Vous n'êtes pas identifié.
J'ai essayer de filé un bout de mèche de cachemire au fuseau , j'ai adoré , le fil est fin et très régulier ,Joce tu peu mettre une photo de ton
fuseau népalais s t p , le mien je l'ai filé sur un fuseau que mon époux ma fait , mais je n'en ai pas filé beaucoup ,c'était juste pour voir ce
que cela donnait au fuseau , le reste je l'ai filé sur le suzie , mais au fuseau je recommencerai c'est trop cool
je serai curieuse d'en voir, tu as une photo ?
Monique a écrit:
Oh là là, oui, j' imagine Kty, le mohair c' est déjà pas évident à tricoter, tout fin et défaire, on n' en parle pas, alors avec de la soie en plus.....dommage, ton fil est tellement beau!
J' ai fait un essai de tricot sur le mien, qui n' est même pas aussi fin, juste 32 WPI, ni aussi glissant, que le tien et finalement, je ne crois pas pouvoir tricoter ce fil, en grande quantité, c' est vraiment galère pour moi, ça me fout des crampes à tout bout de champs, et j' arrive pas à contrôler la tension de mon fil. Comme dit Sandrine, on en perd le plaisir.
Oui Sandrine e tMonique vous avez raison, au bout d'un moment ce n'est plus du plaisir, c'est galère à tricoter; ca glisse c'est trop fin, faut être née Orenbourg pour aimer ca!
Moi aussi ca me fiche des crampes dans les doigts et c'est sur que ca ne sera pas un tricot très régulier.
Mais bon sincèrement je pense qu'on ne peux pas rivaliser avec des femmes qui font ca depuis toute petites... et dans un sens c'est tant mieux!
Bien d' accord, Kty, rendons à César, ce qui appartient à César.
Je ne veut pas rivaliser avec ces femmes , c'est impossible d'ailleurs , mais c'est tellement beau ,ce qu'elles font , j'ai la passion ces dentelles
depuis longtemps et ce qu'elles représentent , j'ai envie de faire un bout de chemin dans ce sens en toute modestie
Merci Joce , tu peu me dire le poids de ton fuseau S t P , ton fil me semble super fin , et comment t'en sert tu dans une coupelle ?
Joce ton fuseau est magnifique, je me souviens avoir vu le premier que tu a fais. Super!
Ton fil est vraiment très fin. Dis-moi, c' est avec ton cachemire que tu le fait?
Merci Joce pour la photo , c'est drôle a l'image j'ai pas l'impression qu'il pèse 70grs et ton fil est super fin
J'ai un peu de mal a assimiler la gestuelle de mon fuseau russe , mais je suis tenace
Dernière modification par gaetane (18-02-2011 18:00:03)
Il s'agit bien du cachemire que j'ai reçu cette semaine. Le petit bout de fil brun qu'on voit sur le fuseau est un échantillon de yak que j'avais commencé à filer l'autre jour... je l'ai gardé comme amorce.
Gaetan, étant supporté, je peux faire un fil aussi fin que je veux, disons plutôt, que je peux. En aucun temps le fil ne supporte le poids du fuseau... si non, il casserait aussitôt. Donc le poids donne de l'inertie au fuseau et lui permet de mieux tourné sur lui même.
Lorsque je fabrique ce genre de fuseaux, j'ai remarqué qu'il est impératif de faire l'extrémité du haut de celui-ci aussi fin que possible, très pointu. Ça permet de lui donner une meilleure impulsion avec les doigts et de le faire tourner très vite, ce qui facilite le filage.
gaetane a écrit:
Je ne veut pas rivaliser avec ces femmes , c'est impossible d'ailleurs , mais c'est tellement beau ,ce qu'elles font , j'ai la passion ces dentelles
depuis longtemps et ce qu'elles représentent , j'ai envie de faire un bout de chemin dans ce sens en toute modestie
Wi je sais bien que tu sais...
J'ai réalisé que malgré tous les efforts que l'on fais on ne s'approchera pas des résultats qu'elles obtiennent elles on ce don dans leur adn
Ceci dit ca ne veut pas dire non plus que ce que l'on fais n'est pas très joli , loin de là
Chouette ton fuseau Joce, mon cachemire hérisson (le tondu) n'avait pas beaucoup d'odeurs mème sale et une fois lavé il n'en a plus du tout, ca sent moins fort que le mohair je trouve
Je pensais Comme toi , Joce au sujet de la finesse de la tige du fuseau , sur le fuseau russe que mon homme fait ,je ne le trouves pas assez fin , , et c'est surement une des raison pour la qu'elle j'ai du mal a le lancer , regardes mon fuseau et dis moi ce que tu en pense merci
Le 1er fuseau russe de J M
Katy nous nous comprenons très bien , connaitre toutes ces traditions me passionne , façon a nous de voyager
Dernière modification par gaetane (18-02-2011 20:24:22)
vous m'épatez avec vos fuseaux je serais curieuse de voir comment vous procédez pour filer.
Pour moi c'est au rouet que je me suis lancée.
Je ne suis pas découragée et j'ai bientôt filé toute ma soie,ensuite j'attaque le cachemire j'avais réussi sans trop de problème à obtenir pour 2.5 grammes 48mètres de fil (un fil de cachemire et un fil de soie) et ensuite je plonge tête baissée dans le tricot,j'ai trop envie d'essayer... même pas peur!!!!