Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un a-t-il fait l'un des trois échantillons (ou les 3 ?) de la page 237 ?
.
Je n'arrive à rien qui ressemble à leurs photos.
J'ai ce livre en anglais. Alors, je ne suis pas sûre de la correspondance des pages.
Chez moi, page 237, il s'agit de "weft Face"... Effet trame.
S'il s'agit de la même chose, j'ai déjà fait quelque chose d'approchant.
Quel est le problème ?
Des photos aiderait sans doute à comprendre...
Les explications sont données pour un métier à la lève :-)))
Et désolée d'avoir tardé à répondre, j'avais prêté mon bouquin... qui plaît beaucoup !
En principe quand on arrive pas au dessin prévu, c'est qu'on a un problème dans le rapport chaîne/trame (grosseur des fils) ou nombre de fils au cm
dans ce type de tissage, j'ai obtenu des résultats absolument différents en ne variant que le tassage.
C'est fort possible, en effet, que je n'ai pas assez tassé.
C'était au cours d'un échantillon de chacun des modèles proposés en rentrage 1 2 3 4 unicolore. Donc, ma chaîne n'était peut-être pas adaptée (fil trop "présent" par rapport à la trame puisqu'il s'agissait d'un effet de trame).
Sur ce livre, en français , il n'y a qu'une seule page pour le genre "effet de trame".
(Sauf erreur, je n'ai pas le bouquin sous le coude : c'est dans une autre maison que je tisse).
En revanche, le modèle que j'ai suivi 1 2 3 4 en rouge et 1 2 3 4 en beige et trame bordeaux est en tout point ressemblant au modèle du bouquin. Donne même un petit effet structuré qui ne ressort pas sur leur photo.
Oui, il y a de quoi bien s'amuser avec ce bouquin ! Et je n'y manque pas !
Les diagrammes sont adaptables à tous les type de métiers, que ce soit à la lève, à la baisse ou à marches et contremarches.(lève-Baisse)
Coucou dzaquillon,
La réponse est oui... Enfin si c'était bien une question !
Non c'était une affirmation mais peu importe, bonjour Boz.