Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En reregardant la photo, je me demande s'il ne manque pas juste une partie du frein...
C'est juste une corde de nylon, deux crochets et un ressort... si ca se trouve tu as la majorité dans le kit de réparation...
Oui c'est moi qui l'ai eut , enfin qui l'ai payé, parce que je l'ai pas encore
Skimo, j'ai pris le kit de reparation pour ça justement
Il y a le frein dedans, les courroies, les petit ressorts du frein , le crochet pour attrapper la laine, le joint en cuir pour la pédale, de l'huile, des crochet pour l'epinglier, une tige ronde souple (conrod connecteur) je ne sais pas à quoi elle sert, et in circlip je suppose pour l'axe de la roue
Donc il es bien complet
Il me manqueras les bobines et eventuellement un cantre, mais je verrais plus tard, j'ai une pelotonneuse ça permettras de patienter.
Un devidoir à echeveau et un niddy nody sont ils essentiels ?
Tu vas vite en avoir besoin...
Mais ca peut se bricoler avec des cintres et des bouts de bois...
Vous en parlez sur le forum, parce que entre flora et son cantre boite à chaussure et ton niddy noddy en cintre je visualise mal
Dernière modification par natty500 (18-01-2011 13:55:22)
il est impeccable ton rouet, on m'a prêté le même en attendant que je reçoive mon S10,
bon filage
J'avais vu un dévidoir à écheveau fait avec des cintres, mais quelques bouts de boit suffisent en fait :
Le niddy noddy fait maison, il est plus souvent en pvc :
Pas mal le niddy noddy en PVc merci
j'ai fait mon dévidoir avec un plateau tournant de ikea (il y a un roulement à bille super efficace dessous) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90074483
j'ai rajouté des tiges en bois comme skimo dessus... et j'ai fait 4 trous pour insérer des tiges en métal amovibles qui me servent de cantre... McGyver n'a qu'à bien se tenir!
J'avoue, les images sont empruntées sur le net... en faisant des recherches Do it yourself (DIY) swift...
Les miens sont achetés, autant je ne regrette pas le niddy noddy en bois (c'est plus agréable quand on a un long écheveau à faire) autant la croix en bois me semble plus pratique que mon porte écheveau actuel... d'ailleurs ça doit pouvoir servir pour les deux fonctions...
mon rouet pars aujourd'hui mes fibres aussi.
Si la poste vas bien je devrais avoir de quoi m'occupper ce WE
Ca y est j'ai reçu mon rouet, passé à la paille de fer, ciré, et le voici, il etait en bonne état, la roue à un peu de jeu, entre les rayons et le centre. Mais le bois n'est pas abimé nulle part, pas de coup rien. J'avais commandé le kit d'entretien, j'ai bien fait, le frein était cassé.
Je l'ai essayé, je n'ai pas de référence car c'est le premier rouet que je touche mais il me plait bien, peut etre un peu sportif à pédaler.
Merci encore à toi skimo pour le bon plan !!
Je te souhaite des heures de plaisir avec ton rouet !
De rien!
Est-ce que tu as une petite tige en fer au niveau du centre de la roue?
Il y a deux trous, un de chaque côté et normalement on passe dedans une petite tige en métal qui maintient la roue sur l'axe.
Si tu n'as pas la pièce, ça peut expliquer le jeu... ca doit être possible de la remplacer avec un clou ou une aiguille à tricoter...
Pour pédaler, n'hésite pas à utiliser les deux pieds, en huilant ça peut aider aussi... et je te conseille de bien t'installer dans un fauteuil confortable, le dos calé contre le dossier...
Ah en reregardant la photo je vois que tu es bien équipée côté fauteuil confortable...
Et ton premier fil est déjà très régulier!
Oui le fauteuil est confortable mais je m'asseyais sur le pouf
Je suis super crispée encore. Il faut que je regarde d'autre vidéo pour bien comprendre la geste. La ça vas un peu vite pour moi
Et oui j'ai bien l'axe. Ce sont les rayons de la roue qui ont du jeux avec le moyeu
Il est magnifique !
J'ai un gros faible pour le traditional, je le trouve vraiment très beau ! Tu as fait une magnifique acquisition !
moi aussi je trouve que c'est le plus beau avec le mien évidement !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Traditional: j'ai vraiment beaucoup aimé travaillé avec celui qu'on m'avait prêté...
C'est un rouet vraiment sympa pour débuter
Merci pour l'instant je suis contente de mon acquisition
J'ai racheter une bobine et un epinglier, je trouve que ça n'as rien à voir, c'est beaucoup plus confortable, et il me reste à installer la courroi poly
Quel épinglier as tu choisi?
Merci ludisia pour le plateau tournant de chez Ikéa . Ayant un compagnon bricoleur.... nous allons pouvoir en faire des merveilles!
Je croyais avroi répondu ... J'ai donc pris l'epinglier standart j'ai hésité avec leur nouveau à crochet coulissant, mais bon ça fait déjaà pas mal de frais
natty500 a écrit:
Skimo, j'ai pris le kit de reparation pour ça justement
Il y a le frein dedans, les courroies, les petit ressorts du frein , le crochet pour attrapper la laine, le joint en cuir pour la pédale, de l'huile, des crochet pour l'epinglier, une tige ronde souple (conrod connecteur) je ne sais pas à quoi elle sert, et in circlip je suppose pour l'axe de la roue
Donc il es bien complet
Bonsoir Natty ,
pourrais-tu me dire où tu as pu trouver ce kit réparation car je n'en n'ai pas trouvé et il me manque un ressort et la tige pour attraper la laine.
Je te remercie par avance.
à bientôt