Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de filé 50grs de cachemire sur les 100grs acheter chez alysse
je l'ai filé a 1 brin très fin , retordu avec un fil cachemire , ce qui me donne au final 475 mètres pour 55grs
ce qui me donnera au total 950 mètres
compte tenu qu'il me faut 1300 m de fil pour faire mon étole il me manquera 350m je suis un peu découragé
il est tres beau ton fil et bon courage pour la suite
Pourquoi te décourager? il est très beau ce fil, il suffit d'en refaire un peu, oui c'est du boulot,mais quelle joie après.
Il m'en manque juste un petit peu 825m
Dernière modification par gaetane (10-02-2011 06:20:32)
Merci Dionysia , je vais suivre ton conseil
C'est super encourageant au contraire, il est vraiment trés beau ton fils. et trés fin.
Tu compte faire quelle etole du coup ?
Du coup je ne sais pas , il me reste encore 50grs a filé ce qui va me donner en métrage 950m
Au pire tu peux peut être en recommander pour avoir le métrage dont tu as besoin... En tout cas c'est sublime
Sublime, c'est bien le mot. Tu as fait très fort. Allez zou pas de découragement... en selle et pousse sur les pédales
Whaouh, magnifique en effet !
Il est splendide, Gaétane, difficile de faire plus beau.
Merci Monique , au filage je trouves que c'est une fibre qui demande beaucoup concentration , c'est tellement fin ,une fibre très glissante
mais c'est vrais que le résultat est beau , j'étais bien contente qu'il soit terminé , l'autre je le ferai dans quelques jours
et vous quel est votre avis
Dernière modification par gaetane (09-02-2011 21:50:26)
Magnifique...
Tu va voir comme c'est galère à tricoter, j'ai hâte que tu me rejoigne
J'ai fini de retordre le mien hier soir, j'arrive à 135m pour 20g autant dire que je ne depasserais pas les 600m avec mes 100g
Mais la je vais reprendre le fuseau russe, même si je mettrais peut etre 3 ans à le filer, parce que au rouet là c'est pas un plaisir pour moi, je casse tout le temps, c'est pas régulier ...
C'est un peu translucide comme impression ,Dionysia , mais filé un fil aussi fin , au bout d'un moment c'est fatiguant
j'aimerai bien essayer les fuseaux russe , mon homme va essayer de m'en faire
* Natty tu as déjà essayer au fuseau russe , es difficile ?
Dernière modification par gaetane (10-02-2011 09:12:37)
C'est trés long, mais beaucoup moins "stressant" pour moi, le fuseau est supporté, donc il n'y a jamais de traction sur le fil, et ça permet de faire vraiment trés trés fin du coup.
Je viens de finir mon 2ièm écheveau de cachemire qui fait 402,80m et pèse 50gr , soit un total de 877,80 m je ne sais pas si j'aurai assez ?
poids total 105gr Katy qu'en pense tu ?
Dernière modification par gaetane (18-02-2011 22:49:41)
gaetane a écrit:
Je viens de finir mon 2ièm écheveau de cachemire qui fait 402,80m et pèse 50gr , soit un total de 877,80 m je ne sais pas si j'aurai assez ?
poids total 105grKaty qu'en pense tu ?
Si tu tricote en 2 je pense que c'est bon, j'ai attaqué le dernier motif je pourrai te faire le calcul de ce que j'ai consommé en 3
Tu a aussi la ressource de ne faire que 2 répétitions du motifs pour ^etre sure
Bravo, Gaétane, c' est déjà beaucoup de filage de fait et si c' est suffisant, c' est super!
Tu es vraiment en train de le tricoter avec ton fil, mohair et soie Kty?
Merci Momo , je viens de les mettre en pelotes c'est tout mimi , mais si je n'ai pas assez , cela ne m'ennuie pas d'en filé d'autre je préfère plutôt
que de faire quelques chose de trop petit
mais pour le moment je viens d'attaquer la bordure de l'étole de ta nappe , Momo , ensuite je dois filé de nouveau de l'angora , pour faire la
bordure de l'étole que j'ai tricoter il y a plus d'un mois , finir tout ça avant de commencer autres chose au tricot , je déteste avoir plusieurs
chantier en même temps
Dernière modification par gaetane (20-02-2011 16:14:17)
Hummm, bien hâte de voir, Gaétane.
Monique a écrit:
Tu es vraiment en train de le tricoter avec ton fil, mohair et soie Kty?
Oui Monique je suis en train de tricoter ce fil a coudre, une étole style orenbourg que Gaétane veut faire aussi... il me reste une dizaine de rangs
Gaétane j'en suis à + de 60 cm de haut un motif de moins ca ne raccourcira pas beaucoup.