Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai réçu hier mon fuseau et ma fibre... et grâce à vos conseils j'ai pu filer mon premier micro écheveau (2m?)... c'est pas hyper réussi mais j'ai passé un petit moment à lire les sujets sur le forum concernant les débuts en filage et j'ai compris que c'est normal que ce soit irrégulier au début... je vous montre :
J'ai eu du mal à comprendre certaines choses... comme la torsion par exemple ou "célibataire"... il faut que je me renseigne plus. J'ai mis mon petit écheveaux dans l'eau chaude et je l'ai bloqué sur le dos d'une chaise... est-ce la bonne méthode?
Je tiens à vous montrer mon fil de plus près pour avoir vos précieux conseils :
Comme vous voyez, il a de tout mais j'espère que bientôt mes fils seront plus régulier.
Juste pour le fun, j'ai fait une mini pelote :
J'attends vos conseils et avis pour continuer. Merci d'avance :D
ps: désolée pour la taille de mes images, je récadrerai la prochaine fois
Trèsn irrégulier, ce qui est normal quan on débute, je ne faisais pas mieux. Dis-toi que tu as réalisé un fil fantaisie, ça se fait beaucoup actuellement. La régularité viendra un jour!
super mignonne petite pelote et belle couleur ! bravo
C'est très bien pour un début ! Et oui tu as bien fait de bloquer ton "célibataire" sinon il se tortillerait beaucoup. Quelles questions te pose-tu relatives à la torsion ?
mais, c'est pa si mal! j'aime bien les fils irréguliers
J'aime bien les fils douillet moi aussi et j'aime beaucoup la couleur
Il est bien dodu! Il a l'air très doux. Bravo!
j'ai aussi une préférence pour les irréguliers.
tu peux t'aider un peu au filage en préparant bien tes mèches . pas trop épaisses et un peu étirées
merci ! je vous montrai prochainement la suite. Bon week-end!
paola
Pour un premier je le trouve réussi ton fil. c' est un bon début.
Le seul conseil qu' on puisse te donner, Detinmarin, c' est de continuer à pratiquer et surtout de bien t' amuser aussi et comme te conseille labryarde, de préparer ta mèche avant de la filer, ça aide à la régularité.
Bonne continuation, et bravo c' est bien parti.
Voilà un très bon départ