Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je cherche en vain ce renseignement : Combien coûte la laine blanche de frisonnes, lavée et cardée? Merci à qui pourra me renseigner.
Précision pour le message précédent : il s'agit de laine bio.
Si tu l'achètes déjà cardée c'est sans doute chez un détaillant; il me semble que dans les pays francophones on n'en trouve pas de cette race (corrigez-moi si je me trompe)
J'ai un peu cherché en Allemagne, pas trouvé non plus
Tu peux regarder le prix de laines de pays cardées un peu similaires comme Eiderschaf ou Pommersche Landschaf ou Coburgerfuchschaf ou Alpenschaf ou Rhonschaf. Peut-être aussi la Solognote. En général c'est autour de 1.20 euros les 100g.
Merci, Marie Claire, pour ta réponse; en fait, c'est moi qui me trouve en situation de vendre une grande partie de la laine qu'on m'a donnée car j'en ai une vraie montagne !! et je ne sais pas du tout combien il faut la vendre. Je ne peux pas garder tout ça. Il y a un grand élevage de frisonnes noires près de chez moi (en bio) et le gars ne trouve pas à vendre sa laine, les compagnies lainières n'en veulent pas. Pourtant, j'en travaille et je suis séduite par cette fibre soyeuse.
En cherchant ce qu'est la frisonne j'ai trouvé cet ancien post http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=317
En tout cas moi je serais bien interessée si tu pratique le même prix, surtout pour de la noire, C'est une toison brute ?
bonjour Falbala,
je serais intéressée pour de la noire cardée, lavée, 300g
Je peux te donner une adresse postale en France d'une copine qui me transmettra le paquet à la première occasion.
Redis-moi
Je peux avoir de la toison noire brut, le prix je ne sais pas, celle que je travaille vient d'un autre élevage de frisons blancs et noirs, c'est ainsi que je l'ai eu.
Natty, merci pour l'ancien post, ça donne une idée même si ça ne parle pas de cardage. Il me semble que lavé cardé doit coûter moins cher que trié lavé.
Après renseignement, l'élevage de moutons noirs n'est pas de race frisonne comme on m'avait dit mais de race bizet du massif central. C'est le 1er mouton qui fut utilisé en filature mais dont la race a été oubliée car non conforme pour l'agro alimentaire. Sur le post, les Alsaciens vendent leur laine rustique 3€ le kilo, Il s'agit à peu près de la même qualité.
Bonsoir, je serai intéressée aussi et je crois avoir vu que tu habitais dans le jura. Je suis à 20 mn de Lons, peut-être ne sommes nous pas très loin l'une de l'autre ? Qui sait ? A bientôt peut-être...
spoutknit a écrit:
bonjour Falbala,
Je peux te donner une adresse postale en France d'une copine qui me transmettra le paquet à la première occasion.
Redis-moi
Bonsoir Spoutknit, j'ai encore de laine noire frisonne lavée cardée. Il reste encore des débris, mais assez peu pour que je la file sans l'avoir vraiment triée, c'est tombé en séchant, au cardage et avec les cardes à mains.
1€20 les 100g, ça te va? sans compter le port (?)
brigitte a écrit:
Bonsoir, je serai intéressée aussi et je crois avoir vu que tu habitais dans le jura. Je suis à 20 mn de Lons, peut-être ne sommes nous pas très loin l'une de l'autre ? Qui sait ? A bientôt peut-être...
Bonsoir voisine moi je suis à 30km au sud de Lons . Tu peux me contacter par mail, je serai heureuse de faire ta connaissance.
falbala a écrit:
spoutknit a écrit:
bonjour Falbala,
Redis-moiBonsoir Spoutknit, j'ai encore de laine noire frisonne lavée cardée. Il reste encore des débris, mais assez peu pour que je la file sans l'avoir vraiment triée, c'est tombé en séchant, au cardage et avec les cardes à mains.
1€20 les 100g, ça te va? sans compter le port (?)
je t'envoie un MP
C'est finalement compliqué de correspondre en mp, il faut attendre 1mn entre chaque réponse et ma boîte est saturée. est-il possible d'utiliser mon adresse mail? Je m'y retrouverai plus facilement et personne ne sera oublié . Merci
je viens de t'envoyer un mail
Comment est cette laine frissonne en qualité , douce pas douce , rustique ? , je ne connais pas du tout
falbala a écrit:
C'est finalement compliqué de correspondre en mp, il faut attendre 1mn entre chaque réponse et ma boîte est saturée. est-il possible d'utiliser mon adresse mail? Je m'y retrouverai plus facilement et personne ne sera oublié . Merci
Il y a un chat aussi sur le forum, ce serait bien de l'utiliser de façon que toutes les personnes intéressées puissent participer à la discussion.
Il y a un chat aussi sur le forum, ce serait bien de l'utiliser de façon que toutes les personnes intéressées puissent participer à la discussion.
Bonjour,
il est où ? Je ne trouve pas...
en haut, entre Galerie et messagerie privée, comme il n'y a pas souvent de visite sur ce chat, il serait bon de se donner rendez-vous pour y être en même temps que les personnes avec lesquelles on veut parler.
J'aimerais aussi avoir des précision au sujet de la laine de falbala mais par MP on ne peut pas poser les questions de la même façon que sur un chat.
bonjour
est ce qu'il en reste encore????
oui, en reste t'il encore?
Je pense qu'il vaut mieux la contacter par mail.
Suite à un litige concernant la qualité de la fibre et le poids qui est fixé emballage compris et non brute comme cela se fait habituellement, mieux vaut vous abstenir de toute transaction !!!
Cette discussion est close