Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une compagne de forum de patch recherche un stage de feutre:
MessageSujet: qui peut me renseigner
j aimerai suivre un stage de feutrage, quelqu'un aurait-il une adresse en alsace , moselle ou de préférence dans le jura
voilà, si vous avez une idée, je lui transmettrai...
il faudrait qu'il aille voir ici
tout en bas de la page il y a une liste de stage dans différents endroits
Très intéressant ton site. J'ai entendu parler du stage de Pratz dans le jura (près de Saint-Claude) et je crois que Rabbit a dû y aller pour un stage de teinture. Peut-être aurez-vous d'autres renseignements. Bonne journée.
Il y a la Bergerie de Straiture, c'est dans les Vosges.
Merci de vos renseignements ! Je transmets avec plaisir.
Quand je regarde le lien de Pouxy, ça me fait soupirer, on ne retrouve rien de tel ici !
oui moi aussi car la plupart des expo ou stages se trouve dans le sud et trop loin pour moi
je me renseigne pour un stage éventuel dans le jura et je vous dis....;
Je cherchais des liens pour un éventuel stage de feutrage au Québec mais les liens présentés par Google n'étaient mis pas à jour, alors, niet. Il n'y a que des cours à la Maison Routhier de Québec la ville ou bien une initiation/présentation par Les Métiers Anciens de Longueuil, en été. Rien ne se passe à la campagne ! J'ai cependant découvert ce blog :
http://feutre.canalblog.com/
Vous connaissez ?
Dernière modification par Esther B (12-01-2011 23:45:34)
Bonjour Esther,
Si tu veux vivre une expérience en campagne au Québec, tu peux voir le site de Diane Gonthier. Diane a une ferme et élève ses propres moutons. Elle donne tout les cours reliés à la laine. Si tu veux faire des vacances dans les Laurentides. Chez Diane cela ressemble au stage en France. Je donne aussi des cours semblables mais je n'ai pas le paysage bucolique, ni les moutons, je suis en banlieu, mais bienvenue... Adresse du site de Diane: http://www.savoir-faire-textile.com/fr/index.htm
Oui Garance, j'ai vu ce site mais les ateliers proposés sont pour 2009 !
J'ai trouvé ceci
ça a l'air pas trop loin du Jura?
pour MarieClaire, c'est en Haute Saone prés de Vesoul.