Vous n'êtes pas identifié.
question bête (surtout que je fais de la laine depuis prés de 15 ans ) mais à mon avis qui servira aux débutantes (à moins qu'elles sachent déjà toute s'en servir
) je ne me suis jamais servi de mon mandrin, je file mais ne tricote pas donc pas besoin de mesurer, mais l'on me demande de + en + le métrage de la laine que je vends donc il faut que je m'y mette
je me lance........
une fois que l'on a entouré la laine autour du mandrin (ça c'est bon j'ai pigé ) , on compte les brins x 0.42 (hauteur du mandrin) x 4
est-ce que c'est bien ça ?? ou pas du tout
Il faut que tu sache quel métrage fait ton mandrin. En principe les fabricants le précisent. Si non, tu fais un tour sur ton mandrin avec un fil, et tu le mesure. Par exemple, tu obtiens 1,80 m.
Ensuite, tu compte juste le nombre de tours que tu as fait sur ton mandrin, puis tu multiplie ce nombre par le métrage de ton mandrin. Exemple tu as fait 84 tours, tu multiplie 84 x 1,80 = 151 mètres.
J'ai un mandrin de chez Alysse, un kromsky, et un tour fait 1.50. Je compte le nombre de brin de mon écheveau (je les lie tous les 100 brins pour me repérer) et je multiplie par 1.50 m.
merci les filles
le tour du mandrin fait 1.70 (c'est un kromsky, ça c'est sur et je crois de chez alysse)
j'ai 61 fils (sur un côté du mandrin) donc 103m (en gros) ??
Si c'est le Kromski que tu as Pouxy, c'est 1,80 m donc 109 mètres minimum oui
non seulement je ne comprend rien mais en + vois pas clair
heureusement rdv ophtalmo le 27
ça y est compris sandrine merci
bizou
Comme toi Pouxy y a des choses qui ont du mal a rentré dans ma ptit tête .
merci gaetane c'est gentil
surtout que c'est bête comme chou
Super pouxy, tu as raison ça sert aussi au débutante.
Je penser que le niddy noddy ne servait QUE à faire des echeveaux !! J'ai encore appris un truc
cool
Je viens de lire que le Kromski fait 1.80, j'ai plus de métrage que prévu alors
en fin de compte ma question sert à plusieurs
je me sens moins bête
génial
Meuh non tu es pas bête Pouxy
Ben c'est toujours intéressant de connaitre un métrage ne serait ce que pour tes clients qui ainsi saurons ce qu'il peuvent prévoir avec leur laine.
Perso l'écheveaudoir fabrication Gg fait 1,10m (je déteste les grands écheveaux que je finis tjrs par enmèler ) donc je multiplie le nombre de tours par 1.10m, j'ai un repère sur une des branches de l'écheveaudoir.
je pense bidouiller celui ci en y intégrant un compteur de vélo qui conpterai à ma place
Dernière modification par kty chien (20-01-2011 11:29:30)
J'ai l'écheveaudoir qui se branche sur mon Gem et je pense depuis lgt à un compteur de vélo ! J'espère motiver mon homme pour qu'il me bidouille ça depuis un moment déjà