Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour tout le monde
voilà: mon s10 bien-aimé se met à vibrer fortement de temps en temps, le montant central se met à osciller, je chipote à tout, parfois ça s'arrête, parfois pas. pourtant tout à l'air bien vissé, le sol est bien plat.
est-ce quelqu'un a déjà eu le problème?
merci
je me demande si ca ne vient pas de ta bobinne qui serait ovalisée, moi il fait de droles de bruits suivant les boninnes que j'emploie, ca peut être aussi le bitougnot noir dans l'axe de la bobinne qui serait un peu sorti
c'était peut-être le bitougnot...ça vibre moins, en tout cas. merci Florence!
tant mieux!
Dernière modification par Florence (09-02-2011 13:47:12)
gemmy a écrit:
c'était peut-être le bitougnot...ça vibre moins, en tout cas. merci Florence!
vous savez ce que c'est qu'un "bitognot"?
ben, ca désigne généralement un petit truc sans nom précis... dans ce cas ci, c'est la petite pièce noire qui se trouve dans l'axe des bobinnes!
Florence a écrit:
ben, ca désigne généralement un petit truc sans nom précis... dans ce cas ci, c'est la petite pièce noire qui se trouve dans l'axe des bobinnes!
oui mais à l'origine sais tu ce que ça veut dire ? parce que je le sais et c'est pour ça que je ris toute seule devant mon ordinateur
ne nous tiens pas en haleine plus longtemps : je veux savoir ce qu'est le bitognot (que j'utilise très souvent aussi dès que je vois "un petit truc qui dépasse sans nom précis"...) !! j'aime bien savoir ce que je tripatouille...
Oui, moi aussi je veux savoir!
frede a écrit:
ne nous tiens pas en haleine plus longtemps : je veux savoir ce qu'est le bitognot (que j'utilise très souvent aussi dès que je vois "un petit truc qui dépasse sans nom précis"...) !! j'aime bien savoir ce que je tripatouille...
c'est un terme de marine et qui a l'origine veut dire une petite b.... (la decence ne me permet pas d'écire le mot en entier),ce sont les hommes qui vont être content de savoir que ce qu'il ont entre les jambes est "un petit truc qui dépasse sans nom précis"
hum... je me disais bien qu'il y avait du croustillant là dessous!
ben quoi ? c'est pas indécent de parler des bittes d'amarrage que l'on trouve sur les ponts des bateaux !... il y en a des grosses et des plus petites suivant le bateau
et le "bittoniau" est encore plus petit et ne sert pas qu'aux marins, puisque ça désigne bien un petit objet qui dépasse dont on ne connaît pas le nom exact ...
ou comment passer d'un rouet qui vibre au vibromasseur....