Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé ça interessant, je ne sais pas si je peux copier collé un site sans mettre le lien, dites mois si je fais une betise
Donc je met le lien et une traduction personnelles qui n'est surement pas parfaite, je laisse les bilingue me corriger.
http://www.worldofwool.co.uk/download.p … 008opt.pdf
Merino :
Le mouton Merino et ses hybrides sont la base de la production des meilleures laine de L'hémisphère sud.
Le Merino est originaire d'Espagne. La race grandit bien dans des conditions arides comme trouvé en Australie, l'Afrique du Sud et certaines parties de la Nouvelle-Zélande.
Le Merino d'Australie est la base de la plus grande production de laine dans le monde et cette race est la seule cultivée uniquement pour sa laine. La gamme de finesse du merinos vas de superfin, 12-13microns à Grossier, 25-26microns, le plus fin est produit en Australie. La finesse moyenne étant entre 20-23microns.
La longueur moyenne varie de 30-90mm.
Cette race est trouvée dans beaucoup de pays du monde et la qualité de toison produite varie énormément, Selon la croissance et les conditions et élevage d'animaux.
Norvégien :
Il y a plus d'une race de mouton en Norvège. Le plus vieux est une race de laine de lustre connue comme Gammel
Norsk Spelsau .
Le Spelsau est une race avec les poils du dessus grossiers et plus court, et une deuxième croissance meilleure. Il est proche du
Gotland et aussi des races de mouton trouvés en Islande et sur les iles Faeroe.
Cependant, la race principale en Norvège est maintenant un croisement de Cheviot Qui a été importé du Royaume-Uni dans les années 1800 et Le Dala et Steigar, l'autochtone en Norvège.
La laine produite la première est tondue en été. C'est approximativement 29-36microns pour 80-120mm
Elle est longue ce qui la rend approprié au peignage. Cette laine est parfaite pour le feutrage, pour le tricot à la main et les vêtements tissés, où une bonne résistance est exigée.
Le Shetland :
Le Shetland est la plus petite des races britanniques trouvé principalement dans les Îles Shetland. On le croit d'origine scandinave. La race produit la laine dans plusieurs nuances, y compris blanc, brun, gris et noir. La laine est excellente, douce et soyeuse au contact, avec un bon volume.
La production est assez petite et beaucoup est consommé par les insulaires eux-mêmes.
La laine à une qualité d'approximativement 28-33microns et la longueur de la fibre de 50-120mm. Le nom 'Le Shetland' est devenu générique. Beaucoup de tricots nommés ainsi disponible dans le commerce n'est pas produit en laine du Shetland, mais avec des laines d'autre origines, qui ont une qualité et une apparence semblable
Le blue Faced Leceister
La laine de BFL est classée comme une laine longue avec lustre. La race développée pendant le 19ème siècle et à l'origine venu du Tyne and wear valleys et des collines d'est Cumbria. Il était parfois mentionné comme ' Hexham Leicester '.
La laine est fine et dense avec un bon lustre et est Longue. Donc, elle peut être peignée.
Le mouton produit une petite quantité de toison pour sa taille, et le prix de la toison à fortement augmenté récemment à cause de sa ressemblance avec le mohair, pour la production de fils brillants avec bonne résistance. La toison est disponible dans les nuances brune blanche et naturelle.
Jacob :
On ne connaît pas l'origine de Jacob ou mouton espagnol avec certitude. Les premiers troupeaux du Royaume-Uni étaient importé de l'ancien cap colony, ayant étaient établi là par les colons de l'Espagne et du Portugal.
La toison est tachée en apparence avec les zones sombres devenant plus légere
Rusitque cette race est dans la demande du textile fait à la main car la gamme de couleurs produite est plus variée que d'autres races. La qualité de la fibre s'étend d'approximativement 32-40microns et la longueur, 80-150mm.
Masham:
le Masham, prononcer massam, est un croisement deTeeswater ou Wensleydale ram avec Dalesbred ou Swaledale ewes. La toison est trés longue et lustrée et la race est majoritairement trouvée au nord des royaumes unis. La toison convient au peignage grâce à sa longueur et est utilisée dans les produits spécialisé du à sa disponibilité limitée, la finesse varies de approx. 38-44 microns et la longueur approx. 150-380mm.
Suffolk:
Cette race anglaise est classifée comme une laine courte et basse. C’est la race la plus largement vendue de toutes les races anglaise. Sa toison dense convient aux tricots et toutes application ou un bon gonflant est exigé. C’est un croisement de Norfolk and Southdown et c’est devenue une race à part entiere. La laine du Norfolk etait utilisée à l’origine pour les vetement des anglais de l’est qui était fait à l’époque medieval, ou beaucoup de tissus on était produits
Black Welsh:
C’est la seule pure race noire de mouton trouvée en grande bretagne. Sa toison est assez fine pour être utilisée dans les produits spéciaux, et est assez longue pour être peignée.
La race est classifiée comme les collinne et les montagnes et se trouve partout aux royaumes unis mais est originaire des montagne galloise sa fibre à une finesse de approx. 30-40microns et la longueur 80-100mm. C’est une laine volumineuse, mais comportant plus de poile de jarre que les autres races. Il y en à en quantité suffisante pour en faire commerce.
Gotland:
le Gotland est une race native de suède. C’est une des plus ancienne race de mouton. La race à était exportée et de petit troupeaux peuvent être trouvés dans d’autres pays comme la Norvège, le Danemark, les royaumes unis, et les états unis.
La race est native de la province du Gotland c’est un mouton de pâturage La race à maintenant une couleur gris moyen prédominante et est communément connu comme le Swedish Pelt Sheep.
La laine d’agneau de cette race est demandée pour sa douceur, son lustre, elle est assez longue pour être peignée. La laine des mouton plus agé, est un peu trop reche pour être utilisé pour les vetements, et à moins de lustre. La toison est un peu frisée et similaire en certains points au mohair. La finesse de la fibre est de 30-44microns et la laine d’agneau est plus fine. La longueur est approx. 80-150mm.
Wensleydale:
Cette race du royaume uni est classifiée comme une laine longue et lustre.
Trouvée principalement dans le nord de l’angleterre, il est sans corne avec une face bleu, il à une toison très longue et assez bouclée.
Il est souvent utilisé en mélange avec des laines, plus fines mais plus courtes, ou un fil solide est exigé. La laine mesure approx. 40-50microns et 200-300mm de long.
Je continue un peu plus tard ... C'est long
Dernière modification par natty500 (04-02-2011 09:34:30)
Hors ligne
merci natty je trouve ça très intéressant
Hors ligne
Thanks for the info Natty... je pense qu'il serait préréfable en effet de mettre un lien plutôt que de faire un copier/coller, mais Sandrine d'en dira plus. J'ai trouvé l'information entière facilement et c'est en fait un dossier PDF avec des photos - donc très intéressant en tant que référence.
Merci encore pour ta recherche.
Hors ligne
Oui c'est en effet mieux de donner le lien plutôt que de faire le copié-collé (à cause des droits d'auteur). Ou bien l'on peut citer un passage et donner sa source.
Moi aussi j'ai retrouvé l'information facilement, je la connaissais déjà http://www.worldofwool.co.uk/download.p … 008opt.pdf
Hors ligne
Bon je vais corrigé mon post alors.
Merci
Hors ligne
Teeswater:
Cette race du royaume uni est classifiée comme une laine longue et lustre, et est trouvé principalement au nord de l’angleterre. Quand il est croisé avec les autres races des montagnes, comme le Sawledale, il produit un mouton hybride appellé Teeswater hybride, plus communément connu sous le nom de Masham.
Le mouton produit une longue toison frisée et lustrée, une caractéristique qu’il à transmit au Masham. La laine fait approx. 40-60microns pour une longueur de approx. 150-300mm.
Corriedale:
C’est une race de mouton, produite par un croisement de merinos avec le Lincoln et Leceister, pour produire un mouton sain dans la catégorie des croisement avec une fibre longue.
La race est maintenant élévée en ferme de façon internationale, y compris en Australie et au USA. La toison est d’un blanc lumineux avec une bonne accroche et un toucher doux .
La laine produite à une longueur d’approximativement 25-30microns et de longueur 80-120mm.
Cheviot:
Cette race du royaume uni est une race des montagnes et des collines . On la trouve dans les hautes terres, aux frontiers de l’Ecosse, Northumberland, Sud le Pays de galles, le Canada, la Scandinavie, Les USA, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.
La toison varie en qualité de fin à grossier, elle à plusieurs applications, la rendant très polyvalente. Elle est d’un belle couleur blanche en générale, elle n’est pas trop rêche et est récitante, ce qui la rend très appropriée au tricot ou un fond très blanc est demandé
La laine à trouvé sa popularité dans les tissus Cheviot, production typique des frontière ecossaises, elle à trouvé ça vois dans les couverture, les tapis et la bonneterie. Sa finesse est d’approx.. 30-40microns et sa longueur 80-100mm.
Falkland:
Le terme de laine Falkland, fait reference à une laine qui à grandit sur les îles Malouines et pas ailleur.
La laine de ses îles et trés blanche, et vient des races merinos et Polwarth.
La majorité de la laine produite vient du Polwarth. L’attache est relativement petite comparée aux autres attaches mondiale et il n’est vendu en dehors de Grande Bretagne que depuis récemment
La gamme de finesse est de 18/19microns à 32/33microns avec le gonflant de la laine elle vas dans une catégorie 27-30microns. La longueur 80-100mm avec une toison qui montre un bon gonflant et de la douceur.
Dans certains cas et pour certaines applications, elle peut être considérée meilleures que la laine cultivée en australie, particulièrement pour les laines à tricoter ou un bon gonflant est demandé.
Swaledale:
Cette race du royaume uni est classifiée comme une race des montagne et des collines et se trouve principalement dans les contrées du nord de l’angleterre et le collines Pennine
La couleur de la toison varie de de gris à blanc, c’est une race similaire en apparence au mouton à face noire. L’apparence générale est gris clair.
La laine est principalement utilisée pour les tapis, grace à sa solidité.Certaine laine sont trouvée dans le tricot. Sa finesse est de approx ; 40-60 microns, et sa longueur de 100-200mm.
Devon:
Devon est principalement classifiée de longue laine lustrée
Malgré tout il y a une production de Devon qui fais de la laine plus fermée, plus fine plus courte mais qui n’as pas le même lustre.
La toison est une des plus lourde aux Royaumes unis, avec des toisons de plus de 10 Kg.
C’est une bonne laine pour le feutrage, et si on y ajoute le lustre et la solidité, elle est idéal pour la fabrication de tapis.
L’agneau de cette race, est excellente pour le tricot et les tissage.
Sa finesse est d’approx. 40-60microns et sa longueur, 200-250mm.
Texel:
C’est une race allemande, que l’on trouve également d’en d’autre pays, comme le royaume uni.
C’est un mouton idéal pour le croisement, Le mouton produit une bonne toison dense, de qualité moyenne qui est utilisable pour les tapis fin, la bonneterie et le tricot,
La laine est principalement blanche et à une finesse d’apprx. 32-40microns pour une longueur de 80-150mm.
Hors ligne