Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n'ai même pas encore reçu mon fuseau, que je calcul déjà les économie à faire pour un rouet.
Donc dans les budget pour moi.
Je souhaite faire (je me base par rapport à ce que je tricote) du fil dentelle du fil fin type layette, et un peu plus gros aiguille N°5.
Les fils fantaisie ne m'interesse pas (pour l'instant en tout cas)
Je voudrais un maximum de bois et quelque chose de robuste vu l'investissement (par ex les bobine plastique ne m'inspirre pas)
Et je voudrais encore que le rouet soit assez polyvalent pour ne pas avoir à rajouter 100 euros d'accessoire.
J'ai repéré peut être y en a t'il d'autre
Le Louet S17
Majacraft pioneer
Kromski fantasia
et le Ashford Kiwi
Que sauriez vous me conseiller ?
Dernière modification par natty500 (22-01-2011 16:05:57)
J'aurais dit aussi le traditional...
En fait je partais sur - de 300 euros, c'est pour ça que je ne l'avais pas mis
Je suis une adepte du S17, accessoirisé avec bobines et epinglier dentelle, j'en suis toujours contente après plusieurs années. Mais je n'ai pas beaucoup d'autres expériences. L'avantage pour débuter, c'est que ses réglages sont très simples, il est robuste, ne nécessite pas d'entretien, est facile à transporter en voiture.
Sinon, juste au-dessus de 300 euros, le Kromski Minstrel est très doux et polyvalent.
Ah oui j'ai oublié de specifié, mais j'ai de la place et pas besoin de le transporter.
Je vais regarder le cout des accessoires du S17
Quel est l'importance de 1 ou 2 pedales quant on debut ?
On peut trouver pas mal de S10 ou de Traditional d'occasion et en avoir un pour pas trop cher si on est patient.
Le tout c'est de regarder du côté de l'Allemagne et de la Hollande...
J'avoue que j'aime beaucoup mon Traddy...
Sur mon traddy il n'y a qu'une seule pédale et ça me va, mais je le place légèrement en biais face à moi pour être en face de la pédale et utiliser les deux pieds.
Je dirais que sur un saxony (roue de côté) ce n'est pas très important mais que sur un rouet "castle" (roue au milieu) il en vaut mieux deux.
Par contre , skimo le ashfort traditionnel est celui que je prefère au niveau style.
Je regarde regulièrement les occasion, j'ai vu un S10 qui est parti de belgique à 27 euros au mois de decembre.
Mais je ne suis pas du genre chanceuse
Dernière modification par natty500 (12-01-2011 17:13:04)
Ce n'est pas que de la chance, il faut aussi être motivée et patiente!
Pour le mien j'étais motivée mais pas patiente, donc il m'a couté aussi cher qu'un neuf, sauf que je préfère le design des années 70-80 et j'adore sa couleur donc j'étais bien contente au final!
Les S10 sont très bien et tu en trouveras facilement un d'occasion. En plus si tu désires en changer tu le revendras sans problème. C'est une valeur sure.
par exemple
http://cgi.ebay.fr/LACQUERED-LOUET-S10- … 583wt_1141
Perso, j'ai un sonata de kromski, il est super
Je les ai vu ceux là mais vaut il mieux un S10 d'occasion au prix d'un S17 neuf ?
ou un S17 neuf ?
La matière des S10 est à mon avis un peu plus "dense" que les S17 et ils sont vernis alors que le S17 est brut. D'un autre côté si tu es artiste tu pourras le décorer à ta guise.
Techniquement je pense qu'ils sont quasi identiques mais je n'ai jamais essayé ou vu de visu un S17. Les personnes qui en ont (Bulle je crois) en sont satisfaites
J'ai eu un S10 en premier rouet et je l'aimais beaucoup. Je l'ai revendu car mon budget ne me permettait pas deux rouets et j'en voulais un pliant mais il n'est pas dit qu'un jour je ne me rachèterai pas un S10...
Après c'est toi qui vois si tu préfères un rouet neuf ou d'occasion!
Je confirme ce que dit Loutre, mon premier rouet a aussi été un S10 d'occasion et je l'ai revendu au prix où je l'ai acheté ! (je l'ai revendu pour un Sonata, puis j'ai revendu mon Sonata pour un Rose )
Niveau robustesse, ce n'est pas que le bois du rouet qui fait sa solidité. Par exemple, Ashford, leurs rouets ont beau être en bois, les pièces les plus soumises à manipulation sont en plastique, comme la pièce qui maintient l'épinglier du Traveller, sur laquelle il faut légèrement forcer pour le dégager.
Louët a la réputation d'être solide, les quelques pièces qui s'usent le plus vite se changent facilement et ne coûtent pas cher (le système de frein, les joints de pédale).
Kromski fait du solide aussi, leurs rouets sont de meilleure facture qu'Ashford, et dans la même gamme de prix pour une qualité supérieure.
Moi je rêve de plus en plus au Rouet Matchless , je pense que je vais remettre mon Suzie pro en vente
j'ai cogité pas mal la dessus aujourd'hui
Aaaah Gaetane , j'ai déja bien "pensé à ton suzie mais tu habites si loin de moi et le cout et les risques du transport ...je crois que ça ne vaudrait pas la peine ..bouhouhou ...
Je comprends Digitale c'est vrais que nous sommes loin l'une de l'autre , dommage pour toi et pour moi aussi
Dernière modification par gaetane (13-01-2011 00:44:33)
Je recapitule.
A priori la seule différence entre le S10 et le S17 est le nombre de pédale. Si le fait d'avoir 2 pédales n'est pas en facteur déterminant, je pencherais peut etre plus pour le S17 neuf, j'aime les bois fonçé ça me permettrais de le vernir, ou un S10 mais à moins de 150 euros.
Ashford si j'en trouvais un pas cher je pense que je craquerais pour le traditionnel que j'aime esthetiquement
Kromski Je n'aime pas du tout l'esthétique, sauf eventuellement le sonata. Mais j'ai vu sur un blog que leur SAV etait
Majacraft tous trop cher, mais ils y en a plein qui me plaisent chez eux
Ce sont tous des simple entrainement, quel vas etre l'entrée de gamme en entrainement double?
Que veux dire lazy kate ?
Louët bon rapport qualité (efficacité ?) .
Ashford plus travaillé mais plus fragile.
Kromski SAV ? quelqu'un a une experience
Il faut donc que je mette à peu prés 250 euros dans ma chaussette pour avoir un rouet fonctionnel, et 350 pour un rouet plus esthetique
Gaetane si tu veux je t'en débarasse de ton suzie pro gratuitement en plus J'ai même pas peur d'aller me perdre dans les deux sevres je connais pas mal
Dernière modification par natty500 (13-01-2011 09:12:02)
Pour le S10, de base il est plutôt à une pédale. A deux pédales, je ne crois pas en avoir déjà vu d'occasion et neuf il est plutôt pas donné.
Personnellement comme je n'ai pas eu de pb avec mon sonata, je n'ai pas eu à expérimenter le SAV.
Ah si, j'ai cassé mon épinglier et Sandrine m'en a recommandé un (standard) chez eux. Donc au final, le pb a été résolu. De toutes façons, tu ne t'adresses pas directement à Kromski mais tu passes par le revendeur, pour moi Alysse.
Moi aussi j'adore le traditional, d'ailleurs je suis tombée sur cette annonce sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/decoration/1372 … tm?ca=12_s
et je trouve que çà ressemble. Mais si çà se trouve il fait 10 cm de haut !!!
Pour les louets c'est sur c'est increvable.
Kromski sont parfois longs à la détente, mais ils ont toujours assuré le SAV.
Je vois bien de quel blog tu parle pour ce problème, n'empêche que cette fileuse a eu une nouvelle roue gratuitement... et pourtant une roue de rouet, c'est un des éléments les plus chers. Preuve que Kromski ne sont pas si mauvais.
Merci Sandrine pour le retour, oui c'etait bien pour une histoire de roue, c'est pour ça que je posais la question car c'est difficile de se faire un avis avec un seul retour.
Loutre il a l'air tout petit au vu du carrelage, j'ai été en voir un aussi prés de chez moi, beau mais tou minus
un louet s10 d occasion ou un s17 neuf à toi de voir, les deux sont increvables
et puis tu pourras toujours les revendre à un bon prix
moi j avais acheté un s10 d occasion, mais ce serait à refaire ( bien que j en sois tres tres contente ) , j achèterais un s17 neuf pour débuter , sinon effectivement , les pièces des s10 et du s17 sont tres tres peu chères ( j en ai acheté d avance au cas où j ai une panne un week end
sur un rouet d occasion, moi par exemple, j ai du racheter des bobines qui étaient un peu vieilles et accrochaient le fil
c est bête que tu n aimes pas les komski , parce que le minstrel est tres polyvalent et sait faire tous les fils , sauf les énormes fantaisie à un prix tres tres interessant et semble t il sans avoir besoin d autre épinglier que celui de base ( arrêtez moi les filles si je me trompe )
c est aussi une chose à laquelle il faut penser en achetant un rouet : l achat d épinglier gros fil, épinglier dentelle etc , plus chaque fois les bobines qui vont avec
voilà pourquoi le minstrel semble interessant à ce niveau là , plus que le s10 ou s17
bon ce n est que MON avis , et si je dis des bêtises sur le minstrel , n hésitez pas à corriger mon message
POUR l occas ca vaut la peine d'aller voir sur ebay.de et taper spinnrad
En ce moment un ladybug... il me plait celui la .Dommage que sa roue soit en plastique . J'aime les objets en bois .
Et aussi deux louet
lazykate = epinglier special pour faire du fil tres fin ,dentelle
Digitale désolée de te contredire mais une lazykate c'est un cantre.
@Natty : tu te serviras du cantre ou lazykate pour faire tes retors
je débute dans le filage, je viens d'acheter d'occasion sur ebay à un vendeur hollandais un S10 à une pédale, j'ai du changer la courroie et le joint de la pédale, je l'ai eu pour moins de 200 euros et en plus il y avait un échevaudoir et des cardes à mains, une amie m'a prêté son ashford tradionnel, perso je le trouve plus fragile