Vous n'êtes pas identifié.
Je suis ravie que tu le montres ici.
Combien de fuseaux et quels fils utilises tu?
Il est magnifique, une vraie merveille!
Je pense que ton ouvrage doit rester en place, je n'imagine pas le temps passer à remettre les fuseaux d'aplomb même s'ils sont rangés et bloqués
La dernière dentelle que j'avais en route sur mon carreau était une danoise, mon chien (alors que je le croyais hors de sa portée) s'est amusé avec quelques un des fuseaux!
Du coup j'ai tout laissé tomber, pas assez de temps pour tout reprendre.
oh la belle blonde (de Caen)
J'ai à peu près 250 fuseaux (je n'ai pas compté, et puis je passe mon temps à en ajouter pour remplir les grilles et à les enlever à la fin des grilles).
J'utilise un fil de soie trouvé sur une brocante, je pense que c'est une soie de tissage parce qu'elle est enroulée sur une bobine de cantre.
Pour le cordonnet, j'utilise une soie à tricoter, trouvée sur la même brocante (amusant) mais pas chez le même marchand, que je dédouble (ou plutôt détriple).
Effectivement, mon ouvrage est toujours prêt, je peux m'y mettre pour 5 mn seulement. Au début il était rangé, ce qui fait que je ne le sortais pas pour trop peu de temps, et pendant des mois il n'a pas beaucoup avancé. Depuis qu'il est à ma disposition, sur une table pour ordinateur portable, il avance beaucoup plus vite.
Dommage pour ta danoise!
Sophie
une merveille !
je ne sais plus si c'est mon arrière grand mère ou ma trisaïeule qui faisait de la dentelle aux fuseaux .
Toujours est il que ma mère m'a donné son coussin et ses fuseaux quand elle a déménagé .
Chez maman, je les ai toujours connus bien mis en évidence mais ...pour garnir un couloir .
Chez moi, ils sont au grenier
bon je n'aurai jamais ni le temps ni la patience . Idem pour le tissage.
Cependant, je devrais quand me faire honneur a mes ancetres en les sortant du grenier ,non ? je drvrais aménager un petit coin musée : vieux rouets,fuseaux,dentelle ...
Bon je papote mais le vrai sujet c'est quand meme que cet ouvrage est magnifique . On ne le dira jamais assez .
C'est un travail titanesque ! Une splendeur.
Faut que je ressorte mon carreau... pas le temps de tout faire
superbe Sophie, je me suis arréter a la duchesse ,trop fin pour mes yeux .
Waouh, c'est magnifique ! Quel travail de précision !
wouahhhh , la blonde de caen , c est une pure merveille , j adore
c'est magnifique
C'est vraiment de toute beauté
magnifique !!!
moi qui n'en suis qu'à la dentelle de Lille , je trouve cela mmaaggnnifique
bien c est déjà un bon niveau la dentelle de lille tu sais !
Qu'est-ce que c'est beau ! cela doit être d'une précision redoutable à faire ! j'admire, j'ai jamais eu l'occasion de discuter avec quelqu'un ou de voir quelqu'un le faire en vrai c'est vraiment superbe, félicitations.
merci corinne
je commence tout juste et meme sous loupe c'est difficile pour moi
alors quand je vois un si beau travail ..je reve
on m'a dit de travailler sans regarder constament mes fils car ils sont bien sur caché par les aiguilles , mais je suis incorigible je veux tout controler .....alors je me tortille dans tous les sens pour etre sur .....on ne se refait pas ...quoique...
biz aux dentelleires et à tous:alice:
je ne connais pas la dentelle à fond clair , mais les copines qui en font ne regardent effectivement pas là où sont plantées les aiguilles mais les fils , elles mettent un tissu bleu assez foncé tres pres de l' ouvrage, et ainsi les fils sont bien en évidence, et le bleu repose les yeux
Ohlavache ! Je suis super impressionnée ! J'ai vraiment hâte de voir la suite !
C'est magnifique, Sophie, quelle finesse
je suis toujours aussi admirative
il faut une grande habitude et habilleté de la dentelle pour travailler sans" filet"
je vais peu-etre changer mes lunettes ..!!
Oh, là la, ce que c ' est beau! Sophie, tu as toute mon admiration, c' est vraiment magnifique.
Waou!!! Impressionnant, d'une extrême beauté ce motif. Comment ne pas perdre le fil avec tous ces fuseau?! Je suppose que tu ne fais pas ça le soir... ou alors tu dois avoir une bonne lampe pour t'éclairer, mais ça doit être épuisant pour les yeux.
Bon courage et bonne continuation
Amitié
Jacotte
ps. c'est là qu'on voit que nous sommes tous différents... je ne sais pas si j'aurai assez de patience pour faire une telle œuvre d'art.
C'est impressionnant , j'aimerai voir cela de près , la j'ai peine a imaginer comment ça marche
sacré travail
j'ai ,sur un de mes carreaux un eventail ,mais a coté de ton ouvrage c'est un confetti!!!!c'est magnifique !!!je me sens vraiment ridicule ,d'oser dire que je fais de la dentelle !bravo Sophie