Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai donc un Leclerc et maintenant que j'ai deux mois de recul,je connais ses defauts.Il a trois pieds et n'est pas trés stable. Quand on pedale un peu vite il avance et on lui court aprés. Peut être pour cela que Leclerc ne l'a fabriqué que 5 ans Mais bon aprés ma vieille roue à filer,je suis passée du moyen age à la renaissance...
Du caoutchouc sous les pattes, ça pourrait pas le stabiliser? Surprenant qu' il ne soit pas stable, vu qu' il est en érable. Je serais bien déçu à ta place.
J' aimerais bien le voir si tu peux, Adèle, j' ai jamais vu les Leclerc.
Adèle, c'est pour ça que je n'aime pas trop ce type de rouets, les "saxony". J'ai fait mes tout débuts sur un comme ça et ça m'a agacée de lui courir après. Après, ça dépend du sol, sur de la moquette, il ne doit pas glisser non ?
Bon, ben voilà, vous m'avez énervée avec vos rouets alors je viens de me lâcher chez Alysse et j'ai commandé le Sonatra pour des questions d'encombrement et de budget ...
Vivement la livraison !!
Je vais enfin pouvoir m'y remettre car j'avais été coupée dans mes débuts. J'appréhende un peu mais ça va le faire, avec de la volonté !
A bientôt
AdeleV a écrit:
Monique a écrit:
Du caoutchouc sous les pattes, ça pourrait pas le stabiliser? Surprenant qu' il ne soit pas stable, vu qu' il est en érable. Je serais bien déçu à ta place.
J' aimerais bien le voir si tu peux, Adèle, j' ai jamais vu les Leclerc.je me suis mal exprimée,ce n'est pas qu'il n'est pas stable c'est qu'il avance quand on pédale
il est en photo dans la galerie. http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 244451.jpg
je suis pas deçue,il est tellement mieux que ma vieille roue à filer . Je maitrise beaucoup plus mon filage.Par contre il demande un reglage trés precis de la longueur de la couroie sinon l'épinglier sort des languettes de cuir et s'envole.
@Sandrine,j'ai pas de moquette , c'est parquet et tapis à la maison
les saxony sont au niveau look mes preferés ,on m'a proposé un traditional et du coup je me dis que non parce que je risque d'avoir le même problème.
mickye a écrit:
Bon, ben voilà, vous m'avez énervée avec vos rouets alors je viens de me lâcher chez Alysse et j'ai commandé le Sonatra pour des questions d'encombrement et de budget ...
Vivement la livraison !!
Je vais enfin pouvoir m'y remettre car j'avais été coupée dans mes débuts. J'appréhende un peu mais ça va le faire, avec de la volonté !
A bientôt
Dis moi.... tu habites dans les Yvelines ?
mickye a écrit:
Vivement la livraison !!
A bientôt
Tu vas voir tu vas te régaler avec. Moi je lorgne sur le symphoni mais plus par gourmandise que par besoin, avec le sonata je suis comblée.
Merci, ça me rassure car comme d'habitude, il s'agit d'une impulsion soudaine ... Mais bon, je suis sûre de ce que Alysse propose, donc, j'y suis allée les yeux fermés !
Je l'attends avec impatience et ça va être très dur de me concentrer sur mon boulot jusqu'à la livraison (et même après). Heureusement j'ai changé de boulot et n'ai plus une minute à consacrer à mes errances cérébrales, je suis sollicitée constamment toute la journée. Et le soir, trop ko !!
Vite Alysse !
AdeleV a écrit:
les saxony sont au niveau look mes preferés ,on m'a proposé un traditional et du coup je me dis que non parce que je risque d'avoir le même problème.
Je dois avouer que je n'ai pas ce problème avec mon traddy...
Le seul souci que j'ai eu c'est que ma voisine du dessous croyait que je faisais du rameur... avec un petit tapis rond dessous plus de souci.
Ca dépend peut être du rouet, du sol et de la façon dont on pédale.
Je vous dirais ce que ça donne avec mon nouveau saxony quand il arrivera...
Au fait Sandrine, le traditional que tu avais essayé il était récent?
Le mien est des années 80, il est vraiment solide... ça a peut être changé depuis...
J'avais un Louet S17 il y a deux ans, il grinçait à mort. Je pense qu'il s'agissait d'un problème de montage ou de graissage .... Mais c'était super énervant. Comme je n'arrêtais pas de filer, ça énervait toute la famille ce bruit ... J'espère que je n'aurais pas le même problème avec le Sonatra ...
Si vous avez des témoignages là-dessus ....
Allez, bonne nuit les fileuses-fileurs !
J'ai un sonata. Tout neuf il faisait un peu de bruit mais je le huile régulièrement avec une huile genre machine à coudre et çà roule sans problème. J'en suis très contente.
Skimo, c'était un traditionnel neuf donc des années 2005. Oui ça fait peut-être la différence.
Bon, rebondissement : ce sera un Fantasia ! Je vous posterai une photo du contenu de mon colis que j'attends avec impatience .....
Merci Sandrine !
Bonjour,
Le nouveau est arrivé hier !! mais je l'ai récupéré trop tard pour le monter. Là, dans 14 mn exactement, je fonce chez moi, donc dans 1h30 j'ouvre ma porte et je me jette sur mon carton et sur la notice !!!
J'ai reçu tout et merci beaucoup Sandrine ! Comme d'habitude, tout est soigneusement préparé.
Ensuite, je vous retrouverai certainement dans les techniques de filage pour avoir vos précieux conseils.
Pour l'instant, c'est tournevis et photo ce week-end !
Bonne soirée
Maintenant que j'ai mon rouet je poste ici, c'est ashford traditionnel.
Et moi aussi je lui courrait aprés sur le carrelage, je l'ai mis sur un tapis antidérapant et plus de soucis
Fantasia testé ! 500 gr de mohair, 500 gr de lin non blanchi et j'ai attaqué la soie !
C'est une merveille ce rouet. Il est décoratif, ne grince pas, se déplace facilement. Donc vraiment aucun regret !!!!!
Un seul hic : je n'aime pas les "guide-fil" qui se bougent manuellement sur l'épinglier. J'envisage de mettre des crochets fixes .... (Sandrine, qu'en penses-tu ?? techniquement parlant ...).
Photo dès que j'aurai récupéré mon appareil ...
A bientôt !!
j'ai un minstrel testé et approuvé
je l'adore
Il se peut que si tu alourdis ton épinglier avec des crochets, il se mette à vibrer Mikye. Je remarque que tous les épingliers qui ne sont soutenus que par 1 point ont des crochets coulissants, je me demande si ce n'est pas pour le poids.
J'ai un " Matchless " depuis mi Janvier , un vrai bijoux de technologie ,double entrainement , très pointu au réglage
silencieux , reposant , je ne suis pas encore complètement adapté a lui , après trois ans de simple entrainement difficile de changer ces
habitudes , pour moi un point négatif , les crochets sur l'épinglier , mais je l'adore
Et moi en plus de mon sonata un rouet saxony "toika" finlandais des années 70, double entrainement, 1 pédale.
Je viens d'adopter le Ladybug de chez Schacht . J'ai tout à apprendre de ma petite coccinelle
J'ai un Victoria, un Ladybug, un Lendrum, un JourneyWheel et une charkha Bosworth.
J'ai un Fantasia de Kromsky et, je suis comblée. Souple, silencieux, plusieurs ratios grâce aux 2 poulies supplémentaires que l'on peut acquérir. Très stable même en pedalant vite. Simple entraînement, double pedalages, cantre intégré, bobines faciles à trouver et à prix correct, reglage du frein facile, peu encombrant, avec une poignée à l'arrière pour le transport. Pour ma taille (1m60), il est parfait, je suis à la bonne hauteur et ne fatigue pas. J'aime bien l'epinglier avec le système de crochet coulissant.
Je viens vous donner mon avis, sur mon Matchless de Schacht, que j' ai depuis quelques mois déjà.
Ce rouet fait office de 3 rouets en fait, c'est d' abord et avant tout un rouet double entrainement, mais on peut aussi l' utiliser en simple avec la tension écossaise, et aussi en tension irlandaise.
Faute d' avoir jamais eu à régler un rouet en double entrainement, j' ai un peu tâtonné pour arriver à comprendre le système de tension au début, mais le déclic fait, je dois dire que j' ai beaucoup aimé filé dessus en double entrainement. Il est très doux, silencieux, facile à régler, et permet un filage très régulier sans aucun accoup, comme cela arrive parfois avec le système écossais.
Un vrai plaisir de filer avec. De plus, allez savoir pourquoi, je me sens plus Zen, en filant sur ce rouet qu' avec aucun autre. Il me calme.
Mais ce qui m' a le plus impressionné, c' est son système irlandais, le même système que les Louet, avec un fort tirant, facile à contrôler, j' ai tout simplement adoré, et j' avoue que pour faire de gros fils, c' est l' idéal, pour moi en tout cas.
Donc finalement, je trouve que c' est un rouet très polyvalent, et la plupart du temps c' est avec lui que je file même si j' ai un Rose de Majacraft que je n' utilise plus que pour les fils extra- fins et le coton.
Son bois est solide, c' est un rouet qui ne s' abime pas facilement, avec un fini très facile à nettoyer. Il arrive presqu' entièrement monté, ne reste que les pédale à poser, et c' est très facile à faire et en peu de temps. Le système de montage des pédale est en plus, très ingénieux et super solide. Ses seuls 2 défauts, un prix, pas à la porté de toutes les bourses et un peu lourd à transporter. Mais je ne vais que de mon atelier à la véranda avec, donc, ca vas pour moi.
C' est un rouet très bien fait, solide et très polyvalent, que je conseille à tout ceux et celles qui ont l' oeil dessus, c' est un investissement, pour la vie, tellement la qualité y est.
Pour ma part, j' en suis très satisfaite.
Dernière modification par Monique (02-06-2011 23:56:05)