Vous n'êtes pas identifié.
oh c'est horrible ! c'est peut être ton premier chagrin d'amour !
Mmm a écrit:
Seul point supplémentaire, j'ai construit un support mural sur lequel j'accroche toutes mes bobines (jusqu'alors je trouvais ça bien casse-pied à ranger !). Je croyais l'avoir montré sur le blog mais je ne le retrouve pas, il va falloir que je comble cette lacune, d'autant qu'il est très facile à bricoler...
Voilà, j'y ai mis le temps mais je peux vous montrer la photo de mon porte-bobines. Les détails pour le fabriquer sont sur mon blog mais c'est si simpe qu'il suffit probablement de regarder la photo pour les deviner !
Quel bonne idée c'est trés pratique.
Il faut que je mette un photo de mon "début" de rangement
Bravo les filles,
Je vais me construire un support bobines comme toi Mmm, je te remercie pour le gentil partage de l'idée
Et dire que ce matin encore, je me sentais un peu coupable de prendre trop de place dans la maison ! Vous m'épatez. Pour ma part j'en ai partout mais la maison n'ai pas grande et je ne suis pas fan de grand rangement. J'ai collé sur le frigo une liste avec le lieu de rangement et j'essaye de grouper.
. Moi être tisserande (en herbe... ou en laine et coton ... Bof !) . Moi pas avoir de rouet mais, à présent, des métiers à tisser...
Et ça, ça prend une place folle. Autant que les fibres, du reste !
Alors je squate entièrement le 1er étage. On l'appelle le grenier car on y accède par une échelle mais il est largement pourvu de fenêtres sur le devant.
Les cotons sont étalés en 3 immenses couvercles en carton. Les 3 faisant la surface d'un lit d'une personne.
Les laines et assimilés (car souvent c'est mélangé ) sont classées par couleurs en des sacs plastique en forme de boudins. Et les boudins logés dans les mêmes couvercles.
Mais il y a aussi "les spéciales" : laines très fines en cônes - échevaux pure laine - Mohairs : pas moins de 6 groses boîtes bien fermées - Et "divers" et là 5 ou 6 de ces grosses boîtes.
Je devrais renoncer au tissage et me mettre à filer, ça prendrait moins de place ! Mais tout est classé nickel... Contrairement à notre habitation ... ! Mais "là-haut", c'est MON domaine personne ne vient salir ou déranger.
Cete année, sauf gros gros pépin, je me fais "mon" escalier (genre échelle de meunier améliorée). Avec service douanes sévère en bas de l'escalier.
Venez visiter... La chambre d'amis est souvent dispo. En plus, il y a un lit dans l'atel.-tissage...!
Oh là là, ta description donne envie d'avoir une aussi belle pièce à sa disposition ! Bon, moi j'ai un tout petit bureau/atelier mais au moins j'ai les grandes fenêtres...
Tu sais, ça fait un demi siècle que j'attends ça... Alors .... !