Vous n'êtes pas identifié.
En plein essai avec mon nouvel ancien ashford traditionnel.
J'ai tenté du BFL c'était nickel, à part que je ne file pas encore régulier.
J'ai fais du merinos gris au fuseau, je m'en sortais aussi.
Et là j'ai attaqué du merinos brun au rouet et c'est la cata, rien à voir avec le gris, il est sec, la fibre est courte, ça n'arrete pas de m'échapper des main et de filer dans le trou de l'epinglier, et je vais devenir folle à force d'allé récupérer se bout de fil.
Faut il allé plus vite , moins vite ça vas être difficile.
Je vais avoir aussi de la soie à filer et de l'angora. Je pense le faire au fuseau car je veux filer fin et je ne voudrais pas me louper, est ce facile à filer seul y a t'il une methode.
En se qui concerne le reglage du frein, plus on le serre, moins le fil se tord et plus il rentre fort dans l'epinglier, si on desserre, il se tord beaucoup et est avalé moins vite ? j'ai juste ?
Et aussi y a t'il un sens "conventionnel" pour faire tourner la roue
Sur ton epinglier il y a deux ratios.
Plus le ratio est elevé plus tu as de tour d'epingliers par coup de pedale, comme au velo.
Plus la fibre est courte ou plus tu files fin, plus tu dois mettre de torsion pour que lame fil soit solide et ne casse pas, donc mieux vaut changer de ratio.
Avec la courroie standart il faut la reregler ou en avoir deux...
Moi j'ai celle en plastique et je peux changerd'un ratio a l'autre sans souci...
Pour le sens, en general c'est dans le sens des aiguilles d'une montre pour filer et dans le sens inverse pour retordre.
Pour le frein tu as bien compris...
Merci beaucoup si j'ai bien compris, je dois donc tourner plus vite. c'est quoi cette courroie plastique ?
Il faut desserrer le frein pour que ça ne tire pas trop et mettre plus de torsion, donc faire tourner l'épinglier plus vite ou plus longtemps...
Ici la "polycord" :
Ok merci j'ai trouvé
Purée ! ça je dois bien vous l'avouer ,c'est quelque chose qui a eu du mal a rentrer chez moi cette notion de " plus tu freines,plus ça rentre vite ,et moins ça se tord "
Avec mon vieux Louet qui "tire" un max,j'ai tendance à toujours travailler avec le frein completement désseré et du coup mon fil est souvent surtordu.
Lorsque j'essaye un majacraft par exemple qui a un tout autre système d entrainement ,je suis toute perdue .
Donc natty 500 ,ne te tracasse pas ça finira par venir . Il m'a fallu aussi du temps pour assimiler les notions de ratio. Je dois dire qu'ici ,j'apprends chaque jour !
Oui les personnes de ce forum sont une vraie mine d'or
Ça y est j'ai réussi a maitrisé mon mérinos brun en faisant des petits rouleaux avec ma fibre avant. Les rollags en anglais. Et là ça file tout seul
C'est vrai qu'on y pense pas assez, mais la préparation de la fibre est super importante!
Contente de savoir que tu t'en es sortie!