Vous n'êtes pas identifié.
Vous savez si on peux trouver ça en fibre? Je suis une fan des châle dentelle, bon c'est peut etre encore un peu compliqué pour moi à filer mais bon...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs discussion sur orenbourg. en effet. Mais elles sont anciennes et j'ai pas tout lu
Par quoi on peu le remplaçer si c'est introuvable? du cashemire ? pure ? ou mélanger ?
A mon humble avis , le plus qui si rapprochera du kid mohair mélangé avec de la soie
Oui Gaétane à raison on avait un peu déliré à un moment donné et réalisé de superbes fils très très fin avec du kid mohair retordu avec un fil de soie filé main
By ktychien at 2009-03-15
De ce style
j'imagine que cette merveille pése 10 g les 2000 m
Ppfiiit là me rappelle plus faudrai que je recherche mais il y avait toute une discussion parlant des fils orenbourg
Gaétane avait aussi réalisé des jolis fils maintenant faudrai qu'on se lance dans un châle orenbourg c'est prévu mais faut trouver du temps....
Ohlala il est beau ton fil Kty Je recherche si je retrouve si fils de discussion
Oui, je m'en souviens, on avait ouvert une discussion avec plein de liens. Le fil que tu avais fait est incroyable Kathy, tu le gardes pour le prochain défi du forum : châle orenbourg ?
Et sinon vos châles filés dans les fils les plus fins, vous avez déjà essayé de les passer à travers une bague ?
J'ai encore jamais vu de châle dentelle en vrai...j'attends de finir mon stock de pelotes pour me mettre à en faire...pas demain la veille !
J'ai commancé à filer du cashmere+merinos, avec un fuseau russe. J'arrive à un truc trés fin, pas autant que Kty mais je suis contente quand même, je ferais un retord avec de la soir.
J'ai contacté le site skaska qui font des fuseau russe, il m'ont repondu que le duvet de chêvre orenbourg etait déjà en quantité limité pour leurs tricoteuse, donc qu'il n'en vendez pas.
J'ai retrouvé le lien du fil de disussion maintenant il faut que je lise tout.
Vous avez fini par faire des chales avec vos fils ?
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 71&p=3
J'ai retrouvé la discussion, c'est là
Le fil de Kty fait 627,50 m Pour 77 gr, impressionnant
On a mis le même lien jeanne
Oui impressionnant en effet.
Plein de beau fil sur cette discussion
moi, j'avais fait un essai avec du gotland, ca donne un fil gris, comme les vrais orenburg, mais moins doux malheureusement
Lamadelaine a écrit:
Oui, je m'en souviens, on avait ouvert une discussion avec plein de liens. Le fil que tu avais fait est incroyable Kathy, tu le gardes pour le prochain défi du forum : châle orenbourg ?
Wi Imelda je le gardais pour ca, on s'est dit ce matin au tèléphone avec gaétane qu'il va falloir qu'on aille au bout de ce défi
Il faut compter pour ce genre de châle dans les + de 4000 mètres de fil.
J'en ai déja 998m faut filer le reste et ensuite on se lancera dans le tricotage d'un vrai Orenbourg qui passe à travers l'anneau d'une alliance, c'est pas gagné!
C'est le kid de papy maxime il est tellement fin et long que ce n'est pas vraiment un problmème de filer hyper fin,
ce qui me stresse un peu c'est que c'est tellement fin que ca va être galère à tricoter va falloir trouver les aiguilles adéquates et tout et tout....
Dernière modification par kty chien (28-01-2011 13:02:36)
Vous avez un patron gratuit de châle orenbourg?
Parce que le lien de l'époque ne marche plus
Gloups, 4000 m
et la taille des aiguilles ? du 1mm ?
avec le yak de Mongolie gris clair, j'obtiens également un fil très fin avec le takli (fuseau indien - je n'ai pas de fuseau russe) supporté dans une soucoupe ou à la charka .
Rholala vi, 4000m... Euh, 4000m pour combien de grammes ? (nan, mais 4000m/1kg c'est faisable
)
je viens de trouvé ce fil plus de 1100 m pour 25g
http://www.heirloom-knitting.co.uk/cart … shmere.php
le beau modèle http://www.fiberholics.com/lace/Shawlchart.pdf j'en rêve jour et nuit
Dernière modification par gaetane (28-01-2011 13:40:04)
Flora a écrit:
Rholala vi, 4000m...
Euh, 4000m pour combien de grammes ? (nan, mais 4000m/1kg c'est faisable
)
ouh la ouh la comme tu y vas
allez 4000m pour 100g
aiguilles du 1,5 à 2.25 mm
bon y a des défis à relever