Vous n'êtes pas identifié.
en tout cas, il n'y a rien de tel pour endormir les tout-petits...
quand je récupère une toison particulièrement odorante , j'utilise un peu de neutraliseur d'odeurs tout textile, en spray, en attendant de la nettoyer (ça permet même de rendre inodore des baskets ado, c'est dire l'efficacité)
Hors ligne
Hé bien voilà, aprés les addicts au filage, voilà la troupe des accros aux odeurs de "bêtes". Je suis avec vous les filles. Tout comme Florence, je plonge mes naseaux dans les fibres de mes lamas qui eux sentent le fromage de chèvre, c'est vrai ! Odeur trés particulière.
J'aime toutes les odeurs de la vie rurale autour des moutons, chèvres, lamas et autres, boucs aussi mais pas trop cochons
Hors ligne
Et bien moi aussi, j'ai toujours avec moi un petit sachet de toison des bêbêtes de Florence et quand j'ai petit coup de blues au boulot, je sors mon doudou de mon sac et je renifle un bon coup
Il y a des addictions plus dangereuses que celle là et je la revendique!
Hors ligne
J'aime aussi l'odeur des moutons, des alpagas et des lamas, et ah, j'aime aussi énormément l'odeur des chevaux
Hors ligne
Ah l'odeur des moutons , inclassable , c'est mon grand plaisir pendant les vacances d'été de pouvoir aller récupérer mes toisons et de les tripoter .
par contre le lama , j'aime pas trop l'odeur.
c'est vrai que les odeurs peuvent nous faire basculer dans une autre dimension. ça vous arrive pas de sentir une odeur connue qui vous renvoie à un moment de votre vie ?
Hors ligne
ha, les chevaux aussi, et les chiots!
Hors ligne
Tu as raison Alpaga9, la mémoire olfactive est une des plus durable et imagée(pour peu qu'on ne perde pas l'odorat !)
Hors ligne
l'herbe coupée , la lavande , le bon vieux savon de marseille , la mer ,sans compter qu'on a tous une odeur unique !
Hors ligne
Oui ça m'arrive souvent de sentir une odeur et de me retrouver dans des souvenirs, ou même des rêves.
Hors ligne
Maïf! c'est à ce point qu'elles sentent bon mes toisons! je dirai à mes bébètes qu'elles sont de véritable antidépresseurs!
Hors ligne
Oui Florence! C'est à ce point.
C'est un peu de la toison de "la plus belle" avec ses belles boucles.
Je ne fais pas que sentir, je tripatouille aussi!
Je n'ai pas encore osé amener un fuseau avec moi mais certaines fois je regarde ce qui dans mes "outils" de travail pourrait devenir un fuseau (un stylo, un CD et quelques élastiques peuvent faire l'affaire!)
Mais il y a trop de monde à passer, pas possible!
Hors ligne
ha! la plus belle!
Hors ligne
Ha oui, les odeurs qui vous transportent des années en arrière. Un bonbon à la violette, le coco boer, l'anis, l'eau de toilette des bébés qui sentent la poupée de notre enfance !!!!
Hors ligne
Les chiots, c'est vrai ...
J'ai été élevée avec des bergers allemands et avais oublié l'odeur des chiots lorsque la chienne d'un ami allait faire sa portée. Elle sentait la même odeur quelques heures avant de les faire. Flash back direct dans mon nez et ma mémoire. J'adore cette odeur mais ne l'ai plus jamais ressenti ensuite.
L'eau de cologne sur ma grand-mère.
La toile de jute mouillée et repassée avec un ancien fer pour la confection des chapeaux.
.... Bref, y en a tout plein qui me reviennent en y repensant ...
Ah nostalgie ...
Bises à tout le monde
Hors ligne
Ah! Les petites madeleines de Proust!
Dans le genre abomination, mon frère et moi fûmes malades d'une indigestion quand nous étions petits et ma grand-mère, pour masquer l'odeur dans notre chambre a disperser de l'eau de Cologne partout. Depuis, pou moi, l'eau de Cologne sent le vomi!!!
Désolée pour celles qui adorent!
Hors ligne
Puisque tu parles des odeurs qui peuvent être désagréables. Pour moi, c'était en voiture, mes parents avaient une dauphine, lorsque mon père allumait sa gauloise et que ma mère sortait son bâton de rouge à lèvres, je gerbais immédiatement, c'était horrible !
Hors ligne
Oui nous aussi on avait le droit aux trois paquets de pall mall sur un Paris-Marseille ! Dès qu'il allumait la cigarette, c'était nausées garanties !
Désolée Joëlle pour l'eau de cologne ...
Bonne nuit tout le monde
Hors ligne
Bon si on en est dans les mauvais déclencheurs moi c'était une émission sur France Inter qui passait vers 14h. C'était l'heure à laquelle ma mère nous amenait dare-dare à l'école de musique le mercredi, on était toujours en retard donc elle conduisait vite et brusquement et ça me rendait malade, si bien qu'à la simple écoute du générique de l'émission ou de la voix de la présentatrice, même en étant juste à la maison, j'avais des nausées
Sinon côté odeurs je trouve que l'alpaga ça sent un peu le chat, mais j'évite de trop y mettre mon nez parce que je suis allergique à la poussière et aux pollens (mais j'ai souvent le nez dans mon chat, il a une odeur douce très relaxante je trouve
) J'aime aussi l'odeur des vaches et de la campagne, ça me rappelle mes vacances dans le Cantal chez mes grands-parents ^^ Même l'odeur de chien me plaît, faut dire que passer 10 ans avec un Westie qui se mettait à sentir très mauvais dès qu'il apercevait un nuage dans le ciel ça vaccine
En revanche Raph n'a pas la même tolérance que moi, et si je n'ai pas lavé Beowulf depuis 2 mois il me fait remarquer que ça sent le chien
(mais il exagère, les eurasiers ne sentent pas tellement
) (et après de mon côté je traîne 4 bonnes semaines avant de le laver
) (oui je suis un peu chipie
)
Hors ligne
Pour celles qui ont eu des enfants l'odeur du cou des bébés.
Comme fille de la campagne emmigrée en pleine ville(bon d'accord Genève ce n'est pas New york ou même Paris)les odeurs de la nature me manquent,j'ai vécu 3 ans dans une ferme alors la paille,le foin, les animaux et l'odeur de la terre sont des souvenirs très vivaces.
Hors ligne
à propos d'odeurs : un beret tricoté en alpaca industriel a désagreablement surpris la personne à qui je l'ai offert en dégageant une odeur inatendue quand il a pris la pluie. Moi j'ai l'habitude, même propres mes chaussettes en alpaca sentent bizarre quand je les lave :-)) mais pour qqun qui ne tricote pas et ne connait pas les fribres, ça peut être gênant...
Hors ligne
Je suis étonnée, l'animal ne sent pas fort du tout, sa laine est sèche et il n'a pas de suint comme les moutons. J'adore l'odeur de l'alpaga, ça sent un peu comme le foin, pas fort du tout, rien à voir avec les chèvres par exemple. Donc, je ne pense pas que l'odeur vienne de la fibre.
Hors ligne
oh je dis pas que ça sent vraiment "fort", mais ça a une odeur caractéristique ! moi je l'aime bien, comme tu dis ça rappelle le foin ou l'herbe couchée dans les creux après la pluie :-) mais pour une citadine pas du tout habituée à porter du naturel...
PS je pense que ça vient bien de la fibre car j'ai un gros stock de fils alpacas de divers origines et ils sentent tous comme ça mouillés.
Dernière modification par Evita (13-03-2011 12:27:19)
Hors ligne
Perso je n'ai jamais ressenti la moindre odeurs sur de l'alpaga propre, Comme Sandrine le dit l'animal à peu d'odeurs
Hors ligne