Vous n'êtes pas identifié.
Il y a une chose qui me turlupine comment sont tricotée les bordures sur les châles et étoles carrée, qui ont un bordure
c'est la photo sur la premiere page en bas qui m'as mise la puce à l'oreille
http://www.fiberholics.com/lace/Shawlchart.pdf
Dernière modification par natty500 (23-02-2011 10:30:17)
3 solutions :
1. elle est tricotée à part, et cousue, à mon humble avis, le plus facile et le moins joli aussi.
2. elle est tricotée après, en reprenant les mailles du tricot pour le haut et le bas, et en piquant dans une bordure pour les côtés. Au niveau des angles, il suffit juste sur 4 ou 6 mailles, de faire 2 rangées de bordure au lieu d'une, cela formera le carré
3. les châles d'orenburg ont une bordure tricotée en même temps que le corps du châle : on commence par tricoter le bas de la bordure, puis de part et d'autre on diminue des mailles pour former les deux coins, ensuite on relève des mailles le long de cette bordure pour le corps du châle, on tricote les bords en même temps, et en haut c'est à nouveau le même principe que pour le bas. J'avais tricoté une étole sur ce principe il y a déjà des années, alors c'est assez flou dans ma mémoire et mes explications ne sont pas très claires. Pour l'Orenburg, peut-être que l'une ou l'autre qui avez réalisé un modèle sur ce principe, me rectifiera pour la bordure. En tout cas les châles d'Orenburg ont toujours la bordure tricotée en même temps que le châle.
Merci ça eclaire un peu ma lanterne mais que font ses 2 aiguilles paralléle sur la photo du lien ?
Parce que c'est un montage à mailles ouvert, pour reprendre ensuite les mailles sans aucune couture.
ah ok j'suis bête !! Une des 2 aiguilles est juste pour garder les mailles ! ?
Oui tu as tout compris