Vous n'êtes pas identifié.
Ben voilà, je me remets au filage, ça faisait un moment que j'étais absorbée par les travaux dans ma datcha et tout le reste (je veux parler de la course aux ânes, mais ce sera dans un autre post plus perso)...
Au fait,iIl n'y a pas que les rouets qui musclent les cuisses, la course aprés 18 ânes sur une route nationale où les voitures roulent à 90kms/H c'est pas mal non plus
Sandrine, va falloir trouver une émoticône qui fait l'âne
Je n'ai toujours pas de logiciel sur mon mac pour compresser mes photos. Je suis passée par mon Pascal qui a trop compressé, du coup les photos sont pas terribles mais le résultat du filage est vraiment joli. Je suis contente de ce que j'ai fait, je vous le transmets quand même.
Voici donc magnétique car retordu avec des fils magnétiques et chantilly que du brillant en mélange : angélina, synthétique, protéine de lait, soie etc... Un vrai chamalow
Comme c'est beau , Imelda , j'ai envie de me lové dedans
Oh le premier tout blanc, miam miam !!
Waow... Comme d'hab j'adore
les 2 sont beaux mais la gourmande que je suis cligne sur la chantilly
Dernière modification par alpaga9 (10-02-2011 21:21:34)
comme Muriel : la chantilly
mais l'autre me raconte plein d'histoires.........en secret
Superbes tes fils, Imelda, j' adore aussi la chantilly. Bravo!
Qu'est ce que je suis contente de revoir tes superbes filage
Ca mfais du bien du coup
ça met l'eau à la bouche
Quelles merveilles, je ne saurais dire dire lequel je préfère .....
Avec quel rouet tu files tes fibres pour avoir ce résultat...est-ce avec une bobine jumbo ou standard...merci..
Garance
Oh oui! La chantilly!
je suis fan de ce style de fil
Merci les filles d'accueillir mon retour filage avec autant d'enthousiasme. Vous me manquiez trop !!!
Pour répondre à Garance, n'importe quelle bobine peut convenir, standart ou jumbo.
L'essentiel étant d'avoir un orifice assez large pour le filage chantilly car il y a des coïls qui doivent passer et la bobine jumbo conviendra mieux car le fil étant plus gros, elle pourra ainsi contenir de quoi faire une bonne longueur d'écheveau en une seule fois.
Pour le bleu, la standart suffira.
Un conseil : si tu veux avoir un fil de diamètre moyen qui ne se délite pas trop, il vaut mieux filer sur une bobine standart sur laquelle tu files serré puis tu fais ton retors sur une jumbo.
Il y a plein de combinaisons, moi je fais tout à l'instinct. Les anciennes savent que je ne suis pas du tout technique mais je veux bien t'aider si tu n'as jamais fait de fantaisie.
tres jolis ces 2 fils , bravo Imelda
bravo sait magnifique et encore merci de m'avoir initier a ce forum
Lamadelaine....Merci de de ton offre...j'ai effectivement tenté des expériences cette semaine à filer plus gros...j'ai fait une nappe avec tous mes restes de laine. J'ai débuté avec du mohair et j'ai fait un sandwich avec les restes de laine de couleur et terminé par le mohair. Je me suis servi du Traditionnal Jombo....du Joy nouvelle bobine sliding...et du nouveau kit pour le joy avec un énorme trou qui se nomme freedom....J'ai eu de la difficulté avec les trois....laine tordue...qui prends...dans les crochets...j'avais l'impression de réaprendre à filer...c'est difficile de vouloir filer plus gros...après lavage et blocage avec un gros poids....la laine s'est tirée et cela a donné un résultat pas si pire...mais le temps que cela m'a pris et mon entêtement...mais j'aime tellement ce genre de laine que oui si tu avais des petits trucs pour filer gros et fantaisiste, je l'apprécierais...Je crois que le mohair était trop en longue fibre et lorsqu'il se mettait à rouler sur lui-même ce devenait très tordu....je crois que filer le mohair était peut-être un apprentissage en soi....je continue mes expériences....
Dernière modification par garance (12-02-2011 01:32:35)
En fait je crois que pour filer du fantaisie il faut soit beaucoup de technique et ça veut dire qu'on maitrise bien tous les aspects du filage soit beaucoup de lâcher prise et laisser les mains "parler"
En fonction de ce qu'on est , on va se diriger vers l'un ou l'autre ou un mix des 2.
Quoiqu'il en soit , le fil produit est une véritable signature
Enfin c'est mon avis
Je suis tout à fait d'accord avec Muriel . Je ne suis pas du tout dans le lâcher prise et quand j'essaye de faire des fantaisie je suis obligée de beaux-coup me concentrer. Je sors de là courbaturée et fourbue... Alors que pour filer de la dentelle ça me vient tout seul
Tes résultats sont de toute beauté !!!
de posts en posts je bave et re-bave et re-re-bave encore devant vos réalisations... !! un régal des yeux et des sens rien que d'imaginer la texture ou la douceur des fils ...
C'est vraiment magnifique.
Oh là là, Imelda, voilà une année qui commence en beauté !!!