Vous n'êtes pas identifié.
Avant de m'attaquer à du tissage en lin, j'avais ce tissage sur le métier :
Chaîne et trame en coton, armure 8 cadres.
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, mais ce sera pour l'ameublement je pense (coussin ou autre) car il est assez épais.
Très joli!
Quelle densité? Il m'a l'air assez "lourd"
C'est un très beau motif
4 fils/cm trotinette, en trame c'est du coton assez épais en effet.
Très joli ce motif, bravo Sandrine.
Superbe dessin!
Tu nous donnerais pas ton enfilage et ton pédalage... Histoire de faire la copieuse...
C'est magnifique et trés doux.
c'est trés beau
L'armure est ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 9#p4698519
Je vous ai mis la variation si ça vous tente, ça peut faire quelque chose de joli en bordure.
c'est amusant c'est une sorte de "birch" du tissage ....
les couleurs sont toutes douces et lumineuses, tu as quel métrage ?
Je pense que j'ai entre 2,5m et 3m, j'ai pas fait un long métrage. Maintenant que j'ai une ensouple sectionnelle, ça me sera beaucoup plus facile !
Quellel merveille Sandrine, tu m'épates. Je viens de montrer l'image à Pascal, il me demande "qui a fait ça", je lui réponds ben c'est Sandrine et lui répond : bien sûr, ça ne peut être que Sandrine. Tu sais qu'il ne quitte pas ton écharpe, il l'a même emporté à Tunis.
Il rend super bien, chapeau bas
Imelda, et bien je sais quoi faire pour faire plaisir à Pascal
Superbe !
Ce ne sont pas toujours les plus coplexes en "dessins" qui sont les plus beaux !
Adèle V : Qu'est-ce qu'un "birch". Pour moi, c'est un arbre ! (un bouleau, plus exactement) ?
Boz a écrit:
Adèle V : Qu'est-ce qu'un "birch". Pour moi, c'est un arbre ! (un bouleau, plus exactement) ?
c'est un modèle de chale en tricot qui a été trés populaire il y a quelques années qui reprenait la forme des feuilles de bouleau http://minidouxetco.canalblog.com/archi … 42121.html
Que c'est beau!
Merci Adèle pour l'explication. J'ai un peu tricoté et crocheté mais pas des modèles aussi sophistiqués.
(Perso, je trouve que ça ressemble plus à des épis de houblon qu'à des feuilles de bouleau mais je ne saurais insulter le "betula" et le résultat sur le châle n'en est pas moins superbe)
Adèle,
Peux tu me dire où je pourrais trouve le modèle de ce châle, j'aime beaucoup ce modèle et suis tentée :-)))
Merci par avance
C'est magnifique et d'une régularité. Bravo Sandrine
AdeleV a écrit:
c'est un modèle de chale en tricot qui a été trés populaire il y a quelques années qui reprenait la forme des feuilles de bouleau
C'est joli mais ... quel boulot !
Bon j'sais, c'est pas terrible, mais c'est la fin de la semaine !!!