Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
depuis que j'ai reçu mon rouet je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine ! un entrainement olympique pour être au top de mon niveau de fileuse 1er dégré débutante....
cela commence le matin : petit footing dans la poudreuse pour détendre le mollet, j'enchaine avec une cinquantaine de longueurs de piscine pour assouplir les épaules et cela se termine par quelques gammes au piano, pour assurer le doigté.
dans 6 mois je serai parfaitement à niveau. comment-çà il faut rendre sa copie le premier février !
labryarde a écrit:
depuis que j'ai reçu mon rouet je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine ! un entrainement olympique pour être au top de mon niveau de fileuse 1er dégré débutante....
cela commence le matin : petit footing dans la poudreuse pour détendre le mollet, j'enchaine avec une cinquantaine de longueurs de piscine pour assouplir les épaules et cela se termine par quelques gammes au piano, pour assurer le doigté.
dans 6 mois je serai parfaitement à niveau. comment-çà il faut rendre sa copie le premier février !
Super entrainement labryarde, si avec tout ca tu nous fais pas un superbe écheveau ?!
Rholala oui ça approche mais je ne suis toujours pas décidée sur les fibres et les couleurs. Grmlr. Enfin ne t'inquiète pas chère filleule, ça arrivera dans les temps !
FINI!
et je suis très contente du résultat: mon premier fil fin (375m/100g) et la couleur devrait correspondre aux goûts de ma filleule... enfin j'espère, car ce n'était pas facile de combiner les couleurs de quelqu'un d'autre, qui habite à plusieurs centaines de km... heureusement qu'il y avait le portrait chinois et aussi quelques indices sur le net hé hé
Y a plus qu'à emballer et poster tout ça, mais ce sera l'année prochaine!
Maintenant, il est grand temps d'aller préparer le réveillon...
Joyeux Réveillon à toutes
Bonne année ! Je suis contente d'avoir passé les fêtes, j'espère bien avoir plus de temps à moi maintenant, et ma filleule l'a plus qu'à trembler cat j'ai enfin reçu la matière première de son fil...
Ma filleule aussi va pouvoir trembler, j'ai enfin choisi les fibres, je les ai cardées ce matin et je vais attaquer le filage cet après-midi T'inquiète, filleule, ça arrivera à temps !
Je suis en plein dedans
Et bien je commence à y songer Mais dès que je serais partie, ça va aller vite !
çà y est c'est parti !
J'en enfin reçu la teinture aujourd'hui.... je m'inquiétais de ne pas l'avoir à temps. La semaine prochaine je vais turbiner à fond!!!
Bravo les filles je vois que nous sommes toutes dans les starting block !!!
OUFFFFFFFFFFFFFFFF !! enfin une connexion......je me sentais coupé du monde depuis novembre....je vais pouvoir aller n'imprégner du portrait de ma filleule et me lancer !!!
bises à toutes :-)
Mon colis est presque prêt... avec les possibles délais hivernaux je me demande si je ne devrais pas l'envoyer demain pour être sûre qu'il arrive à temps...
c'est pret a poster !!!!
ohlala, moi c'est pas prêt à poster du tout, les écheveaux sont prêts mais pas le reste !! Ya encore un peu de boulot filleule !
Attends, tu m'inquiètes : quel reste ?? j'ai loupé qqch ? on a bien dit un écheveau de +- 200 gr ;non ?
Voui mais certaines d'entre nous aiment bien rajouter des bricoles dans le colis...
Oui on rajoute souvent des petites attentions, gourmandises, fibres, modèle de tricot etc... comme on le sent!
Oui chez moi c'est prêt aussi, manque plus que les gourmandises, attention les dents!!
DIGITALE a écrit:
Attends, tu m'inquiètes : quel reste ?? j'ai loupé qqch ? on a bien dit un écheveau de +- 200 gr ;non ?
C'est vrai que l'échange c'est un écheveau. Mais on peut rajouter si on le veux des trucs à manger, des fibres... Bref de petites attentions.
Lors du premier échange auquel j'ai participé je ne le savais pas et j'étais très gênée de voir les autres colis alors que j'avais "juste" envoyé un écheveau !!!
dzaquillon a écrit:
Oui chez moi c'est prêt aussi, manque plus que les gourmandises, attention les dents!!
J'hesite fort à deposer des gourmandises dans mon colis,
les specialités de Paris étant : le jambon, le fromage de Brie, ou les champignons ...
chuis à la bourre, chuis à la bourre !!!