Vous n'êtes pas identifié.
BONSOIR
on m'a proposé de la toison de ce mouton
mais le vendeur ne sait pas la race de l'animal
moi non plus d'ailleur, j'ai un doute sur ouessant
qu'en penssez vous?? est ce un bonne achat pour le filage??
merci pour vos réponses
christelle
ca ressemble à un croisement de texel et de suffolk...
bonsoir merci florence
de loin et sans les lunettes j'aurais dit un mouton à 2 têtes... bon ça va pas t'avancer des masses...
bonsoir, un peu fatigué, je ne comprend pas la fin de ta phrase
mais c'est rigolo
merci ça me change les idées
ou texel bleu du maine ?
il ya du texel dedans c'est sur
disons que la tronche des petits me dit "texel", et celle de la mère à tache tache "suffolk", bleu du maine, ca devient blanc en croisement, mais la laine a l'air assez longue pour ce type de croisement, alors peut être il y a un troisième (ou 4ème) laron qui est intervenu!
bonjour, j'ai fait des recherches sans trouvé une laine filée de (texel croisé suffolk) est ce une bonne qualité, qu'elle type de filage ?? avez vous déja filé cette fibres
sa m'aiderais a me décidé a acheter cette toison
merci pour tout
Le texel et le suffolk ne sont pas des laines franchement douces, c'est du rustique et solide.
ca peut être assez doux, ca dépend de la génétique... le suffolk est très gonflant et élastique.
Mes toisons de ce type, je les file en célibataire en mélange avec un peu d'angora ou de mohair
Ah ok, moi ce que je connais du texel c'est une laine pas très fine. C'est vrai que la génétique a son rôle !
oui, c'est très disparate il faudrait tâter sur la bête, peut être prélever une mèche ou deux et la laver...