Vous n'êtes pas identifié.
En même que l'achat du rouet j'avais commandé un peu de yack
je viens de faire un bout d'essai avec Marius , rien avoir avec le filage au rouet électrique , c'est nettement plus reposant
je n'ai pas la même technique non plus , la je prends une poignée de yack dans la main droite je pince la fibre de la main gauche j'étire un peu de la main droite sur deux ou trois cm , et la je lâche la pince d'un coup , et laisse entré la fibre jusqu'a ma main droite et je recommence
c'est incroyable comme la fibre se place bien , moi qui moi qui appréhendais de le filé avec Marius ,la pas de souci
la j'ai fait un brin que j'ai plier sur lui même pour voir ce que cela donnera , je vous l'accorde le retord n'ait pas parfait
mais il na pas était fait dans des conditions normale c'était juste pour vous montrer
très beau ! Tu me donnes envie. Il va falloir que je trouve le temps de tester mon yack... Pfff tjs courir après le temps...
oui oui très tentant !
Je file comme toi le yak Gaetane, je l'étire un peu d'avance, et je le tors. J'en ai filé avec mon "Marius" à moi, j'attendais de l'avoir justement pour filer ce yak, je n'ai pas été déçue du résultat. Et en plus j'ai fait à chaque fois un fil "balancé" qui ne vrille pas, j'étais très contente.
Avec ce petit bout d'essai , je viens de faire un échantillon au tricot , je n'ai pourtant pas pris de précaution particulière
je l'ai tricoter en jersey il est bien droit , ne part pas en biais , je suis contente comme tout
voila le petit échantillon en question .
Dernière modification par gaetane (27-01-2011 18:54:04)
Très joli. Je suis étonnée par sa couleur, j'imaginais le yack marron.
Super Gaétane, contente pour toi, que tu apprécie autant ton Matchless.
C'est superbe !!
Mo aussi je suis justement en train de filer du yak gris clair. C'est moins difficile que ce que je pensais même si ce n'est pas évident. Je vais le retordre avec de l'alpaga gris clair également.
Je crois que çà gonfle bien au lavage, j'ai hâte de voir ce que çà va donner.
J'ai promis à une amie de lui faire un bonnet avec