Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ma dernière expérience en feutre.
Mon but était d' essayer différents matériaux feutrables, et infeutrables pour voir comment les infeutrables se comporteraient.
Fibres utilisées: moutons, soies naturelles et teintes, alpaga, ingéo, bambou en vrac et bambou cardé, naturel et teint et mohair.
Voici la pièce feutrée:
Il en manque une partie, malheureusement la pièce est plus grande que mon scanneur.
Le seul matériau, qui n'ais pas pris égale partout est le bambou en vrac, j' en ai mis trop épais à certains endroits.
Dernière modification par Monique (09-03-2011 17:49:39)
Bien réussit ton mélange, même l'alpaga a bien pris, mais qu'est-ce -que c'est "ingéo"? :-))
Superbe !!!
Dernière modification par Mmm (09-03-2011 18:56:52)
tu feutres très bien Monique!
c'est très joli ! le bambou en vrac c'est le zigouigoui bleu ciel ?
Ah c'est magnifique !! Très créatif, la texture est vraiment belle.
Merci, je me suis bien amusée.
L' alpaga se feutre très facilement, Fleece, et l' ingéo, c' est une fibre faite avec du maïs.
Oui, Doho, le Bambou en vrac, est tout frisé, je trouve que c' est intéressant à utiliser, mais il ne faut pas en mettre trop épais, c' est l' erreur que j' ai fait.
Perso, j' adore les textures, et j' ai l' intention d' en utiliser dans mes feutres, c' est la raison de cet essai.
Mais je dois avouer, que depuis que j' en fais, ma fibro est revenue me foutre des douleurs, je devrai être raisonnable, si je ne veux pas m' amocher, comme l' an dernier. Ça me fout un peu les bleus, car j' ai des tas d' idées, et j' adore feutrer. Travailler les fibres de cette façon, m' inspire beaucoup. Enfin, on verra.
C'est splendide, j'adore les mélanges de texture et de couleur
c'est un superbe tableau Monique mis a part le mélanges de texture et de couleur superbe , je vois un foetus dans le ventre de sa mère
j'aime ton tableau
Dernière modification par gaetane (09-03-2011 22:33:33)
c'est trés beau comme texture .
Je suis en plein dans le feutre aussi depuis que j'ai vu les trés belles réalisations de Mmm
Très très joli et ça ouvre un univers de possibilités....
Dernière modification par Joliecousette (09-03-2011 21:14:33)
C'est vraiment un très beau rendu! J'adore toutes ces matières!
Merci, pour vos commentaires sont très encourageants.
Oui, Jolicousette, c' est un univers en soi, et infini de surcroît.
Adèle, il n' y a rien comme d' expérimenter pour apprendre et d'avoir de plus en plus d' idées.
Finalement je m' aperçoit, que ça n' est pas si compliqué à faire et c' est très stimulant.
Bonne continuation à toi.
Je précise que c'est à peu près aussi addictif que le filage... finalement ça doit être la faute de la laine !!!
C'est vrai que j'ai commencé avec un petit étui à gsm et que je viens de faire un tapis pour salle de bain et j'ai envie de continuer!!!