Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
mon voisin m'en a informée
L'émission s'appelle "C'est dans ma nature" sur France3 Normandie apparemment elle est passée samedi 8 à 11h
J'ai essayé de retrouver via internet, mais rien trouvé. Seriez-vous plus chanceuses?
Voici l' adresse de la vidéo Marie-Claire:
http://haute-normandie.france3.fr/c-est … icle=15860
J' ai voulu voir la vidéo, mais il l' ont coupé on dirait, il ne reste que 3mntes environ.
Merci Monique! J'étais tombée sur ce site mais il n'y avait qu'un écran noir, il fallait utiliser java script
Avec ton lien ça a marché!
Normal que ce n'était que 3mn, c'est la télé...., c'était dans un ensemble d'émissions écolos
Un bémol : "on n'utilise que des pigments écologiques, et teinture entièrement écologique", hem, les journalistes manquent de rigueur ou ils ont été mal informés
Je me demande si ça ne se passe pas à Rouen, je vais chercher. Les jardins partagés à ma connaissance est une initiative très intéressante de jardins collectifs, et de recherche d'amélioration du cadre de vie en ville en plantant sur des terrains ou pelouses en ville.
Après vérification, ça se passe à Paris, le lapin ouvrier est un des jardins partagés.
il me semble que sandrine avait parlé de ce livre il y a quelques temps
les plantes tinctoriales et leur utilisation
elizabeth dumont
éditions ulmer
je n ai pas bien compris comment ils font, ils ont l air de teindre à froid mais ça me semble assez rapide ? ou bien ils n ont pas montré toutes les étapes
Je n'ai pas vu de livre Corinne, et on ne voyait aucune technique de teinture, que les résultats ou la matière première, aurais-tu accès à une version plus complète?
sur une expo j'ai rencontré Elisabeth Dumont
je pense qu'elle fait surtout des teintures à chaud
ce matin j'ai aussi vu son livre dans le reportage
Marie Claire ,tu cliques sur le lien de Monique
à la 1° page ,tu descends , c'est en bas
merci Monique pour ce lien
oui c est là que j ai vu le livre , dans le lien en dessous de la vidéo
en fait , tout le processus de teinture a été coupé c est ça, je n avait vu que le résultat à la fin quand les participantes et la journaliste sortent leur bout de tissu du bain de teinture