Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-02-2011 12:41:56

pouxy
Membre
Lieu: aube
Site web

Re: Fête de la laine à Crest

la date se rapproche et j'ai une épidémie de gastro à la maison (là mes 3 filles, moi c'était la semaine dernière.......super)
j'espère qu'elles vont se rétablir trés vite sinon je serais seule à crest car je dois emmener charlaine avec moi mais si je vois qu'elle n'est pas en forme j'y vais seule
et ce serait dommage car normalement aprés l'expo de crest je dois allez du côté de béziers chez mon papa avec charlaine (ça lui fera le plus grand bien d'avoir un peu de soleil)

bon là presque tout est prêt :
la laine
les bonnets
les bérets
les fuseaux
des broches (faites avec mes perles en fimo) et monté sur épingle
les nappes fantaisies
la laine mèche teintée
quelques livres sur la laine (tricot ou feutre) que je voudrais me débarrassée et que je vais brader
mes 2 rouets (je me tate même à mettre mon ashford en vente, j'avais dis que je ne voulais pas le vendre (y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis siffle ) mais je sens que je ne vais plus m'en servir et ça manque de place à la maison)
et ce n'était pas prévu mais je prépare même quelques bijoux, pas pour crest mais pour chez mon père (son amie va me faire une vente privée, c'est génial)
heureusement que j'ai un gros véhicule.........

et vivement samedi 15 h (ammenez vos merveilles)

#27 08-02-2011 13:49:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Tu as réussi à "fimoter" pour tes fuseaux alors ?

#28 08-02-2011 14:12:25

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Bravo Pouxy ! bon festival et bonnes ventes wink
Fais-nous quelques photos smile

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#29 08-02-2011 14:58:21

pouxy
Membre
Site web

oui sandrine avec les gants
ils sont prêt et vernis

merci dodoh l'appareil photo fait parti de la liste des affaire à emmener, je vais tâcher de mitrailler

#30 09-02-2011 18:07:03

smartiz05
Membre
Lieu: Marseille
Site web

Bonjour,
Je compte m'acheter prochainement un rouet et avant de franchir le pas et j'aimerai bien en voir "en vrai", et je me disais que cette fête serait peut-être une bonne occasion pour moi de rencontrer des fileuses en action. Est-ce que ce sera le cas, sachant que je ne peux venir que le samedi ?
Merci à toutes en tout cas pour votre enthousiasme comunicatif sur ce forum.

MaillaM'art
http://www.facebook.com/Maillamart  ###  http://maillamart.blogspot.fr/  ###  http://caplaine.fr  ###  http://naturalwoolplace.com
----
Rouets Little Gem et Aura - Cardeuse Strauch 128 pts motorisée

#31 10-02-2011 15:42:53

pouxy
Membre
Site web

bonjours smartiz (fais-nous une petite présentation dans la rubrique du même nom, ce serait plus sympatoche)
oui j'y expose durant le w-e et j'aurais 2 rouets avec moi (dont un que je souhaite vendre que tu pourra essayer sans aucune obligation d'achat bien sur)
je serais à côté de la restauration
à bientôt

#32 10-02-2011 17:31:34

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Pouxy, tu vas à Béziers, c'est à 36kms de chez moi, tu vas venir me voir, j'ai de quoi t'héberger tu sais toi et toute ta clique. J'aimerai bien te revoir, je ne peux aller à Crest,
Je démarre mes propres stages filage et j'ai deux stagiaires dont une qui est sur ce forum, il s'agit de Sylvie, on pourrait toutes se retrouver pour le dernier jour de stage qui se termine le mardi soir.
Penses-y

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#33 10-02-2011 19:11:59

pouxy
Membre
Site web

oui imelda je compte bien allez te voir, on n'y reste que 3 jours (je vais essayer de négocier 4 avec charlaine mais......1 semaine sans le p'tit copain dur dur) mais je vais faire mon possible pour y aller

ta boite messagerie est pleine
je n'arrive pas à envoyer de courriel
je tente de passez par ton site

Dernière modification par pouxy (10-02-2011 19:23:49)

#34 14-02-2011 17:00:58

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

Finalement nous nous sommes retrouvées à trois le samedi après midi , Alfa , Pouxy et moi et l'ambiance était gaie

http://img651.imageshack.us/img651/4853/crest2011009.jpg

Dernière modification par alpaga9 (14-02-2011 17:06:29)

#35 14-02-2011 17:05:49

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Site web

C'est dommage que je n'arrive pas encore à vous reconnaître ! mais effectivement, vous semblez fort joyeuses en tout cas !

#36 14-02-2011 18:05:46

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Site web

Alpaga, Allfa, Pouxy!
vous êtes extra !!bisous

#37 14-02-2011 18:27:45

AdeleV
Ancien membre

Bon alors ...Alpage, Alfa et Pouxy vous nous racontez comment ça s'est passé!!!

#38 14-02-2011 18:35:32

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Site web

Je vois des mèches à droite qui font la tête, par contre. Je les entends gémir "file-moi !!! mais file-moiiii !!!"

#39 14-02-2011 18:38:49

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Merci pour la photo, ça fait plaisir de vous (re) voir smile

#40 15-02-2011 08:25:29

Allfa
Membre
Lieu: Drôme

Super week-end, je regrette seulement de ne pas avoir beaucoup vu Pouxy qui était très prise, c'est dommage !

#41 15-02-2011 10:38:26

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

vous êtes belles toutes les 3. Hier, nous avons parlé de vous et de Crest car Pouxy était chez moi avec Charlaine, toutes deux en pleine forme. Photos plus tard.

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#42 15-02-2011 10:51:44

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Wi ca fais plaisir de vous voir aussi joyeuses

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#43 15-02-2011 14:18:25

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Site web

je m'étais programmée pour descendre à Crest

au petit matin c'était la prise de sang ; après je n'étais plus "top"
devant la rareté de la réaction, j'ai renoncé à me faire 2h de route

#44 15-02-2011 14:58:07

Momglouglou
Membre
Lieu: Montpellier
Site web

Moi aussi j'ai fait un petit tour à Crest le dimanche.
Pouxy, j'ai été ravie de faire ta connaissance! J'ai commencé à filer ta nappe, un vrai régal.

#45 15-02-2011 15:07:29

Allfa
Membre
Lieu: Drôme

Nous rencontrer, Pouxy, Alpaga et moi ça vaut bien 2h de route Moimamy!  coucoucache et même quatre avec le retour, c'est beaucoup.
Et tu aurais eu la fête de la laine en prime !  L'année prochaine ? ou bien tu te décides à venir au printemps jusqu'au fond de ma vallée ?

#46 18-02-2011 19:54:35

pouxy
Membre
Site web

je viens de rentrer
w-e à crest top génial
débordée surtout le samedi (le dimanche a été trés bien aussi mais plus cool)
heureusement que j'avais charlaine avec moi sinon j'y serais pas arrivée toute seule, elle a eu droit à quelques réflexions du genre "vous ne savez même pas filer, avec tout ce que votre mère fait vous ne faites pas ??" mais j'ai pas l'impression que ça l'ai motivée pour s'y mettre rire mais elle était là et a adoré l'expo (y a p'têtre un espoir rire )
heureuse de vous avoir revu alpaga et alfa (trop court mais à peine le temps d'aller aux toilettes rire )
et aussi de t'avoir vu momglouglou (toi et tes copines)
il faudra me montrer ton filage
j'ai vu beaucoup de fileuses (quelques unes connaissent le forum mais pas beaucoup par rapport aux nombres de fileuses que j'ai rencontré)
et aussi de futurs fileuses dont une qui m'a l'air bien accro (elle m'a acheté un fuseau et ai revenu le lendemain me montrer, je crois que c'est fichu pour elle, elle est complètement accro et j'espère la voir bientôt sur le forum)
par contre désolée pour les photos mais j'avais bien l'appareil photo avec un stock de pile +++ mais j'ai oublié la carte mémoire à la maison bombom j'ai bien cru que charlaine allait m'assassiner daccord et moi j'en était verte d'avoir oublié la carte)
je vais voir avec elle demain si elle a pris d'autres photos que mon stand et je vous les montre mais pas sure
cette année il n'y avait d'expo art textile (juste une) donc beaucoup d'autres stand avec des éleveurs, un stand de tricot (pas eu le temps d'aller voir).........mais sans photo pas facile d'expliquer

muriel ou alfa auriez-vous des photos ??

une fois chez mon père nous sommes tous allez voir imelda en plein stage de filage (prof top ) nous avons passé un superbe moment (dite donc les stagiaires vous avez pris combien de kilo avec pascal aux fourneaux Demon )
imelda et pascal sont des hôtes formidable 
nous avons été faire un p'tit coucou aux ânes et j'ai eu la primeur de voir la future "maison-cabane" construit par pascal et décoré par imelda.......c'est superbe (et encore le mot n'est pas assez fort..........je veux la même)
là j'avais pourtant l'appareil photo de mon père et bien tellement scotchée que même pas pris de photos
bizou à vous 2

#47 18-02-2011 20:13:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Contente d'avoir de tes nouvelles Pouxy smile
Rhâââ là là, oublié la carte mémoire, c'est vraiment ballot rire

#48 18-02-2011 21:01:52

AdeleV
Ancien membre

c'avait l'air bien .Tu as beaucoup vendu ? Et Charlaine en forme?

#49 18-02-2011 21:30:48

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

Désolée Pouxy mais on n'a que les photos de nous 3 , après on a trop papoter pour y penser

#50 18-02-2011 21:50:29

pouxy
Membre
Site web

c'est rien de le dire sandrine (même amélie m'en voulait, elle qui n'a pas pu venir, espérait au moins les photos)

marie-hélène oui j'ai bien vendu
un peu de tout : fuseaux, mèche teintée, nappes, étole crochetée, bonnet tricoté ou crocheté en poil de chien (plus un seul ou presque) , boutons, laines, des livres sur la laine que je ne servais pas qui étaient quasiment neuf et mon rouet (ça été, pour ainsi dire, la 1ère chose que j'ai vendu)
les 2 journées étaient différentes (je veux parler des objets vendus, le 1er jour un peu de tout sans bonnet et laine alors que le dimanche c'est là que j'ai vendu tout mes bonnets) je ne saurais expliquer le pourquoi

charlaine était fatiguée mais était heureuse d'être là et a adoré l'ambiance de cette expo (tout le monde se connait, ou presque, se tutoie) on a campé sur le stand (ça c'est génial, dormir au milieu de la laine) et ensuite il y avait les vacances chez le papy avec visite de plusieurs hameaux, plus splendide les uns que les autres, un p'tit tour en espagne...
mais la nuit elle dormait trés bien donc récupérait un peu (on a fait suivant la fatigue de charlaine)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr