Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Natty je comprends mieux document extra , merci
A votre service, c'est ça qui est intéressant, le partage des connaissances
Marie claire , ici tu as tout ce qu'il faut savoir sur la façon de filé avec les fuseaux russe , l'image en plus
http://www.youtube.com/watch?v=rnHwSGDGERI
Dernière modification par gaetane (11-02-2011 10:59:16)
d' autres liens pour utiliser le fuseau russe :
http://www.youtube.com/watch?v=9mGDkZ_z … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=s8j7aazs … re=related
et là sur un fuseau tibétain :
http://www.youtube.com/watch?v=JAH2vnrZ … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=65fEy90V … re=related
la vidéo de Gaetane montre un hybride de fuseau russe et français, avec une gorge pour guider le fil le long du fuseau .
voici un premier essai unfil de cachemire et un fil de soie.
Uploaded with ImageShack.us
2.5 grammes 48 mètres.
Oui ça semble tout doux
c'est tout doux!
Très beau ton fil, pessinette.
Monique a écrit:
@Gaétane, Kty, Midian, et les autres qui filez pour faire vos châles, avez-vous mesuré le WPI,
"nombre de tours pour 2.5cm" de vos fils?
Je sais que c' est variable, mais disons pour les plus fins.
.
Finalement me sus attaqué au tricot de ce fil...
Et j'ai remesuré le WPI sans serrer j'obtiens 40 tours
By ktychien at 2011-02-15
Me suis attaqué à une étole style orenbourg
Vous explique pas la galère à tricoter en aiguille 3 on voit à peine le fil sur l'aiguille
Tu vois que l'on peu obtenir 40 tours , le tiens est un peu moins serré que le miens , mais guère plus , regardes page 7
mais c'est sur c'est fin mais ça va être beau
Dernière modification par gaetane (15-02-2011 11:05:22)
gaetane a écrit:
Tu vois que l'on peu obtenir 40 tours , le tiens est un peu moins serré que le miens , mais guère plus , regardes page 7
mais c'est sur c'est fin mais ça va être beau
Woui ca se ressemble beaucoup,
j'en suis à + de la moitié
Bravo pour les 40 trs, Kty, C' est quoi la composition déjà, j' ai pas trouvé, cachemire et soie, comme Gaétane?
Whaouh impressionnant ! Il a l'air si brillant et lustré ton fil !
Ohlala oui c'est vraiment magnifique !
Waouh ! si fin et en plus retordu
Monique a écrit:
Bravo pour les 40 trs, Kty,
C' est quoi la composition déjà, j' ai pas trouvé, cachemire et soie, comme Gaétane?
Un fil mohair le + fin de maxime et un fil soie
Une vrai galère à tricoter, j'aurai jamais du commencer un truc pareil:fouet:
Plus jamais je file un fil pareil
J'imagine Kty, la concentration et l'effort que ç'a dû te demander ! C'est plus du filage-plaisir au bout d'un moment.
Oh là là, oui, j' imagine Kty, le mohair c' est déjà pas évident à tricoter, tout fin et défaire, on n' en parle pas, alors avec de la soie en plus.....dommage, ton fil est tellement beau!
J' ai fait un essai de tricot sur le mien, qui n' est même pas aussi fin, juste 32 WPI, ni aussi glissant, que le tien et finalement, je ne crois pas pouvoir tricoter ce fil, en grande quantité, c' est vraiment galère pour moi, ça me fout des crampes à tout bout de champs, et j' arrive pas à contrôler la tension de mon fil. Comme dit Sandrine, on en perd le plaisir.
J'ai reçu ce matin une commande de "Prime Cashmere Fiber Soft White Spinners Dream" fait chez e-Bay. En ouvrant la boîte, je m'empresse de mettre le nez dedans... quelle surprise j'ai eue... aucune odeur... je me suis d'abord demandé si mon odorat ne me jouait pas tour... puis j'ai compris... c'est doux mais j'ai l'impression qu'il s'agit de fibres synthétiques... Je ne devrais pas m'étonner car le prix était ce qu'on pourrait qualifier de trop avantageux...
Quelqu'un aurait-il des connaissances sur ce genre de fibre?
En tout cas il disent que c'est du duvet de chevre.
J'ai du cachemire brute, et il faut vraiment mettre le nez dedans pour sentir une legere odeur de chevre
Je suis allée voir, Joce, ce vendeur est là depuis pas mal longtemps, et sa cote est excellente.
Le mot "premium" ne semble pas vouloir dire grand chose, et la description est plutôt de l' information sur le cachemire en général. Je trouve quand même qu' il y a un petit piège là.
Mais, à mon avis, je crois que c' est quand même, du vrai cachemire, mais de seconde ou 3eme qualité vu le prix. Déjà, le fait qu' il ne soit ni cardé ni peigné, est un indice.
Les fibres doivent être vraiment très courtes, aussi d' ailleurs, entre 1 et 2cm. Tu me dira.
J' en ai déjà filé du semblable, offert par une amie du forum. Je crois que quelques fileuses du forum connaissent ce cachemire, pour en avoir déjà acheté.
Mais, il faut savoir qu' il n' a rien à voir avec la qualité, de celui que nous utilisons maintenant, vendu en top peigné, souvent venu soit de Chine soit de l' Afghanistan, ou de la Mongolie, avec des fibres très soyeuses, et entre 5 et 6cm de longueur.
Quand à l' odeur, il n' y en a pas vraiment, ou si peu, ces fibres sont la majorité du temps complètement désodorisées.
Bon c' est pas le meilleur, mais disons que tu en as eu pour ton argent.
Merci Monique,
en effet, les fibres sont courtes, elles ont environ 2 cm de longueurs, en revanche, c'est très doux. Je le file avec un fuseau de ma fabrication conçu selon le modèle népalais. C'est "ok" pour le moment.