Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il a l'air à mourir !! Le gris clair est d'une douceur !
Histoire que de met une tite photo
marie-claire a écrit:
je viens de commander de la viscose d'algues, mais faut pas le dire
Allez, déculpabilise, ce n'est pas de la viscose mais un procédé de fabrication différent et un peu plus écolo que celui de la viscose
Loutre , en parlant de ton Yack gris clair ,ça ma fait pensé que Sandrine m'en avait offert un peu joint a une commande , mais !!! impossible de remettre la main dessus , c'est un peu le bazar chez moi aussi la je viens de le retrouver , aussitôt je me suis mise a le filé , je le file sur le Suzie , c'est extra , il se file a merveille ,
le marron je l'ai filé sur le rouet électrique , et j'en ai bavé pas mal , je sent que je vais me réconcilier avec le Yack
Dernière modification par gaetane (08-01-2011 18:31:03)
Monique avait fait une photo dans ce post puisque c'est le yack de Mongolie
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 60&p=6 (#131)
J'ai aussi du marron très foncé que je trouve un peu moins doux.
J'aurais voulu du marron clair mais il n'y en avait plus (bouh)
Ma mère m'a offert du gris clair, je suis contente de lire qu'il n'est pas trop pénible à filer
ooooh ce bol ! quelle bonne idée ! que c'est joli ! mais ou t'a trouvé cela ??
Loutre : 2 kilos de YACK !!! j'allucine ! woaâ^...
Est ce qu'il y aurait ,a tout hasard ,des belges pour faire une commande groupée de mérinos sur ce super site ?
Voila ce que donne mon tout petit écheveau de Yack que j'ai retordu avec de la soie ,pour garder un peu de longueur
en réalité il est gris clair , et a l'écran il fait beige , j'ai bien aimé le filé
Très beau filage Gaetane. J'ai filé un peu de yak aussi ces derniers temps, il est vraiment agréable et très beau de rendu je trouve.
Miam ! Je viens juste de récupérer un kg de brun et un peu de gris
Pour faire bonne mesure et avoir du choix :
Première photo, le colis du jour et la seconde la réserve de guerre rangée par coloris
Ho !!! y a ce qu'il faut futur joli nappes , je viens de commencer a filé tes nappes , c'est magnifique
Le post porte bien son nom
" Matières premières folie totale"
Vous faites trop envie les filles
Superbe le bol à laine
Je me languis trop d'apprendre à filer
Dernière modification par Melisende (12-01-2011 09:59:27)
Ces fibres si brillantes c'est du mérinos ?!? Rholalaaaaa... ça me fait baver d'envie ! Vous n'êtes que de viles tentatrices !
Quel choix !
@ Midian : réserve de guerre j'adore !!!
@ Flora : il est superbe ce mérinos ! Ns sommes justes des gentilles qui font profiter les copines de nos trouvailles
Hihi Zouzou c'est vrai Je ne me lasse pas de regarder les dernières photos de Midian, pfiou ce que ça fait envie... mais je serai forte, j'ai déjà un stock de folie (que je dois d'ailleurs réorganiser ) alors je ne cèderai pas (vive la méthode Coué )
C'est inhumain de nous mettre ça sur l'écran !
Flora, que la force soit avec toi
Dernière modification par dodoh (12-01-2011 15:24:40)
Huhu merci pour tes encouragements Dodoh
gaetane, je suis ravie qu'elles te plaisent et qu'elles soient agréables à filer, je me réjouis déjà de voir comme elles rendront une fois sortie de tes douces mains
Il faut avouer que sur ce site italien, j'ai fait mes comptes, je paie le mérinos moitié moins cher qu'en suisse
Pour le moment j'ai 26 couleurs, sur les 80 coloris du site, je pense m'arrêter à 40 couleurs environ .... je serais raisonnable, je ne les prendrais pas toutes
Par contre je leur avais demandé une tabelle de coloris, j'ai rien eu dans le colis. Ca m'ennuie un peu car les couleurs sont quand même différentes de celles de mon écran .... si j'en reçois pas une par courrier séparé dans les 10 jours, je vais redemander, je m'en fiche qu'elle soit facturée tant que je l'ai !!!
40 mon oeil
moi je parie, allez 2 carambars ? que tu ne t'arrêtera pas là
Tiens Midian histoire de te mettre en appétit , j'ai presque terminé une nappe , a l'écran la couleur est plus clair , en réalité elle est nettement plus
foncé , tirant pas mal sur le violet bleu foncé , c'est vrai il y a des couleurs qui rendent pas pareil a l'écran ,j'ai déjà remarqué le bleu entre autre
je suis de ton avis Pouxy , il va toujours lui manquer une couleur qu'elle na pas
Pouxy, je préfère les nougatti
Une chose est sûre, à 80 je serais bien forcée de m'arrêter
Oh, c'est superbe
Le rouges aussi je trouve rendent mal disons que c'est surtout entre la couleur réelle et mon appareil que je trouve que c'est différent. Mon écran à un bon rendu en général
Pareil que les autres je suis prête à parier que tu ne vas pas t'arrêter à 40 !!!