Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté un bouquin sur la teinture et il est super bien foutu. Certes en anglais mais il n'y a pas des tartines de textes , il est très illustré , il est à spirale. Et surtout c'est très simple , toutes les méthodes sont décrites : immersion ,vapeur , micro ondes et meme cuisson au soleil ( je vais essayer cet été )
Il y a un aspect très pratique sur le matériel
Bref , j'ai été emballée par la simplicité et l'efficacité de ce petit bouquin.
je vous mets le lien
rhho bravo, je suis obligée de le prendre
Vile tentatrice
... hop je le mets dans ma liste amazon pour quand je chercherai des idées cadeaux pour moâ (j'aime bien me faire des cadeaux )
(parce que je le vaux bien )
Comme spoutknit dans ma liste amazon !
Il est en effet attirant, merci pour le partage des bonnes informations !
Ah bah je l'ai eu à mon anniversaire ! Il est bien inspirant en effet, et pour celles qui sont effrayées par l'anglais c'est très abordable !
En passant, z'avez u le prochain numéro de Spin-Off? Spécial couleurs (donc teintures, je suppose)
Merci Muriel, je me suis laissée tenter
Il est effectivement très bien
J'ai acheté le bouquin, il est vraiment super ! Et j'ai pris en plus celui ci http://www.amazon.fr/Spin-Control-Techn … amp;sr=8-1
Et il donne pas mal de technique, il est plein de de photo, plein de bon conseil
Oh j'avais pas vu la discussion. Voilà 2 livres qui ont l'air très intéressant mais est-ce qu'ils sont facilement accessibles pour celles qui comme moi ne sont pas vraiment bilingues ?
je ne sais pas trop, je ne suis pas bilingue non plus, mais à force on appréhende le language technique, et le fait qu'ils soient trés ilustré aide beaucoup pour les mots qu'on ne comprend pas. C'est des photo pas à pas
C'est vrai que l'on peut arriver à comprendre même en étant nulle en anglais (ce qui est mon cas), je l'ai expérimenté avec les livres sur les métiers à peigne envergeur. Je vais donc prendre note du livre pour "quand je pourrais".
J'en profitte pour vous signaler le livre de Dominique CARDON : "le monde des teintures naturelles". On vient de me l'offrir et je le trouve très bien fait. Par contre, c'est un vrai pavé, il est énorme (586 pages).
Je ne sais pas si vous le connaissez !
Oui c'est l'une de mes bibles le livre de Dominique Cardon.
Vraiment un excellent livre en effet. Le seul inconvénient c'est que l'information dont on a besoin pour les teinture est dilué un peu partout, mais il est passionnant à lire et toutes les informations y sont.
Moi aussi je l' aime beaucoup, je l' ai eu par chance en français, de seconde main, mais très propre et pas cher. env: 30.E
Faut aller faire souvent un tour, sur Amazone, chez les vendeurs particuliers. Il y en a qui le vendent très cher et d' autres pas.
Natty , je trouve les 2 bouquins très interressant , le spin control est aussi très illustré et accessible.
a part les livres sur la teinture naturelle , le petit livre à l'origine de ce post est pour moi le meilleur que je connais par sa diversité et ss simplicité. Il laisse la porte ouverte à la création sans etouffer
Je me suis laissé tenté par ces 2 livres, que je viens de commander sur Amazon.
Merci de partager vos expériences, il y a bcp de livres anglais sur le sujet et c'est difficile de savoir lesquels choisir.
Du coup, j'en ai profité pour m'abonner à Spin-off.
J'ai fait des folies aujourd'hui
Dernière modification par drinette82 (01-04-2011 20:21:40)
Tu le regrettera pas Drinette, le spinn-off, j' y suis abonnée depuis 5 ans et j' en apprends toujours.
Merci de ton opinion sur ce livre, Muriel, je le reluquais depuis quelque temps.
Je me suis abonnée aussi a spin off, il y a 2 semaines, ils ont débité l'argent, mais toujours rien reçu, c'était pareil pour vous?
L'abonnement met toujours un peu de temps à se mettre en place, deux semaines ce n'est pas inquiétant
C'est pareil pour moi et au sujet de la revue de tissage "handwoven", une personne a dit avoir attendu 5 mois le début de son abonnement. J'espère que ce sera moins long
@ Natty500 : ça dépend de quand commence ton abonnement : si c'est après l'envoi du numéro de printemps, ton abonnement commencera avec le numéro d'été... C'est ce qui vient de m'arriver !
Rhho zut alors ,je me suis inscrite après la sortie de celui du printemps. C'est ca de mettre 3 ans a se décider