Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
maman sylvie qui m'a pourrie-gatée avait mis dans le colis des nappes faites en partie avec le poil de sa lapine douce . Ma fille a repérée tout de suite la couleur qu'elle adore et le potentiel de douceur de ces nappes . Elle a tellement insisté que j'ai filé et crocheter un bonnet pour elle.
Ellel'adore, elle le met même le soir dans la maison. Par contre, je pense ne pas avoir filé assez fin , j'ai repensé à ce que dis Katy sur ceux qui filent le poil de chien pas assez fin et du coup le risque que cela se depoile, je me demande si ce n'est pas pareil pour le lapin
En tout cas ce bibi est fait pour elle
waouh ! jolie la minette
dis moi Sylvie, est ce que tu as l'impression d'aprés la photo qu'il se depoile ?
si tu as mis suffisamment de torsion il n'y a aucune raison pour qu'il se dépoile !
c'est peut être la différence entre ton fil avant tricotage et après qui te donne cette impression ,l'angora prend tout son gonflant et son poilu une fois tricoté
titre de cette échange:(récapitulatif)
je dirais:
impressionnant par le nombre de fileuses qui ont jouer le challenge.
que de plaisir a faire plaisir.
des portraits chinois pleins de vérité.
l'attente pour ouvrir les colis était douloureuse pour certaines ce qui prouve bien que nous avons garder oh!heureusement au fond de nous, une âme d'enfants.
mais surtout un grand MERCI ! a notre Zouzou de l'avoir pris en charge,car toute cette émotion a travers cet échange n'aurait pu avoir lieu sans elle!!!
Merci Myrtille
maman_sylvie a écrit:
si tu as mis suffisamment de torsion il n'y a aucune raison pour qu'il se dépoile !
c'est peut être la différence entre ton fil avant tricotage et après qui te donne cette impression ,l'angora prend tout son gonflant et son poilu une fois tricoté
c'est vrai que çagonfle et ça devient étonament poilu ! Merci encore Sylvie de ta générosité
voici une photo des écheveaux reçus, par contre je ne sais pas la matière...si tu peux me dire Ô marraine ^^
ds le colis il y avait aussi de la bourrette de soie, du yak et de la soie japonnaise (de mémoire)
merci encore ^^
Avec le merinos offert par maman sylvie et le super lien sur le feutre donné par Joelle, je me suis bien amusée à faire un beret pour mon mannequin preférée
Il est ravissant, et ton joli mannequin aussi.
superbe !
Le mannequin a beaucoup de charme et le bibi lui va très bien !