Vous n'êtes pas identifié.
Il y a une methode particulière pour l'effet gonflant ?
Au fuseau supporté, non, il faut juste savoir l'utiliser.
Au rouet, on file "woollen".
Je pense aussi qu'au fuseau le fil serait plus gonflant , J'ai pas trouvé le WPI , mais c'est surement un fil très fin pour faire 500m pour 18grs
J'ai essayer hier soir de filé mon cachemire et soie sur le Suzie en pédalant assez lentement pour qu'il ne soit pas trop tordu ,
mais suffisamment pour qu'il tienne , pour le moment j'en suis la je vais le garder en célibataire , et faire un bout tricot avec
je viens de le mesurer j'ai 37 ts sur 2,5 cm , a voir comme ça il a l'air de tenir le coup , reste a voir au tricot comment il réagit
Dernière modification par gaetane (01-02-2011 10:15:55)
Elle les tricotent en célibataire les fileuse d'orenbourg.
Pour le WPI du gossamer, je croyais que tu avais les pelotes en vrai c'est pour ça que je te demandais désolée, j'ai mal compris
Si je fais le châle avec vous , je veut filé ma laine , que nous partions toutes sur les mêmes base , cela me semble plus équitable
j'ai les pelotes de cachemire mais je verrai plus tard comment les utilisé
En fait c'etait juste pour référence, vu que leur laine est super fine, je voulais savoir à combien de WPI il étaient par curiosité. ou pour motivation "genre finesse à atteindre" sachant que je crois que ils sont retordu sur euh même non?
Dernière modification par natty500 (01-02-2011 11:24:48)
Avec la barre de traduction de google voici ce que l'on peu lire sur ce fil en Français
Heirloom Knitting est très heureux et fiers d'offrir ce qui est presque certainement le plus beau fils naturel disponible pour dentellières d'aujourd'hui - il s'agit d'un incroyable pur cachemire 2 plis qui a été complètement testé par nous-mêmes et s'est avéré être l'un des meilleurs: certainement digne de Châles Ring.
Gossamer cachemire est beaucoup plus fine (qui signifie «maigre») que tout autre encore en vente à travers le monde - en fait il est presque deux fois plus fine que notre Cashsilk propre (c'est à 28.000 m / kg) que ce 100% cachemire est un stupéfiant 45.000 m / kg. (Conseil technique: ce fil filé italienne est un 2/90NM, ce qui signifie qu'il est de 90.000 m / kg multiplié par 2 - faire 45.000 m / kg.) Cette finesse le rend très soufflée et délicate, mais étant un fil retors, il est étonnamment forte et bien équilibrée, de sorte qu'il est facile à tricoter, et a cachemire de halo exceptionnelle doux, poignée et drapé quand elles sont garnies.
Comme on peut le voir facilement, des dessins fait avec elle sont merveilleusement transparentes - donnant tricoteurs aujourd'hui la chance de répliquer le travail comme une finesse exceptionnelle que celle faite à la main-Shetland laine filée au 19ème siècle.
£ 11,75 par balles 25g 3 ou 4 ~ fera un châle Ring 60 à 72in carrés
J'ai trouvé ma réponse entre ta traduction et mon petit logiciel de spinning pour iphone
ça doit être l'équivalent de 100WPI
ça doit faire 1/2 cheveux, retordu avec 1/2 cheveux ??!!!
Et donc pour faire ce qu'il appel de la gossamer il faut arrivé à plus de 70 WPI soit plus que 2000 mêtre pour 100g en célibataire ça doit être hard et en 2 ply encore pire
Je pense qu'il faut oublier ça , je reste a 32 voir 35 !! c'est déjà pas mal
Calculer le WPI me semble illusoire. Ca dépend de la densité de la fibre.
Un fil à coudre ordinaire coton environ 90 WPI
La référence gossamer 4500m pour 100g retordu, c'est déjà très évocateur
Difficile de rivaliser avec des machines et de toutes façons on ne peut pas se procurer la matière première adéquate.
Je pense qu'il faut rester raisonnable et filer au plus fin possible avec le type de fibre accessible. Ton filage me semble déjà bien fin Gaétane
(as-tu mesuré le WPI de celui que tu as acheté ? il ne me semble pas avoir vu cette info dans le post ?)
TU as raison Dodoh je vais le faire
j'ai mesuré mon cachemire , 110 trs sur 2,5cm a 2brins
impossible de rivaliser avec ça , c'est pas but non plus , , perso je reste avec mes 32, voir 34 , 35 maxi ,mais pas plus
Dernière modification par gaetane (01-02-2011 13:43:31)
J'essai jsute de me faire une idée, merci pour la référence du fil à coudre.
Pour essayer de me representer la finesse.
Si l'étolle ne réclame "que" 500 m de fil, je vais essayer de filer moi aussi.
Vous allez tricoter le célibataire directement ?
gaetane a écrit:
j'ai mesuré mon cachemire , 110 trs sur 2,5cm a 2brins
![]()
impossible de rivaliser avec ça , c'est pas but non plus , , perso je reste avec mes 32, voir 34 , 35 maxi ,mais pas plus
Effectivement ! du fil à coudre fin... impressionnant... ça remet les pendules à l'heure
No post se sont croisé,
Impressionnant en effet. Même à tricoter ça fait peur.
Je n'arrive pas à trouvé du cachemire comme je veux, Avec un minimum de traçabilité.
Je viens de commandé un peu de ça http://www.scottishfibres.co.uk/acatalo … fibre.html
Je verrais bien ce que ça donne. Parce que je ne vois pas comment les chêvre de GB pourrais donné du duvet epais, c'est pas encore l'himalaya en angleterre. c'est de la toison brute c'est ça ? Je vais m'amuser...
Peanut! ..........110 trs sur 2,5cm à 2brins, rendu là, tu vois même plus ton fil, passer sur la bobine.
Vais dire comme dodoh, ca remet drolement, les pendules à l' heure.
Et puis, juste de penser à le tricoter..... j' essaie d' imaginer les aiguilles qu' il faut pour pas perdre des mailles. Mais comment elles font, sont géniales ces femmes!
Vais être pas mal plus modeste, j' oserai même pas prononcer le mot Orenbourg.
DU beau cachemire tu en as la http://alysse-creations.info/ je viens d'en commander
Certain que celui la Monique il n'est pas filé au rouet , je pense que même a tricoter ça doit être coton
Dernière modification par gaetane (01-02-2011 17:01:17)
J' en doute pas une seconde, Gaétane.
Je suis justement en train de filer le cachemire de Sandrine, au fuseau russe supporté !
Très fin et pas facile, je débute dans ce type de fuseau ...
Tu peu nous mettre une photo Loutre , je serai curieuse de voir
pour information en été 2010 dans le burda tricot il y avait ce modèle de châle orenbourg
http://www.ravelry.com/patterns/library … burg-shawl
avec un article sur les châles orenbourg.
Ah oui, moi aussi, Loutre, j' aimerais bien voir le gonflant du cachemire fait au fuseau.
Je vous montrerai quand j'aurai filé un peu plus, pour l'instant j'ai juste quelques mètres !!
Et après il faudra le retordre, je pense avec autre chose car je n'ai que 50g de cachemire.