Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très très beau , surtout ce dégradé de couleurs!
Magnifique en effet.
il est trés beau ce gilet
C'est superbe, bravo !!!
Oui ! très beau gilet
Cris, c'est magnifique ce que tu as fait et quelle précision vous avez. Moi, j'ai fait un peu trop vite, mes lignes ne sont pas aussi précises que les vôtres. Il faudrait que je vous vois faire et que je prenne un peu plus mon temps, je suis trop nerveuse...
Cris, il faudra qu'on se voit, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre !
Je suis admirative, Chris, et c'est ton premier ouvrage!
Tu as même fait deux couches de teintes différentes, très intéressant.
un lien avec 3 techniques pour faire des tapis en laine feutrée http://leboutdumonde.canalblog.com/arch … 08645.html
merci pour le lien Adèle et pour l'invitation Cris.
Je crois qu'il faut vraiment être méticuleuse pour faire des dessins trés précis. C'est une question de soin, il faut que je m'applique
je sens que je ne vais pas tarder à retourner chez mon père et allez vous voir toutes les 2 imelda et cris et faire une journée feutre
imelda mon père a commencé des boutons en buis (il me les a envoyé y a 2 jours je ne devrais pas tardé à les recevoir) et ne va pas tardé à aller faire une rasia dans ton coin
C'est quand vous voulez les filles. Moi, je peux vous héberger gratis. On se fait quelques jours feutre chez moi et on s'apprend chacune ce qu'on sait ! Pouxy, du buis, du buis y en a partout chez moi et ils sont immenses.
ta gentillesse te perdra imelda
Tu es vraiment douée Marie. Tu fais pleins de choses magnifiques !
Ah ouais, ça donne super bien !!
Il sont vraiment très beaux, ces tapis!
J'ai aussi un problème de bord qui gondole. Si quelqu'un sait comment faire ou ne pas faire...
Je pense qui si je m'appliquais un peu plus, j'aurais plus de réussite pour le bord, mais ce n'est pas trop mon truc, m'appliquer ;o)))
Il faut certainement passer plus de temps au moment du préfeutre pour bien replier/supprimer les excès de laine et renforcer.
Un stage en Allemagne (Hessen) de feutre avec des chevaux à la méthode montgole
ici
Encore une débutante, mais le virus est tenace, je continuerai!
Je ne maîtrise pas encore les contours ni la quantité de laine à mettre; ça a l'air plein au pré-feutrage, puis une fois feutré, les fibres s'écartent
Je ne sais pas comment faire des bandes régulières pour les contours, au feutrage les motifs bougent et puis je ne m'accorde pas assez de temps pour fignoler, mais quel plaisir!
J'ai posé les motifs sur une plaque blanche unie, peut-être les motifs resteraient mieux en place si je faisais l'inverse? Qu'en disent les pros?
Dernière modification par marie-claire (05-08-2011 17:31:28)
Je trouve cela super, tu n'as pas choisi le facilité comme motifs
J'avais d'abord posé les contours des motifs, puis "colorié" ces motifs puis seulement posé une nappe par dessus le tout.
Donc, le dessin était en dessous au début du feutrage.
C'est très chouette !