Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de réserver une agnelle wenseydale! un rêve depuis bien longtemps
reste à espérer que dans toutes les portées de la troupe il y en auras au moins une...il faut maintenant attendre avril-mai
je la croiserai avec mon Pépère gotland pour une laine au top!
yes, yes yes!
je suis contente pour toi, mais c'est quoi comme race?
de longues boucles lustrées qui prennent la teinture de façon splendide...
Ca c'est super Florence je croise les doigts pour qu'il y ai une tite femelle alors....
ca ressemble à ca:
mais la laine peut être beaucoup plus longue!
(photo chippée sur le site de l'éleveur)
Dernière modification par Florence (13-02-2011 16:40:55)
Ta joie fait plaisirs a voir , croisons les les doigts pour que ton bonheur soit complet
Hiii moi aussi je croise les doigts pour que dans les portées il y ait une petite agnelle pour toi !
Woaw, quelle super nouvelle, on croise les doigts pour toi
Fantastique! contente pour toi Florence, oui c' est une fibre superbe, elle fait penser au mohair. Je croise les doigt aussi.
J'ai des souvenirs Gotland x Wenselydale fabuleux, alors là...
ah oui ! super, très heureuse pour toi !
chouette hein?!
Ha oui, j'imagine ta joie Florence. C'est ma fibre préférée, je me souviens encore de la toison de Pépère et de celle-là aux mèches longues et lustrées. On en mangerait !!! Ravie pour toi
une fileuse anglaise m'en a donné un peu, c'est une super fibre
effectivement c'est très joli, je te souhaite des jumelles
merci de votre enthousiasme!
trop cool.
je dois dire que si je devais prendre d'autres moutons c'est aussi un Wensleydale que je prendrais . Est ce que tu as trouvé un élevage pas trop loin ?
Je dois bientot remplacer mon belier qui se fait vieux . je me demande si ce serait bien un croisemnt male W et femelle bleu du maine croisé texel ? ça pourrait donner quoi ?
c'est un élevage en Flandres vlaamse hobby fockers
je pense que ca donnerait bien ce mélange, il faut savoir que le bleu du Maine entre déjà "dans la composition" du wensleydale et je sais que le monsieur a trois petis béliers dont un "excellent", mais bonjour le prix!
ben je crois que je suis la seule à ne pas être si enthousiaste à propos de cette race mais à vrai dire je n'en ai jamais vu d'autre que cele que j'ai chez moi.... je pense que je suis très mal tombée!! pour moi cette fibre est un paquet de noeuds impossible à carder (ni rouleaux ni à mains), la fibre est dans un coin de mon garage et je grogne après dès que je passe devant...alors à votre avis y a qqch qui cloche non??? je l'ai encore plus en travers au vu de vos avis sur la question, bouhhhhh!!!
ben Bichon, faut pas pleurer...
je sais que ce n'est pas toujours facile à carder quand c'est très long, mais je compte bien la tondre deux fois l'an comme mes gogotes, ca devrait être plus facile...
@Florence: je viens de terminer un ruban de gotland, j'ai bcp aimé cette fibre!! par contre jamais je ne pourrais filer mon Wensledayle, je crois que c'est bon pour la poubelle...je demanderai conseil aux filles lors de la prochaine rencontre de filage chez Myrtille avant de commettre l'irréparable!
j'ai hâte de voir ta petite wendy, tu as bien de la chance!!!
Bichon, et si tu coupais les fibres en deux? je le fais parfois quand c'est vraiment trop long...
Comme dit Florence, j' ai déjà eu de l' alpaga si long, qu' il n' était pas manipulable, je l' ai coupé en deux, ça a réglé tous mes problèmes. Ça n' est pas pire que de tondre plus souvent.