Vous n'êtes pas identifié.
ben sinon t'as le truc le plus simple du monde qui t'évite d'acheter un objet supplémentaire : http://www.woolfestival.com/articles/wpi.htm... suffit juste d'avoir une règle qui donne les valeurs en pouce...
Ben dans ces conditions, tu entoure autour d'une règle en cm, c'est encore plus simple 1 pouce = 2,5 cm
(merci Midian pour le bug, j'ai rectifié)
ludisia a écrit:
helas non Kty, je ne l'ai pas trouvé... mais c'est bien ce que je pensais, le sundara préconisé est à la base un fil qui se tricote en 4,5... http://www.sundarayarn.com/store/home.php?cat=4122...
super les filles ca donne éffectivement une idée de la grosseur cet aprèm je me lance dans mon mélange yes
merci ludisia, j'ai bien reçu le fichier, maintenant au travail
ouh ouh merci Sandrine:siffle: pouce ... Quelle chance de pouvoir patouiller dans vos fibres, moi je suis au travail, c'est quasi désert, il fait pourri:bouh: vivement ce soir!
Bon je viens de vider quelques casiers lalalère.....
Et j'ai cardé 450 gr de Gogotte Florence + Mohair Maxime gris et rose violine+ Mérinos & soie gris foncé et ca donne ca!
Z'en pensez quoi?
By ktychien at 2011-01-11
J'essaye d'attaquer le filage ce soir.....
pil poil , c'est juste ce qu'il me faut , tu peu me l'envoyer ,
c'est super beau ça va surement donner quelques chose très beau j'aime les couleurs
c est super joli le gris nuancé rend tres bien
je ne suis pas encore sûre de participer vu mon niveau au tricot
mais je pensais carder 500 ou plus , sandrine a peur d être un peu juste côté quantité avec 500 gr , tu n as pas peur que 450 soit trop peu kty ??
moi ce sera un mélange mérinos et soie , au pire si je ne tricote pas le kal j en ferais un truc plus accessible à mon niveau "tricotesque" ,
Dernière modification par corinne013 (11-01-2011 17:01:50)
Hihi gaétane j'ai pensé a toi en le faisant!
Nan corinne je pense que ca suffira Sandrine a vu grand elle est + prévoyante que moi mais je vais m'appliquer à ne pas filer trop gros
mais bon toi tu peux en faire un peu ++ tu as pas d'excuses fais chauffer mon ex cardeuse
Mais si vas y lance toi on sera là pour t'aider vu que c'est un kal de + tu sais faire de jolis célibataires allez zou!
c est pas le célibataire qui me fait peur , c est le tricot
c est en partie pour ça que j ai envie de tricoter , pour faire chauffer ton ex cardeuse , hi hi
Allez Coriiiiiiine on sera là pour le tricot, je suis sûre que le modèle est simple, et puis, rends-toi compte, y'a pas de manches, je suis sûre que niveau coutures, c'est 3 fois rien
Oh là là Kty, moi ce que j'en pense, c'est que s'il n'y avait pas un écran, hop je me verrai bien avec un Amiens de cette couleur sur les épaules
Il faut vraiment faire attention à la grosseur, c'est finalement plus fin que je ne le pensait au départ.
whouhou kty, ça va être un cape toute moelleuse me tade de voir çaaaaaaaaaaaa!!!! c'est marrant vous êtes ds les gris, c'est choli!!
Allez Coriiiiiiiiiine:chat:
Ah oui jouli jouli ces nappes ! ça m'irait bien aussi.
J'attends mes fibres ; j'espère que 500g suffira (à la limite on peut faire un peu plus court )
Maintenant, filer cette grosseur de fil c'est pas gagné
Bon j'ai pas reussi à filer du 8wpi sas pas filer aussi gros je n'y arrive pas
j'ai un fil qui fais 220m pour 135 gr...
je vais donc continuer sur cette lancée et retordre mon fil sur lui mème
Pis toute façon j'aime pas les célibataires.... je sais pas faire
j'ai testé un célibataire je suis à 9-10 wpi c'est pas top mais je vais ajuster la grille en fonction (genre ajouter une maille ou 2 par motif)...
Fais un échantillon tout de même avant d'envisager de bidouiller le motif, on ne sait jamais.
Kty, t'es pas loin avec 220m pour 135g.... ça te fait du 165 environ pour 100g si je ne me trompe pas ; retordu ça ne risque pas d'être trop gros ?
Bon comme d'habitude et ma manie d'aller trop vite... je mérite des baffes!
By ktychien at 2011-01-13
J'ai un wpi de 8 à 9 mais si je continue ainsi je n'aurai pas le bon métrage
Seule solution détordre refiler du gotlang ui très fin et retordre avec le mélange
Pfitttttttt
Wi Dodoh pas loin mais bon mon fil etait moche en célibataire, et il faut tricoter en 5,5 je crois?
Dernière modification par kty chien (13-01-2011 12:11:51)
oh la ! faut pas se frapper, ceux qui se frappent sont des brutes
oui tricot en 5,5
bon, après avoir tourné et retourné, ça va être tricot en 5 et motif entouré en bleu répété 11 fois au lieu de 10... donc 245m à monter... je vais pas tarder à me lancer même si j'ai pas terminé de filer
ouh là là... je n'ai pas encore reçu ma commande de fibres
je vais être terriblement en retard !
meuh non!!!!!! on fait pas la course, c'est juste moi qui suis trop excitée!!
Bon j'ai réussi à obtenir 700 mètre de fil j'espère que ca suffira?
J'ai attaqué en 5 j'ai pas de 5,5 ....
By ktychien at 2011-01-18
C'est bien beau tout ça
ouhlala que c'est joli!!! tu rajoutes un motif kty?