Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Connaissez-vous la revue Handwoven ? Est-elle bien, accessible ? Existe-t'il une revue en français ?
J'appends beaucoup grâce aux livres et au forum mais, c'est difficile de mettre de l'ordre dans les idées.
je suis abonné à Handwoven. C'est une revue très intéressante -à mon avis-.
Elle présente de nombreux modèles qui sont réalisables grâce aux brefs qui sont donnés. Seul bémol -pour ma part- : elle est en anglais. On ne peut pas leur en vouloir, pas vrai ? Mais certaines fois, un détail du texte explicatif m'échappe, et ...
je ne connais pas de revue en français, mais il en existe peut-être.
Au passage, merci à Chocolatte qui me l'a fait connaître !
Cette revue existe depuis fort longtemps. J'ai des exemplaires des années 70, je crois !
C'est vrai que les modèles d'armures sont supers
J' y suis abonnée aussi, Fanou. Très bien faite et très intéressante comme dis Paul. Il y a des modèles pour 4 et 8 cadres en général,mais on y parle de tous les genres de métier. Si tu lis l' anglais, elle vaut vraiment la peine.
Moi non plus j' en ai jamais vu en français.
J'étais nulle en anglais à l'école mais je me surprends à comprendre avec du temps et un bon dico le livre sur les métiers envergeur. Merci pour vos avis, je vais en cder une pour voir.
Handwoven est une revue américaine, avec des reportages, et les explications d'une dizaine de projets détaillés tous les deux mois. Tout en anglais, évidemment...
Pas toujours évident de convertir les mesures et poids, mais c'est faisable.
Tout est très bien expliqué, c'est fiable. Je me suis parfois inspirée de leur modèle et cela a toujours bien fonctionné.
A ma connaissance, pas de revue en Français... Nous ne sommes pas encore assez nombreuses à tisser, il faut croire ...
Je confirme: Handwoven est super! Il existe aussi une revue suédoise, VAV MAGASINET qui est publiée aussi en anglais et en allemand. Elle est bien aussi.
C'est vrai que Vavmagasinet est pas mal, il complète bien Handwoven en abordant des thèmes, des sujets et des techniques qu'on ne trouve pas dans ce dernier, avec des articles généralistes sur des évènements, des créateurs (j'ai adoré les articles sur le japon!). le hic est que leur anglais est un peu difficile à comprendre, on sens bien que ce ne sont pas des anglophones de naissance qui écrivent...
bonjour à tous;
moi non plus je ne connais pas de revue de tissage en français; à mon avis il n'en existe pas
en anglais, il y a aussi VAVmagasinet, qui est une revue suédoise je crois, mais avec une édition anglaise
j'y suis abonnée et je la trouve très intéressante - il y a des modèles plus modernes à mon avis que sur Handwoven
Merci pour toutes ces indications et, sans vouloir abuser quelqu'un pourrait -il me dire comment recevoir et payer la revue VAL MAGASINET, je suis allée sur leur site, les images de la revue m'ont beaucoup plu mais les dialogues m'ont laissé perplexe mdr j'ai rien compris. Merci de combler mes lacunes.
Le plus simple sans doute est de leur écrire à cette adresse mail
info@vavmagasinet.com
Je l'ai déjà fait et malgré mon anglais bien pauvre, nous nous sommes compris. Je suis abonnée depuis plusieurs années sans jamais avoir été déçue.
On peut payer par paypal, , par carte bancaire ou par virement de la banque.
Vous êtes génials c'est ce que je viens de faire et ça marche. C'est le top.
Merci Fanou d'avoir posé cette question...j'avais justement la même que toi! Et merci à vous toutes pour vos réponses!
J'ai la collection complète des 30 numéros (1980 - 1987) de LA NAVETTE. Il n'y a pas eu de n°31 !
Je me propose de "me" les photocopier et de donner ces numéros à l'association "la Fibre Textile" qui organise une bibliothèque tournante. Fibre Textile est surtout pour teinture et tissage. Filage aussi.
Bibl. tourn. de Fib. Text. . à laquelle je me suis abonnée mais n'ai encore rien reçu (c'est très chouette comme idée mais organisé par des bénévoles qui doivent être très très occupés par ailleurs !!). Bref, je devrais recevoir pour consultation, pendant 15 jours, Vavmagasinet et Hand Weaving (tous deux en anglais... ou américain !).
Le temps, le temps... moi aussi je cours après ... J'aurais du mal à leur reprocher leur lenteur !
J'ai longtemps été "abonnée" à la bibliothèque tournante de la Fibre textile. Et c'est super ! J'ai pu ainsi recevoir chez moi, sans les "soucis" des abonnements les revues handwoven et Vävmagasinet.
Le délais peuvent être longs, car les revues passent d'abonnées à abonnées, et certaines, dont moi aussi parfois, gardent les revues plus que les 15 jours attendus, retardant ainsi le bon déroulement du courrier...
C'est une bonne idée de mettre ces photocopies dans la bibliothèque tournante ! Merci !
Ce sont les originaux que je compte y mettre (si cela les intéresse, bien sûr) !
Je me réserverai les photocop. car, d'une part, certains articles ne m'intéressent pas et, d'autre part, je pourrai classer les articles qui m'intéressent pat "genres". Plus facile à retrouver une info en cas de recherche !
En plus, les photocops ne circuleraient pas très longtemps : papier + fragile que les feuilles du magazine et les feuilles volantes auraient vite fait de s'égarer parmi les lecteurs (trices) se succédant les un(e)s aux autres !
Alors, c'est encore mieux. Un merci supplémentaire... Il y aura forcément des heureux :-)))