Vous n'êtes pas identifié.
Ils sont vraiement adorables. J'aime bien la laine opal, elle donne de bons rendus, je trouve.
Elle sont toutes mimi tes petites chaussettes Joce
tres mignonnes ! ha,ha ,je reconnais cette laine. j en ai fait des chaussettes pour moi . Elle est tres chhouette ,tant au niveau de l'aspect au toucher,de la couleur et surtout les motifs automatiques . On jurerait du jacquart
Elle sont mignonne c petites chaussettes.
adorable !
Tu as rusé Joce pour que les rayures ne soit pas trop épaisses ? Parce que ça fait presque les mêmes rayures que pour une pointure adulte ? Bon en même temps apparemment tu aurais une quarantaine de mailles sur les aiguilles.
Merci!
En effet Sandrine, il y a 40 mailles. Les rayures sont quand même un peu plus larges.
L'intérêt, c'est que pour les rangs raccourcis pas besoin de tourner la laine autour de la maille pour l'envelopper.
elles sont trop mimi!! j'ai toujours eu un faible pour les petits petons
Je peux te poser une question? j'ai commencé aussi une paire de chaussette par la pointe et en magic loop, donc comme toi, le problème c'est qu'au niveau de la jointure (quand je change d'aiguille) c'est pas joli! ça fait une ligne de maille "large" ça te le fais à toi aussi? je ne sers peut être pas assez au changement d'anguille?
pour le magicloop,pour avoir un beau résultat il faut impérativement avoir un cable tres souple et ,ne pas hésiter à jouer du cable et puis bien entendu, serrer ,serrer ,un max !
Pour éviter les mailles trop large au changement d'aiguilles, il faut tricoter la première maille de l'aiguille suivante et puis tirer sur le fil de cette maille du côté intérieur, donc vers toi. Cela va resserrer la maille précédente. Ta première maille sera donc plus large et tu devras la resserrer en tirant sur le fil de ton tricot.
Est-ce clair?
On ne voit plus de différence dans le tricot.
super chaussons !
Digitale j'ai les knitpro donc le câble est bien souple, je ne dois pas assez tirez et cette ligne me sors par les yeux!! c'est vraiment moche et perfectionniste comme je suis ben je fini toujours par défaire pfffff
Joelle je ne connaissais pas du tout cette technique! j'ai très bien compris ce que tu m'as expliqué un grand merci!!! je vais testé au plus vite et vous montre ça!
Enfin des jolis chaussettes pour ma tribu?!! j'en rêve!
Super chouette ces petits chaussons
Ils sont tout mignons tes chaussons,
J' ai jamais essayé en commençant par le bas.
Et je ne sais pas comment faire avec une aiguille circulaire , j' ai toujours utilisé 5 aiguilles, pour faire les chaussettes. Bravo Joce.
Merci tout le monde!
Tu sais Monique, sur Internet on trouve tout... pour monter les mailles, c'est la méthode en 8. J'ai aussi trouvé une façon de faire le talon à rangs raccourcis, très simple à réaliser, de même que pour rabattre les mailles à la fin.
Ça, je m' en doute bien.
Mais dit-moi, Joce, y a-t-il un avantage à commencer par le bas, je me suis souvent posé la question?
Bien voilà Monique, je trouve qu'il y a plusieurs avantages avec la méthode "toe up", mais j'avoue que cela est très personnel et qu'on pourrait très facilement en dire tout autant de l'autre méthode.
Donc selon moi, le premier avantage que je vois est de ne pas avoir à refermer le bout du pied à l'aiguille à la fin. Lorsque le bas tombe de tes aiguilles, il n'y a pratiquement plus rien à refaire.
Puis, si tu n'es pas assuré d'avoir assez de laine pour tricoter les deux bas, en terminant par la jambe, tu as plus de chance d'avoir au moins deux pieds de même longueur.
Aussi, le fait d'essayer la longueur du pied en cours de tricot, je trouve ça avantageux. Je trouve aussi plus facile de faire des bas bien proportionnés avec cette méthode, car il est plus simple d'ajuster la longueur de la jambe comme on le veut.
Enfin, comme tu vois, c'est juste une question de préférence...
Dernière modification par Joce1000 (07-03-2011 21:22:27)
ca doit être plus confortable, comme il n'y a ni couture ni petite pointe au bout.
Je n'ai jamais essayé cela dit
Dans les chaussettes par le haut classiques, il n'y a pas non plus de couture. Et moi pour arrêter la pointe je fais un grafting donc il n'y a même pas de surépaisseur à cet endroit.
Je ne sais pas comment tu ferme tes côtes en haut Joce, mais je trouve que la seule difficulté de ce type de chausette c'est de faire un arrêt bien extensible si l'on veut que ça soit confortable. Je le fais systématiquement.
Et sinon, niveau confort, pour moi les chaussettes les plus confortables sont celle qui ont un gousset, je sais qu'on peut aussi le faire en commençant par le bout.
En effet Sandrine, je ferme aussi en faisant un grafting... c'est ce à quoi je faisais allusion en parlant d'aiguille et de laine pour fermer le bas. Il faut impérativement faire cette opération aussi lorsque je fais des chaussettes sur la machine à tricoter (cylindrique) et je trouve ça un peu long à faire, même si en réalité ça ne prend que quelques minutes. Le résultat est presque invisible, si les mailles sont bien reprises et que le fil est juste bien tendu.
Pour la finition du haut, afin de préserver une bonne élasticité, je rabats les mailles en réalisant une double chaîne, j'explique: D'abord tricoter les deux premières mailles puis glisser ces deux mailles tricotées sur l'aiguille de gauche et les tricoter ensemble, tricoter la 3e puis glisser les deux mailles sur l'aig..... et ainsi de suite. Les mailles endroits se tricotent à l'end et les mailles envers à l'envers.
Merci pour ces précisions, et la finition du haut.
Ah intéressant ta fermeture Joce, elle est plus simple que la mienne Quoi que j'aime bien ma terminaison extensible qui fait penser au rang de montage des tricots faits à la machine.
C'est la même méthode extensible que pour rabattre la plupart des châles