Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde!
Je travaille en ce moment sur de la berlinge (ici, toile de chanvre et laine), mais je perds un temps fou à cause de mes satanées pédales.
Je tisse sur un métier 10 cadres, 10 pédales, le gryffon de Ryall.
Sur ce projet précis, 8 pédales ne me servent pas, par contre elles me ralentissent car elles s'emmêlent parfois: une va se coincer dans les ficelles de sa voisine, une autre va chevaucher celle qui est à sa gauche... bref, ça n'a l'air de rien, mais je perds du temps (ô combien précieux) et je deviens chèèèèvre!
Alors pour les projets futurs, je me tâte à transformer un peu le métier, peut-être qu'en remplaçant mes ficelles par autre chose ça serait mieux?...
Avez-vous ce type de problème?
Merci d'avance
Hors ligne
Pour comprendre le problème, il me faudrait une photo...
J'imagine à un problème d'attachage de pédales ? Ou de cales entre chaque pédale ???
Hors ligne
Moi, j'ai eu le même problème avec un de mes métiers, le ARM, j'ai fabriqué des cales que j'ai mis entre les pédales pour élargir l'écartement, c'est tout simple !
Hors ligne
j'ai pris l'habitude d'attacher les pédales, les marches et contremarches que je n'utilise pas . j'ai un ARM ; je les lie ensemble. elles ne bougent plus.
Hors ligne
nous avons le même métier Labryarde, bel objet, sauf que le mien n'a pas ton équipement sur l'ensouple avec les crochets pourtant c'est super pratique ...Je suis allée voir ton site, tu fais de trés belles choses
Hors ligne
Je n'en suis pas certaine à 100 % mais je crois que les crochets ont été installés par l'ancienne propriétaire ils sont amovibles et réalisés maison par son père.
Hors ligne