Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Digitale, clic sur le mot ici qui est souligné dans mon message du dessus, il ty'emmènera à mon article avec les photos. Si j'avais su, je te les aurais prises.
Digitale moi je veux bien mais je ne sais pas combien ça coûte. Tu es prête a mettre combien + port colissimo ? Tu me mail.
Dodoh moi j'y suis cet après midi
Je peux peut-être essayer... si le stand est abordable.
Je te donne le résultat de mes essais à mon retour en fin d'après -midi
@ natty : Tu seras sur un stand sou bien tu vadrouilles ?
dodoh, je vais vadrouiller. Et je suis avec une amie qui elle fait de la dentelle, donc je ne sais pas bien comment on vas s'organiser pour la visite.
Mais je note ton tel.
Eh les filles, j'ai payé mes aiguilles en 24 mm 25 euros et le stand de rachel john se trouve dans la même allée que les dentelles au fuseaux, à vu d'oeil à 10 mètres de distance.
Digitale, si les filles ne trouvent pas, j'ai vu sur le site de rachel john qu'elle les vend en direct pour quasiment le même prix.
Dans le 11eme c'est un salon d'artisanat d'art. Salle Olympe de Gouge, près du Père Lachaise.
ah si j'habitais Paris...
Tu sais, j'ai rencontré une dame dans le métro hier qui venait de Nimes par le train spécialement pour le salon et elle repartait avec une lampe à broder !
tout espoir n'est donc pas perdu!
je pensais faire un saut à Paris cette année (besoin de tissu, oui c'est un besoin...), mais peut-être que je pourrais reporter à 2012, et viser aussi les Aiguilles en fête, en prévoyant un GROS week-end parisien dépensier
avec un tricot-thé à la clé, et une rencontre avec ma filleule-marmotte, Sabine
yapuka!
@ spoutknit : ah oui si tu fais coincider en plus avec un pub spinning ça serait top
en tout cas je vais déjà noter la date de l'aiguille en fête 2012 dans mon agenda
Je suis allée sur le stand de rachel john.
Les aiguilles du 20mm n'existe pas : seulement 19mm ou 24mm
Elle conseille les 24mm parce qu'elle sont plus polyvalentes. Absolument charmante, elle m'a montré comment elle travaillait : elle était en train de tricoter une carpette avec 40 fils de toutes sortes sur des aiguilles de 24mmx75mm
Bon j'ai acheté lesdites aiguilles.
@Digitale : je veux bien te les envoyer mais en faisant le calcul, je ne sais pas si cela ne serait pas moins cher de les commander directement sur son site
rachel john
Sinon, il y avait des dentelles magnifiques... plein les mirettes !
Et dans l'après-midi, le soleil donnant sur les verrières, la chaleur était plus que confortable
Dernière modification par dodoh (11-02-2011 19:17:47)
Je suis allée sur le site de Rachel et j'aimerais avoir les renseignements si une d'entre vous connait, à savoir avec quelle laine et quelles aiguilles fait elle ses carpettes?
Merçi
Tu sais rabitt d'après ce que j'ai vu sur place, et d'après le kit coussin que je lui ai acheté, les laines importes peu, tu prends celles qui te plaisent en fin de comptes.
Dodoh, dommage que je ne t'aie pas vue. J'étais peut-être partie manger quand tu es passée ?
Rabbitt : tous les restes de laine font l'affaire, mais pour des tapis de sol très épais et dense elle recommende de l puyre laine, qui se lave très bien. Elle utilise du 24 mm en 70 cm de long pour la plupert de ses ouvrages, du 27 uniquement pour les hamacs ou les ouvrages extrèmes comme les matelas, mais c'est plus anecdotique. Le modèle de démo que nous sommes en train de tricoter sur le stand est à 10 fils (40 fils, c'est le magnique tapis en dégradé de rouges accroché au "mur" du stand).
Blanchette (j'adore t'appeler comme ça... ) : je t'appelle demain matin, il faut que tui viennes nous voir sur le stand de Rachel John, tu vas a-do-rer !
Merci dodoh et didinne pour tous vos renseignements .
Oui je pense que c'est aussi facile pour tout le monde que je les achètes sur le site même de RJ.
Je n'ai pas su venir avant sur le forum aujourd'hui car j'ai choppé un virus . Impossible a enlever ! un cheval de troie . Finalement ce soir un copain a réglé cela . ouf !
Suis allée me balader à Givet et suis tombée sur une mercerie qui vend de la laine Katia . Elle avait des grosses aiguilles en plastique aussi environ 25 € mais je préfere les belles en bois !
Ici récemment j'ai réalisé un tapis au crochet 9 avec des bandelettes de jeans . Ca donne super bien et je me demande comment ça donnerait tricoté aux grosses aiguilles .
Si quelqu'un voit RJ au salon peut etre peut on lui demander si elle a déjà réalisé qqch a base de tissus ou jeans ?
Je sens qu'on va faire les folles les filles
Sabine, on s'est sans aucun doute croisée, si tu étais sur le stand ; je suis passée le matin, j'étais avec une copine et on a bavardé un moment avec Rachel, mais j'avais complètement zappé que tu y étais (je suppose que tu es la seule avec Rachel ?) et je ne me suis pas présentée
Dernière modification par dodoh (11-02-2011 23:45:23)
Je suis allée sur le stand de rachel john l'aprés midi, mais il n'y avait que Rachel et un jeune homme
Digitale, là que tu le dis, Rachel fait des grosse aiguille mais Aussi des Gros crochets en bois dans le même style pour celles que cela intéresserai
Bon moi c'était pas prévu mais comme je trépigne de pouvoir me faire mon petit coussin en 19 et ben j'enmène mon kit en Alsace ce matin ! Alors je vous dit à toutes, Bon salon (à celles qui y vont ou y seront ) et très très bonne Semaine. A dimanche prochain.
Oui, nous ne sommes que 3 sur le stand et je suis la seule à parler français. Jeudi j'avais mis un collier qui m'identifie comme fileuse ou au moins peut susciter les interrogations, mais vu la chaleur, j'ai ne l'ai pas remis hier !! )
j'y ai été aujourd'hui. J'ai été un peu deçue, c'est un peu comme une trés grande mercerie....plein de truc à vendre et pas beaucoup de création. J'ai quand même rencontré Filofée,ça c'était sympa.
Un truc qui m'agace depuis un bon moment c'est cette vogue de la créa toute faite, il n'y a plus qu'à assembler trois bouts de truc et hop c'est fait . Pas une once de créativié là dedans mais c'est pas grave,ça ne géne personne.
Et puis je trouve tout trés sage, des patchwork bien rangé. Je suis obligée de replonger le nez dans ma collection de 100 idées ou aller regarder ce que fait Léa Stansal pour retrouver une peu de bonne "folie" créative.
Dernière modification par AdeleV (12-02-2011 19:22:35)