Vous n'êtes pas identifié.
le lien que tu donne natty, j'ai acheté ce fil pur cachemire , j'ai encore jamais osé le tricoter tellement c'est fin , fait peur , tricoter avec du 1,5 2 ,maxi 2,5
Gaetane, te connaissant, je suis sûre que ce rêve va rejoindre la réalité. Si en plus, tu es stimulée par Kthy alors
Oui Imelda tu as raison il me faut un bon stimulant Katy est un bon stimulant, je suis toujours un peu trouillarde , c'est la mon défaut
Le voila le fameux fil cachemire de chez ".Heirloom Knitting "
une idée , tricoter le fil en double , ?
Dernière modification par gaetane (28-01-2011 22:08:00)
cela se tisse d'après vous ? gaetane ?
J'ai de la cashco Fyberspate.
Qui attend sagement que j'ai fini mona eolian pour l'attaquer. elle fait 1300 m pour 50g, ce qui est déjà deux fois plus gros que la fibre cité ci dessus, et je trouve déjà que c'est du fil à coudre.
Je n'aose même pas imaginer
Labryarde ça se tricote , maxi du 2,5 , c'est tellement fin que je n'ai pas osé mi mettre , il attend sagement dans un tiroir
mais un jour ça va me prendre
Dernière modification par gaetane (28-01-2011 17:10:48)
natty500 a écrit:
je viens de trouvé ce fil plus de 1100 m pour 25g
http://www.heirloom-knitting.co.uk/cart … shmere.php
Filé machine? à la main ca semble hard....
Faut tuzez gaétane, ce modèle là me branche pas trop il est trop chargé je trouve
Il faut considérer que le kid est tout de mème + lourd que le duvet des orenbourg nonb?
Allez faut y aller... je n'aurais pas pu résister !
mais c'est vrai je choisirai un modèle un peu plus aéré.
Rhaaa ça commence à me démanger ...
dodoh a écrit:
Allez faut y aller... je n'aurais pas pu résister !
mais c'est vrai je choisirai un modèle un peu plus aéré.
Rhaaa ça commence à me démanger ...
Ah ben Dodoh tu nous rejoindra quand on aura mis la main sur un modèle qui nous plait à toutes?!
Ca laisse le temps de filer les 400 0 mètres nécessaires...
Bah.... pour filer ça c'est pas gagné !
Mon rouet en frissonne, 4000 mètres, retordus bien sûr ?
Rholala 4000m pour 100g, ça, je crois pas que je saurais faire. Mais je suis bien tentée d'essayer (franchement si j'arrive à 2000m / 100g, je danse la gigue avec Beowulf
)
Je veux bien filer 4000 m mais les tricoter, c'est autre chose!!!
A force d'en parler ont va bien finir par le faire ce châle
Je suis d'accord Katy pour le châle , trop gros boulot pour des débutantes en Orenbourg nous allons trouver quelques chose de plus modeste
Franchement même si j'ai déjà plein de projets pour cette année je suis ultra-partante pour un Spin+Knit Along
Tu as raison Flora plus on est de fous plus on rit , enfin !!!!! peu être bien que l'ont vas s'arracher quelques cheveux
, pas grave ça
repousse
pour mon compte je veut repartir de zéro , le fil que j'avais fait a l'époque , ne me plait pas , on deviens exsigeant avec le temps
Dernière modification par gaetane (28-01-2011 21:43:07)
Bah tu vois Gaetane à Noël ma petite soeur m'a offert "3 Orenburg shawls to knit" mais je fais un blocage, je préfèrerais tricoter un châle de ce type à plusieurs pour ne pas me retrouver coincée et désespérée Et avec le Tour de Fleece l'année dernière j'ai pris goût aux Spin-along
c'est bien pour ça Flora que c'est mieux de le faire a plusieurs ,
j'ai le livre d'on tu parles , j'ai fait des bordures avec ce livre , pour les châles cela l'air d'êtres bien détailler , mais dommage c'est en anglais
Dernière modification par gaetane (28-01-2011 22:31:04)
4000 m !!!
Holala, quand j'arrive à filer 800m de la même chose, c'est déjà la grosse fête !
Vous imaginez c'est 40 pelotes de 100m !!
Dernière modification par Loutre (28-01-2011 22:19:13)
Loutre 4000m c'est pour le modèle plus haut , il faut en trouver un avec moins de métrage
Dernière modification par gaetane (29-01-2011 08:49:53)
J'ai trouvé ça mais c'est une etole et pas un chale
http://www.knittingdaily.com/media/p/47475.aspx
Dernière modification par natty500 (29-01-2011 13:20:19)
Merci Natty pour le lien , Le modèle est très beau , je viens de l'enregistrer , perso j'aime les étoles
Quand a mon fil cachemire , je me demande si en le tricotant a deux brins , j'ai fait un petit essai hier soir ,tricoter en 2,5 c'est pas
mal
Pour info, Halcyon yarns vends des aiguilles allant du 1, 25 (0000 en normes US) à 1,75 (00).
le hic est qu'il s'agit d'aiguilles à... chaussettes
http://www.halcyonyarns.com/knitandcroc … edles.html
Dernière modification par trotinette (29-01-2011 09:30:03)