Vous n'êtes pas identifié.
pour choisir une machine, il y a plusieurs critères
1° qu'elle sont le type de fils le plus utiliser,(fin, moyen, gros)
2) qu'elle sont les type de points que tu tricote le plus
je pourrais te conseiller en fonction de cela
sache que les singer sont ideal pour commençé, elle tricote jusqu'au 3.5 voir 4 suivant le reglage usine
il y a des machines qui tricotent la dentelle par carte ainsi que le tissage, point ramassé... ce sont des brevets japonais, et si tu manque de temps tu peux opter pour une machine avec le robot qui tricote seul, points envers/ endroit et derivés
.
J'ai énormément tricoté machine. D'abord Passap, puis Superba (c'est comme Singer... en moins cher : même fabrique !)Ensuite une bcp + sophistiquée avec cartes perforées et chariot "trou-trou". (Le nom m'échappe : c'est l'âge !) . J'en vendais des tricots. J'avais adopté le principe d'acheter toujours les mêmes laines : plus besoin de faire des échantillons !
Avec les échantillons, on peut faire de petits sacs : 3 densités différentes pour les essais. On fait trois hauteurs successives, on plie, on coud sur 2 des côtés : le troisième pan sert de rabat ; un bouton au milieu ! On a un petit sac assorti au vêtement. Mes gamins s'en servaient pour mettre leurs crayons.
J'ai eu aussi une machine grosse laine : très peu servi ! Je trouvais que ça ne valait pas le coup : ça va tellement vite à la main et en plus il faut faire les côtes à la main, remonter sur la machine... J'allais aussi vite au crochet et laine "sport". L'installation de la machine en moins !
pour debuter et faire de superbe tricot, c'est les brevets SIT, comme phildar, singer et superbe, deux fonture pour realiser des tas de points divers et comprendre le fonctionnement d'une machine
de plus que en tricotant 1 aiguille sur 2 ou PLUS, on peut tricoter plus gros, avec l'aide des roulettes dessente mailles
maintenant, il faut tenir compte qu'une japonaise, on trouve les pièces de rechange très facilement (les brevet sit ne se font plus hélas), a savoir aussi que les barre mousse de maintient des aiguilles doivent être changer
Waaaaah!!, 1000 euros! C'est trop, beaucoup trop!! Je crois que j'ai acheté la mienne pour 150 euros... en super bon état, avec cartes perforées......
Karine
1000 euros, c'est pas normal, sur ebay en tres tres bonne etat elle sont dans les 400 euros
J'ai la singer de ma maman et je l'aime bien, mais elle ne convient pas pour mes fils filés main, ils sont trop gros et trop poilus et trop irréguliers
la brave dame a peut-être simplement bafouillé, mélangeant francs et euros ?
marie claire, si tes fils sont trop gros, trop fantaisie, sa risque pas de se tricoter sur une machine, meme gros fils
Merci mille fois à toutes pour votre aide : ce matin je suis allée chercher une machine à tricoter gros fils Singer à Tours grâce au bon coin. La dame a ajouté une quick Phil et une table. Me voilà comblée.
Je ne pense pas que la Singer acceptera des fils trop gros, mais jusqu'au 5 elle m'absorbera déjà pas mal de fils, entre autres les fils de chien, de mohair et d'angora. Je vous donnerai des nouvelles
bonsoir genial, sa doit être la big phil que tu as
, la quick prend les fils fin et moyen
bon tricots
Je pensais aussi que c'était la Big phil, mais finalement c'était la grosse laine Singer, alors que la petite ajoutée est une Phildar
Mais d'après vos explications la grosse laine Singer est la même que la Big phil
oui en effet que ce soit singer, superba ou phildar ou merrit, ce sont les meme brevets, des big phil
bonne journée
Et voilà ce que je dois à cette machine à tricoter super sympa, et à vous toutes qui m'avez aidée dans la recherche .
Bon, le début je l'ai fait à la main, car je n'avais pas encore la machine, mais les manches, les deux bandes du bas et la capuche ont été faites à la machine, puis j'ai fait un grafting
Le design je le dois à mon filleul; ça fait 18 mois qu'il m'a fait la commande. J'avais commencé, mais entretemps il a grandi le bougre, j'ai dû rajouter des bandes. Heureusement il y a la machine, sinon je n'arriverais pas à suivre
Il est ravi et moi aussi.
raconte Marie Claire, c'est ta laine, c'est du bleu du Maine?
Il a l'air ravi (si c'est lui sur la photo) et il peut, tu as bien travaillé
Dernière modification par dodoh (16-01-2011 20:54:03)
Oui, c'est lui sur la photo. La laine c'est effectivement de la bleue du Maine, mais aussi de la rouge de l'Ouest. J'ai teint avec la teinture Idéal.
Quelles belles couleur et quelle belle réalisation, bravo Marie-Claire !
Bravo Marie Claire, super beau, super gai !!
perso je viens de m'acheter une brother KX 395. Comme c'était impossible de trouver une vario, on m'a dit que c'était la même chose, avec deux jeux de peignes selon la taille de la laine.
Je ne l'ai pas encore utilisée, elle est juste montée aujourd'hui, j'espère faire d'aussi belles réalisations !
Très agréable a regarder , joli petit travail Marie Claire
C'est super joli, bravo
la classe ! Tu n'en parles pas à Nico ! Il me réclame un pull depuis 3 ans...
Bravo, Marie-Claire c' est une belle réussite. Ton filleul a l' air bien fier de le porter d' ailleurs.
Dernière modification par Monique (17-01-2011 16:54:04)
Merci
Oui il est ravi de contrer le prêt à porter copie conforme tout en noir de ses congénères. Il adore provoquer et y mettre de la fantaisie.
Coucou bonsoir,
Si la question est toujours d'actualité, j'ai trouvé ceci :
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=2360961
superbe veste, joli travail, une belle réussite, je suis fan