrine !
Ludisia ta nappe c'est tout à fait dans mes couleurs
gaetane a écrit:
Es que tu peu dire combien de laine il faut pour la faire s t p, j'aime bien le modèle
Il y a un autre modèle très joli aussi ,Inkberry by Sivia Harding
je n arrive pas à voir ton lien gaetane
je ne fais pas ma sucrée
ce qui me fait le plus peur , c est que les explications sont apparement juste sous forme de grille , et , je ne sais pas lire des grilles, je n y comprends rien du tout
ça commence quand ?? ( pour le tricotage ) ???
Dernière modification par corinne013 (09-01-2011 19:04:19)
Ludisia, elles sont magnifiques tes couleurs !! J'ai filé mon premier écheveau c'est vraiment rapide. Corinne, peu importe quand on commence le tricotage, demande si tu as besoin d'aide
il manque le l de silvia Inkberry de Silvia Harding
http://www.ravelry.com/patterns/library/inkberry
c'est aussi un joli modèle
Dernière modification par dodoh (09-01-2011 19:16:51)
merci dodoh
merci sandrine
Merci d'avoir rectifier le lien dodoh , excuse Corinne
Est ce que on connait le WPI du fil préconisé dans le modèle?
Je sais pas si je suis très douée en célibataire..... bon je vais me lancer on verra
helas non Kty, je ne l'ai pas trouvé... mais c'est bien ce que je pensais, le sundara préconisé est à la base un fil qui se tricote en 4,5... http://www.sundarayarn.com/store/home.php?cat=4122...
ahahah l'illumination enfin : je viens de retrouver des pelotes d'une laine qui ressemble fort étrangement à la Sundara : http://www.skeinscene.com/yarnslhgracehanddyed.htm
elle fait 8-9wpi. Sandrine est pile dedans! bien joué!!!
Ben voui Ludisia, je suis allée sur Ravelry, j'ai cliqué sur le fil préconisé, et j'ai eu l'info du 8 wpi
Par contre je crois que je vais tenter de détordre et retordre mon premier écheveau pour qu'il soit plus fin (donc moins que 8), parce que sinon je n'aurais clairement pas assez de métrage avec mes 500 grammes.
je salive d'avance lorsque je vois vos fils, j'avais idée de faire celui de silvia Harding ,je crois que cette fois çi je vais me lancer, mais j'aurai certainement besoin d'aide.
pfff je suis vraiment gourdasse moi, j'avais pas pensé à aller voir sur ravelry...si tu veux le modèle Nestor17, envoie-moi un mail...
sinon tu dis que t'auras pas le métrage avec 500g? oups là, ça, ça craint!!
Parce que j'ai filé trop épais je pense. J'ai passé mon fil en sens inverse dans le rouet, et refilé en tirant, ça devrait être mieux. Il faut vraiment être vigilant quand on vérifie le wpi... faut être un peu en dessous en fait, le fil reprend du gonflant ensuite.
Quel outils utilisez vous pour mesurer le wpi , cela pourrait m'être très utile
Ceci qui est dispo chez Alysse
http://alysse-creations.info/outil-wpi.html
(Sandrine regarde dans la boutique, il y a un petit bug dans le site, on voit la miniature, mais il est écrit pas d'image disponible pour le truc WPI)
Et pour le gabarit, j'ai cela
http://alysse-creations.info/gabarit-filage.html
Merci Midian