Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Midian a écrit:
Et là, le chat en question te fait la gueule un certain temps .... va savoir pourquoi
Sale bête caractérielle, c'est tout Tu t'uses les doigts à lui feutrer un petit nid douillet et il ronchonne encore quand tu lui demandes un tout petit service de rien du tout
Je préfère ne pas imaginer du tout, quoique cela doit donner ça :
Evidemment, vu comme ça on comprends que ces altiers félins n'apprécient pas bien d'être mouillés !
très sympa
à ronronner de plaisir !!
Ah le pauvre, il lui faut du réconfort...un vrai nid de chat :-))
Une autre méthode pour feutrer les fleurs et l"herbe" est de faire la fleur mais de laisser la base sec et de l'appliquer après un début de feutrage du nid ( le lit tient déjà bien ensemble),
mettre les fleurs en divisant la laine à la base en 4 , fixer avec un peu de laine si nécessaire mouiller et feutrer autour jusque ça tient et puis le tout ensemble (sans les aiguilles).
http://cornit.info/images/stories/asset … tasche.jpg
Encore un nid :-)) peu porter 13 kg:-))
Dernière modification par Fleece (01-03-2011 15:06:36)
le nid soit... mais celui qui porte doit trouver ça bien lourd
Tu as raison, moi non plus, mais quand même 13 kilos dans un panier en feutre , c'est déjà bien je trouve:-))
Moi, je vois bien le chat feutré avec le nid pour être sûre du bon gabarit! On obtiendra un tor-chat ou un chat-scargot!
Le "plissage escargot" c'est fait comment ?
Joliecousette a écrit:
A mon avis, c'est fabriqué "à plat" : on pose la laine tout autour d'un gabarit (a priori de forme ovale), on feutre (technique mouillée) et avant de fouler, on découpe la fente qui sera l'ouverture. On sort le gabarit, ou foule pour donner à la "poche" sa taille définitive et on termine par lui donner sa forme de "grotte" (peut-être en laissant le chat dedans pendant le sèchage lol). En revanche, je ne vois pas bien comment sont fixées les fleurs... Peut-être en feutrant ensuite les bases sur la forme principale à l'aiguille...
Quelle différence entre feutrer et fouler?
Quand on mouille avec de l'eau chaude et du savon et qu'on frotte, on fait quoi ? on feutre ou on foule?
Vous trouverez tout, tout, tout sur le feutrage ici;
http://www.feltinglessons.com/
Pour moi, feutrer, tu frottes, tu "masses" ; fouler, tu pétris comme une boule de pâte à pain.
Pour l'escargot, pas d'idée ; peut-être simplement une bande qui est roulée sur elle-même et ensuite rapportée..
Dernière modification par Joliecousette (02-03-2011 15:01:00)
Pour l'escargot, c'est comme tu dis, à plat avec un gabari à l'intérieur. Après le feutrage tu mets les plis en place et tu laisses sécher et ça tient.. comme pour les chapeaux :-)))
Je viens juste de voir ta question.
En fait Midian, il y a 2 étapes principales pour faire du feutre.
La première étape consiste à ouvrir les écailles des fibres et à les faire s' accrocher ensemble. Et ça s' appelle feutrer, mais le résultat donne un pré-feutre.
La deuxième, étape consiste à créer un ensemble plus cohérent, plus tassé sur lui-même et très résistant, avec mise en forme finale, donc à fouler les fibres et le résultat donne un feutre.
Merci pour vos réponses, il faudra que j'essaye .... sans mettre le chat en guise en gabarit
Joëlle2 a écrit:
Vous trouverez tout, tout, tout sur le feutrage ici;
http://www.feltinglessons.com/
merci beaucoup pour le lien , ilest top
Très intéressant la différence entre feutrage et foulage
J'aime bien ton lien Joëlle. Je les récemment "décortiqué" pour comprendre le nuno ; les filles qui savent faire font des choses magnifiques avec !!!
merci pour le lien joelle2
Le lien est génial, il y a tout pour réussir .... il faut juste trouver le temps de se lancer
Je viens d' aller voir le lien, il est super. merci, Joelle2.
Je l'ai trouvé par hasard. il ne me reste plus qu'à essayer tout ça... je n'ai jamais été intéressée par le feutre mais les nids à chats me font de l' oeil!